Éteindre a disparu sur Gnome 3

Stéphane Lestage
Bonjour !

Subitement le choix "Éteindre" a disparu, ce qui m'oblige à fermer la
session avant de pouvoir éteindre ou redémarrer.

Des pistes SVP ?

J'utilise Debian 7 Wheezy et Gnome 3.4.2

Librement, Stef

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stéphane Lestage
Y a surtout que mettre en veille une machine dont on ne sait pas si
l'alim est sauvegardée (cas d'un PC fixe), c'est plus que limite et
plutôt stupide... Il n'y a pas que des PC portables...

Le 07/03/2013 08:25, Guy Roussin a écrit :
Si les PC fixes sont branchés sur du courant secouru, la mise en veille
me parait une bonne chose... La reprise après hibernation est souvent
beaucoup plus longue (pc doté de cartes sas ou scsi). Guy

Bonjour, merci de vos réponses. Pour ma part, basculer de "Mettre en
veille" à "Éteindre" par la touche [Alt] me convient tout à fait... Une
fois qu'on le sait ! Librement, Stef

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Massot
Le 07/03/2013 08:43, Stéphane Lestage a écrit :
[...]

Tu peux aussi remplacer Gnome-shell par Cairo-dock tout en gardant Gnome
3, tu gardes les avantages de Gnome sans les !?@#x de Gnome-Shell.

Chez moi et à la boîte au fur et à mesure que je mets à jour les postes
Linux, je les migre de Gnome 2.30 à Gnome 3 + Cairo-dock.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
Le jeudi 07 mars 2013 à 08:43 +0100, Stéphane Lestage a écrit :
Bonjour, merci de vos réponses. Pour ma part, basculer de "Mettre en
veille" à "Éteindre" par la touche [Alt] me convient tout à fait...
Une
fois qu'on le sait ! Librement, Stef

Comme gnome-shell est très différent de gnome2, ça vaut le coup de faire
un tour rapide dans l'aide, elle est assez bien foutue pour une prise en
main.

L'autre chose est d'installer gnome-tweak-tool et quelques extensions
utiles comme :
https://extensions.gnome.org/extension/341/settingscenter/
https://extensions.gnome.org/extension/299/all-in-one-places/
https://extensions.gnome.org/extension/358/activities-configurator/
et celle que j'adore pour placer les fenêtres plus efficacement :
https://extensions.gnome.org/extension/39/put-windows/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pechon
<citation de="Jérôme">

https://extensions.gnome.org/extension/358/activities-configurator/

Qui permet de changer la couleur du panel haut. :-D
Je sais plus quel numero correspond , mais le PB semble régler.

--
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens
censés plein de doutes..."

1 2