Eteindre/Allumer écran avec le clavier

Xavier
Bonjour,

voici une petite question que je me suis posée il y a quelques mois sans
trouver de réponse.

Je souhaite pouvoir éteindre et allumer mon écran grâce à mon clavier.
Je ne souhaite pas qu'il se rallume en cas d'appui sur une touche ou de
mouvement de la souris. Cependant, il faut que le clavier et la souris
reste actifs : une combinaison de touche appelle un script qui rallume
l'écran.

Je connais la commande "xset dpms force off" qui éteind l'écran. Mais celui
se rallume si on appuie sur une touche ou si on bouge la souris.

J'ai juste trouvé ça, mais ça ne fonctionne pas :
http://lea-linux.org/cached/index/Trucs:%C3%89teindre_l%27%C3%A9cran.html#

Je me suis tapé les pages man de xfree mais je n'ai rien trouvé.

Vous avez des idées ?

Merci.

Xavier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

antoine
> [...]
se rallume si on appuie sur une touche ou si on bouge la souris.
J'ai juste trouvé ça, mais ça ne fonctionne pas :

*******
Menu configuration de KDE => raccourcis clavier =>
=> halt
j'ai pas essayé mais une piste peut-être ... ?

Cela dit, éteindre le PC sous Debian nécessite d'être root
et, il me semble, que Debian Sarge n'accepte pas le bit suid.
càd faire : # chmod a+s /sbin/halt

antoine
Bling182
--Qxx1br4bt0+wmkIi

Il me semble qu'il parlait juste d'eteindre l'ecran :)
Et Debian accepte parfaitement le bit setuid ;)
chmod +s /sbin/halt marche niquel.

Bling

*******
[...]

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x945FCD64)

| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

You'll wish that you had done some of the hard things when they were easier
to do.

--Qxx1br4bt0+wmkIi

--Qxx1br4bt0+wmkIi--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

antoine
> Il me semble qu'il parlait juste d'eteindre l'ecran :)
Et Debian accepte parfaitement le bit setuid ;)
chmod +s /sbin/halt marche niquel.

* * *
et oui ... j'ai lu trop vite : désolé,
quoique éteindre le PC avec une combinaison de touches serait pratique ...
* * *
J'avais positionné le bit setuid de la commande /sbin/halt (Debian-Sarge),
(comme je l'avais fait avant sur une "Fedora", afin de pouvoir éteindre l e PC
en tant que "user")
puis avais lancé "halt" en tant que user et j'avais reçu un message d'e rreur
du genre : "vous n'avez pas le droit d'utiliser cette commande avec le bit setuid".
Or je le refais, suite à ton mail, et ça marche ...

antoine