éteindre un écran

21 réponses
Lulu
Yo !

J'ai ici un portable (sous Linux Mint 19.3 à jour) qui a pris la flotte,
je l'avais laissé devant une fenêtre pendant un orage (ô désespoir) :
écran et clavier hs.

Mais ce portable dispose d'un disque de 1 To qui me sert de sauvegarde
via rsync et ro><e toujours sa mère.

Je l'ai conservé et l'administre via ssh...

Seul problème, l'écran ne s'éteint pas...
Je lui ai passé un 'service mdm stop' suivi d'un 'init 3' et tente
d'éteindre l'écran à grand coup de 'setterm -blank 0' qui m'insulte en
retour d'un « setterm: le terminal xterm-256color ne prend pas en charge --blank »

Beuref : c'est un tout petit problème, je pourrais vivre sans la
solution... mais j'aimerais bien comprendre mon erreur...

Comment éteindre cet écran (baisé je le rappelle) autrement qu'en le
démontant pour couper les fils l'alimentant ?

1 réponse

1 2 3
ptilou
Le vendredi 3 avril 2020 22:15:02 UTC+2, Lulu a écrit :
Yo !
J'ai ici un portable (sous Linux Mint 19.3 à jour) qui a pris la flo tte,
je l'avais laissé devant une fenêtre pendant un orage (ô d ésespoir) :
écran et clavier hs.
Mais ce portable dispose d'un disque de 1 To qui me sert de sauvegarde
via rsync et ro><e toujours sa mère.
Je l'ai conservé et l'administre via ssh...
Seul problème, l'écran ne s'éteint pas...
Je lui ai passé un 'service mdm stop' suivi d'un 'init 3' et tente
d'éteindre l'écran à grand coup de 'setterm -blank 0' qui m'insulte en
retour d'un « setterm: le terminal xterm-256color ne prend pas en charge --blank »
Beuref : c'est un tout petit problème, je pourrais vivre sans la
solution... mais j'aimerais bien comprendre mon erreur...
Comment éteindre cet écran (baisé je le rappelle) autremen t qu'en le
démontant pour couper les fils l'alimentant ?

Avant y a une histoire de numero, c'est 1 c'est root sans reseau et 5 c'est la total avec systemd, fait un stop sur le X11 ou X86, et si non dans le b ios ?
Moi a la barbare enleve l'alim de l'écran c'est une nappe dans l'une d es charniere !
1 2 3