[Etch] Webcam Logitech

2 réponses
Arnaud Feltz
Bonjour la liste,

je viens ici pour posez une question les webcams sur Linux, et plus
particulièrement Debian Etch.

J'ai, depuis peu, une Logitech Quickcam pro 5000 et j'aurai aimé savoir
si qqu'un a réussi à installer tout ce qu'il fallait pour la faire
tourner. Savoir si elle était pleinement opérationnelle et avec qu'elle
soft elle tourne sans soucis.

Pour ceux qui l'ont installé, pouvez-vous me dire que le tuto que vous
avez suivi? Les tutos que j'ai vu son un peu fouilli, brouillon, et je
sais plus trop quoi faire. ( c'est un peu pour ça que je suis la aussi )

Merci d'avance,

Arnaud

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Philippe Merlin
Salut et bonsoir,
Un lien qui t'intéressera : http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html , regarde en
bas de la page ils parlent de ta webcam.
Bonne soirée, en espérant t'avoir rendu service.

Philippe MERLIN

Le vendredi 5 janvier 2007 22:27, Arnaud Feltz a écrit :
Bonjour la liste,

je viens ici pour posez une question les webcams sur Linux, et plus
particulièrement Debian Etch.

J'ai, depuis peu, une Logitech Quickcam pro 5000 et j'aurai aimé savoir
si qqu'un a réussi à installer tout ce qu'il fallait pour la faire
tourner. Savoir si elle était pleinement opérationnelle et avec qu'el le
soft elle tourne sans soucis.

Pour ceux qui l'ont installé, pouvez-vous me dire que le tuto que vous
avez suivi? Les tutos que j'ai vu son un peu fouilli, brouillon, et je
sais plus trop quoi faire. ( c'est un peu pour ça que je suis la aussi )

Merci d'avance,

Arnaud

CoolFox
Arnaud Feltz wrote:
Bonjour la liste,

je viens ici pour posez une question les webcams sur Linux, et plus
particulièrement Debian Etch.

J'ai, depuis peu, une Logitech Quickcam pro 5000 et j'aurai aimé savoir
si qqu'un a réussi à installer tout ce qu'il fallait pour la faire
tourner. Savoir si elle était pleinement opérationnelle et avec qu'elle
soft elle tourne sans soucis.

Pour ceux qui l'ont installé, pouvez-vous me dire que le tuto que vous
avez suivi? Les tutos que j'ai vu son un peu fouilli, brouillon, et je
sais plus trop quoi faire. ( c'est un peu pour ça que je suis la aussi )

Merci d'avance,

Arnaud

Bonjour !

J'ai la même webcam sous debian SID et je la fait tourner sous ekiga
sans aucun pbm.
En revanche le module pour la faire tourner doit être récupéré par:
svn checkout svn://svn.berlios.de/linux-uvc/linux-uvc/trunk

Ensuite cd ds le rep trunk et tu lances make pour compiler le module et
make install pour l'installer dans /lib/modules/2.6.xxx/usb/media

Voila après ca tu débranches et rebranches ta webcam et tu verras ds le
dmesg quelque chose de cette forme la:

uvcvideo: Found UVC 1.00 device <unnamed> (046d:08c5)
usbcore: registered new interface driver uvcvideo
USB Video Class driver (v0.1.0)

Cordialement,

--
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact