etendre partition

4 réponses
hassan bahma
bsr, je dispose d'un serveur avec controleur RAID et 3 disques de 72 Go SCSI
montés en RAID5, j'ai créé une partition systeme et une partition de 40 Go et
une parttion autre de données de 50 Go que je voudrais etendre sur l'espace
restant, sans perdre mes données.
J'ai pensé à passer ma partition data en dynamique et essayer de l'etendre
via le gestionnaire de disques, est ce possible ?
Merci bcp d'avance

4 réponses

Tar33
non, le gestionnaire de disque ne fais pas cela !
tu as besoin de PowerQuest Partition Magique. ou autre
@+
tar33

"hassan bahma" a écrit dans le
message de news:
bsr, je dispose d'un serveur avec controleur RAID et 3 disques de 72 Go
SCSI

montés en RAID5, j'ai créé une partition systeme et une partition de 40 Go
et

une parttion autre de données de 50 Go que je voudrais etendre sur
l'espace

restant, sans perdre mes données.
J'ai pensé à passer ma partition data en dynamique et essayer de l'etendre
via le gestionnaire de disques, est ce possible ?
Merci bcp d'avance

Tar33
voici un site sur lequel tu peux telecharger un cd boot avec tous les outils
donc tu as besoin ;-)

http://62.253.162.19/hiren.thanki/bootcd.html

bon courage

@+

tar33

"hassan bahma" a écrit dans le
message de news:
bsr, je dispose d'un serveur avec controleur RAID et 3 disques de 72 Go
SCSI

montés en RAID5, j'ai créé une partition systeme et une partition de 40 Go
et

une parttion autre de données de 50 Go que je voudrais etendre sur
l'espace

restant, sans perdre mes données.
J'ai pensé à passer ma partition data en dynamique et essayer de l'etendre
via le gestionnaire de disques, est ce possible ?
Merci bcp d'avance

hassan bahma
merci de ta reponse j'ai deja recuperé powerquest server , mais je ne l'ai
pas encore utilisé, par peur de probleme avec le RAID materiel.
est ce que ça ne posera aucun pb? merci encore

voici un site sur lequel tu peux telecharger un cd boot avec tous les outils
donc tu as besoin ;-)

http://62.253.162.19/hiren.thanki/bootcd.html

bon courage

@+

tar33

"hassan bahma" a écrit dans le
message de news:
bsr, je dispose d'un serveur avec controleur RAID et 3 disques de 72 Go
SCSI

montés en RAID5, j'ai créé une partition systeme et une partition de 40 Go
et

une parttion autre de données de 50 Go que je voudrais etendre sur
l'espace

restant, sans perdre mes données.
J'ai pensé à passer ma partition data en dynamique et essayer de l'etendre
via le gestionnaire de disques, est ce possible ?
Merci bcp d'avance

FrekoDing
Tar33 wrote:
voici un site sur lequel tu peux telecharger un cd boot avec tous les outils
donc tu as besoin ;-)

http://62.253.162.19/hiren.thanki/bootcd.html

je ne connaissais pas et ca l'air plus complet interessant que
ultimatebootcd...
par contre, j'ai beau chercher : ou recuperer l'iso ?!