Eteindre ou suspendre l'activité ?

8 réponses
A. Waller
Lorsque vous quittez votre Mac, le soir, que faites-vous, vous l'éteignez ou
vous suspendez son activité ?

Je laissais mon PC allumé tout le temps. Je me demande comment faire avec le
Mac...

Merci

8 réponses

jpnoSPAMuet
A. Waller wrote:

Lorsque vous quittez votre Mac, le soir, que faites-vous, vous l'éteignez ou
vous suspendez son activité ?

Je laissais mon PC allumé tout le temps. Je me demande comment faire avec le
Mac...

Merci

On ne quitte pas son Mac :-)

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Olivier
le 11/11/2004 19:17, A. Waller a écrit :

Lorsque vous quittez votre Mac, le soir, que faites-vous, vous l'éteignez ou
vous suspendez son activité ?

Je suspens l'activité.
Le fait d'allumer le Mac provoque un choc électrique à chaque fois pour les
composants qui reçoivent le jus... De plus la consommation d'électricité est
négligeable en mode veille.
--
Olivier

nospam
A. Waller wrote:

Lorsque vous quittez votre Mac, le soir, que faites-vous, vous l'éteignez ou
vous suspendez son activité ?

Ni l'un ni l'autre, il reste allumé. C'est un Cube, et il ne fait pas de
bruit, ça ne me dérange donc pas. Et il est instantanément disponible.

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net

A. Waller
Le fait d'allumer le Mac provoque un choc électrique à chaque fois pour
les

composants qui reçoivent le jus...

Merci. Je pensais aux ventilos qui sont fondamentalement plus fragiles que
les composants puisque mécaniques et qui doivent bien tourner de temps en
temps.

listes2
A. Waller wrote:

Merci. Je pensais aux ventilos qui sont fondamentalement plus fragiles que
les composants puisque mécaniques et qui doivent bien tourner de temps en
temps.

En veille, ils ne tournent pas du tout sur les machines actuelles (et
pas non plus sur les pas trop vieilles).

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

pbezou
A. Waller wrote:

Lorsque vous quittez votre Mac, le soir, que faites-vous, vous l'éteignez ou
vous suspendez son activité ?

Je laissais mon PC allumé tout le temps. Je me demande comment faire avec le
Mac...

Suspension d'activité, c'est la solution idéale.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

sanji
A. Waller wrote:

Lorsque vous quittez votre Mac, le soir, que faites-vous, vous l'éteignez ou
vous suspendez son activité ?

Je laissais mon PC allumé tout le temps. Je me demande comment faire avec le
Mac...

Ca dépend de tes besoins... Mais tu peux faire comme tu faisais avec un
PC.

Si tu t'en sers tout le temps, tu programmes juste des arrêts disque et
moniteur au bout d'un laps de temps.
Si tu veux faire des économies tu suspends ou éteinds, mais la seconde
solution (éteindre) n'apporte rien à part perdre du temps.

Si tu fais tourner des softs façon SETI ou RC5, tu désactives tout ça.
Tu mets juste un éventuel économiseur d'écran simple (noir sans
mouvement).

Pour ma part, je suspends. Si je l'éteinds, c'est que je pars plusieurs
jours, et là je débranche tout.

--
Sanji

gquerat
Anonyme wrote:

A. Waller wrote:

Lorsque vous quittez votre Mac, le soir, que faites-vous, vous l'éteignez ou
vous suspendez son activité ?

Ni l'un ni l'autre, il reste allumé. C'est un Cube, et il ne fait pas de
bruit, ça ne me dérange donc pas. Et il est instantanément disponible.

Pour le mien, chaque quelques minutes j'entends le disque qui se lance,
gratte 2-3 sec et puis tout se rendort !. Il me semblait que je n'avais
pas cela "avant" et j'arrive pas à touver d'explication, toutes sessions
fermées (et applis quittées) il fait pareil.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques