Il s'éteint sans arrêt...

3 réponses
Yoh
Bonjour,
Tout est dans le titre... Mon PC plante de plus en plus (plus de signal).
Est-ce un virus?
Est-ce un problème de mémoire vive? Il a 512 MO de RAM et 145 GO de disque
dur et il est loin d'être rempli...
Bref, il s'étein de plus en plus souvent et j'ai très peur de le perdre...
Que faire?
Merci d'avance pour vos conseil!

3 réponses

Pépé le Pew
"Yoh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tout est dans le titre... Mon PC plante de plus en plus (plus de signal).
Est-ce un virus?
Est-ce un problème de mémoire vive? Il a 512 MO de RAM et 145 GO de disque
dur et il est loin d'être rempli...
Bref, il s'étein de plus en plus souvent et j'ai très peur de le perdre...
Que faire?
Merci d'avance pour vos conseil!

salut,

peut-être un gros coup de chaleur, voir si le ventilo fonctionne bien
eventuellement dépoussierer les grilles d'aération.
voir aussi le ventilo de la carte graphique.
Eric Giffard
"Yoh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tout est dans le titre... Mon PC plante de plus en plus (plus de signal).
Est-ce un virus?
Est-ce un problème de mémoire vive? Il a 512 MO de RAM et 145 GO de disque
dur et il est loin d'être rempli...
Bref, il s'étein de plus en plus souvent et j'ai très peur de le perdre...
Que faire?
Merci d'avance pour vos conseil!

Bonjour
1ere chose à faire : des sauvegardes !
2- Que disent les évènements ?
3- Il s'éteint comment ? Avec un écran bleu ou violemment ?
Si il n'y a rien c'est "surement" une panne thermique : Un ventilateur HS ou
débranché.
Et bien sûr, ça peut être une panne matérielle (Disque dur, RAM, carte
graphique,...)

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Nataraja
"Yoh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Tout est dans le titre... Mon PC plante de plus en plus (plus de signal).
Est-ce un virus?
Est-ce un problème de mémoire vive? Il a 512 MO de RAM et 145 GO de disque
dur et il est loin d'être rempli...
Bref, il s'étein de plus en plus souvent et j'ai très peur de le perdre...
Que faire?
Merci d'avance pour vos conseil!

As tu le moyen de connaitre la température de ta CG ?

Clic droit sur le bureau > Propriété > Paramètres > Avancé > Onglet de ta
carte graphique > Rechercher l'information paramètres température.
Regarde la valeur max, si elle est proche ou dépassé tu as l'explication.

Il ne reste plus qu'à trouver l'aspirateur et surtout de faire très
attention à l'électricité statique,
car avec un aspirateur on peut flinguer facilement la carte mère par
l'électricité statique engendrée ...

--
Nataraja