etendre et reduile la taille des partitions...

Alain
Bonjour,

j'ai un disque dur externe de 500g partitionné en 3
il y a des données sur ces 3 partitions et j'aurais voulu réduire une
partition et allouer l'espace libre à une autre partition.
j'utilise donc sous vista la gestion de disques.
j'arrive à réduire la partition en question , et il m'indique bien que j'ai
un espace non alloué
maintenant je veux étendre une autre partition de l'espace maintenant
disponible.
et ca ne marche pas , vista me retourne comme erreur : l'operation tentée
n'est pas valide. les paramètres sont inappropriés ou il est impossible
d'exécuter cette opération sur l'objet sélectionné .....etc

PI : les 3 partitions à la base sont de type NTFS

avez vous une idée ???

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

avez vous une idée ???

Oui. pour dépasser les limitations du gestionnaire de Vista, utiliser un
outil externe (GParted-LiveCD, Partition-Magick, etc.)

@+

Michel Claveau