[etch]vi et pb avec touches de directions en mode édition

Bulot Grégory
Bonjour,=20

Encore un ptit probl=E8me que j'arrive pas =E0 comprendre / r=E9soudre, cet=
te=20
fois-ci avec vi (et oui, j'arrive a r=E9sister =E0 utiliser kate/kedit / ..=
=2E qui=20
mette 10 secondes =E0 s'ouvrir chez moi ;-) )

Lorsque j'=E9dite un fichier avec vi et que j'ai le malheur de touche aux=20
fl=E8ches de d=E9placement je n'ais pas le d=E9placement du curseur comme e=
sp=E9r=E9=20
mais plut=F4t ^A ou ^B ou ^C ou ^D selon la touche

quand je regarde update-alternatives --list vi
/usr/bin/vim.basic

J'arrive pas =E0 comprendre comment =E7a marche update-alternatives (je sui=
s d=E9j=E0=20
content de conna=EEtre l'existance de cette commande), j'ai =E9t=E9 oblig=
=E9 de=20
reinstaller vim et de d=E9sinstaller nvi pour pouvoir =E9diter =E0 nouveau =
mes=20
fichiers (mais toujours avec mon probl=E8me initial.

# stat /usr/bin/vim /usr/bin/vim.basic /usr/bin/vi /etc/alternatives/vi | g=
rep=20
=46ile: | sort
File: `/etc/alternatives/vi' -> `/usr/bin/vim.basic'
File: `/usr/bin/vi' -> `/etc/alternatives/vi'
File: `/usr/bin/vim.basic'
File: `/usr/bin/vim' -> `/usr/bin/vi'

mx
Une carte aide mémoire concise des commandes vim classiques et utiles.
Fichier disponible en TeX dvi pdf et html :

http://tnerual.eriogerg.free.fr/vim.html

Je confirme, je ne suis pas informaticien j'écris seulement du html et
du LaTex mais quel plaisir de le faire avec vim.

merci

mx

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"