Cette transformation et tout est est faite dans PhotoShop en étendant
la zone de travail, mais dans the Gimp je n'ai pas trouvé la
possibilité. Est-ce possible ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Ofnuts
On 05/10/2010 21:52, Pierre-Marcel wrote:
Bonsoir,
A) http://monimag.eu/upload/548/2.jpg
B) http://monimag.eu/upload/548/0essai.jpg
Cette transformation et tout est est faite dans PhotoShop en étendant la zone de travail, mais dans the Gimp je n'ai pas trouvé la possibilité. Est-ce possible ?
Merci. ;-)
(en anglais pour les menus, désolé)
Image/Canvas size (et utiliser le même dialogue pour pousser le calque à droite)
Puis:
Layer/Layer To image size (ajoute du fond ou de la transparence, selon la présence d'un canal alpha).
-- Bertrand
On 05/10/2010 21:52, Pierre-Marcel wrote:
Bonsoir,
A)
http://monimag.eu/upload/548/2.jpg
B)
http://monimag.eu/upload/548/0essai.jpg
Cette transformation et tout est est faite dans PhotoShop en étendant la
zone de travail, mais dans the Gimp je n'ai pas trouvé la possibilité.
Est-ce possible ?
Merci. ;-)
(en anglais pour les menus, désolé)
Image/Canvas size (et utiliser le même dialogue pour pousser le calque à
droite)
Puis:
Layer/Layer To image size (ajoute du fond ou de la transparence, selon
la présence d'un canal alpha).
Cette transformation et tout est est faite dans PhotoShop en étendant la zone de travail, mais dans the Gimp je n'ai pas trouvé la possibilité. Est-ce possible ?
Merci. ;-)
(en anglais pour les menus, désolé)
Image/Canvas size (et utiliser le même dialogue pour pousser le calque à droite)
Puis:
Layer/Layer To image size (ajoute du fond ou de la transparence, selon la présence d'un canal alpha).
-- Bertrand
Pierre-Marcel
Le 05/10/2010, Ofnuts a supposé : que le droit>
Image/Canvas size
Puis:
Layer/Layer To image size
Pour repousser les bords du calque à droite, pas de problème. C'est après que ça se complique. Impossible de couper une sélection pour la coller de l'autre côté. L'opération ne fonctionne pas. :-@
Le 05/10/2010, Ofnuts a supposé :
que le droit>
Image/Canvas size
Puis:
Layer/Layer To image size
Pour repousser les bords du calque à droite, pas de problème. C'est
après que ça se complique. Impossible de couper une sélection pour la
coller de l'autre côté. L'opération ne fonctionne pas. :-@
Pour repousser les bords du calque à droite, pas de problème. C'est après que ça se complique. Impossible de couper une sélection pour la coller de l'autre côté. L'opération ne fonctionne pas. :-@
Ofnuts
On 06/10/2010 12:35, Pierre-Marcel wrote:
Le 05/10/2010, Ofnuts a supposé : que le droit>
Image/Canvas size Puis:
Layer/Layer To image size
Pour repousser les bords du calque à droite, pas de problème. C'est après que ça se complique. Impossible de couper une sélection pour la coller de l'autre côté. L'opération ne fonctionne pas. :-@
Pas de problème pour couper la sélection chez moi. Obtenir une "sélection flottante" en copiant est OK aussi. Par contre, si tu as omis le "layer to image size", tu ne peux pas déplacer cette sélection au-delà des limites de ton image d'origine (puisque c'est limité au calque en-dessous). Donc soit tu fais le "Layer To image size", soit, après avoir obtenu la sélection flottante, tu cliques à droite dessus et du fais "Nouveau calque" (ce qui la transforme en calque standard). Tu peux alors le balader à ta guise (et l'inverser droite-gauche) pour le positionner comme tu sens. Tu aussi lui ajouter un "masque de calque" et y faire un degradé blanc->noir sur le bord droit pour fondre ton nouveau calque sur l'ancien.
Le XCF produit sur dl.free.fr: http://dl.free.fr/txvLIvhk9
-- Bertrand
On 06/10/2010 12:35, Pierre-Marcel wrote:
Le 05/10/2010, Ofnuts a supposé :
que le droit>
Image/Canvas size
Puis:
Layer/Layer To image size
Pour repousser les bords du calque à droite, pas de problème. C'est
après que ça se complique. Impossible de couper une sélection pour la
coller de l'autre côté. L'opération ne fonctionne pas. :-@
Pas de problème pour couper la sélection chez moi. Obtenir une
"sélection flottante" en copiant est OK aussi. Par contre, si tu as omis
le "layer to image size", tu ne peux pas déplacer cette sélection
au-delà des limites de ton image d'origine (puisque c'est limité au
calque en-dessous). Donc soit tu fais le "Layer To image size", soit,
après avoir obtenu la sélection flottante, tu cliques à droite dessus et
du fais "Nouveau calque" (ce qui la transforme en calque standard). Tu
peux alors le balader à ta guise (et l'inverser droite-gauche) pour le
positionner comme tu sens. Tu aussi lui ajouter un "masque de calque" et
y faire un degradé blanc->noir sur le bord droit pour fondre ton nouveau
calque sur l'ancien.
Le XCF produit sur dl.free.fr: http://dl.free.fr/txvLIvhk9
Pour repousser les bords du calque à droite, pas de problème. C'est après que ça se complique. Impossible de couper une sélection pour la coller de l'autre côté. L'opération ne fonctionne pas. :-@
Pas de problème pour couper la sélection chez moi. Obtenir une "sélection flottante" en copiant est OK aussi. Par contre, si tu as omis le "layer to image size", tu ne peux pas déplacer cette sélection au-delà des limites de ton image d'origine (puisque c'est limité au calque en-dessous). Donc soit tu fais le "Layer To image size", soit, après avoir obtenu la sélection flottante, tu cliques à droite dessus et du fais "Nouveau calque" (ce qui la transforme en calque standard). Tu peux alors le balader à ta guise (et l'inverser droite-gauche) pour le positionner comme tu sens. Tu aussi lui ajouter un "masque de calque" et y faire un degradé blanc->noir sur le bord droit pour fondre ton nouveau calque sur l'ancien.
Le XCF produit sur dl.free.fr: http://dl.free.fr/txvLIvhk9
-- Bertrand
Pierre-Marcel
Ofnuts a formulé ce mercredi :
Le XCF produit sur dl.free.fr: http://dl.free.fr/txvLIvhk9
Si je comprends bien, tu t'y prends en deux fois pour réunir les calques, ensuite. Impossible de intervertir les deux parties sur le même calque.
Merci. ;-)
Ofnuts a formulé ce mercredi :
Le XCF produit sur dl.free.fr: http://dl.free.fr/txvLIvhk9
Si je comprends bien, tu t'y prends en deux fois pour réunir les
calques, ensuite. Impossible de intervertir les deux parties sur le
même calque.
Le XCF produit sur dl.free.fr: http://dl.free.fr/txvLIvhk9
Si je comprends bien, tu t'y prends en deux fois pour réunir les calques, ensuite. Impossible de intervertir les deux parties sur le même calque.
Merci. ;-)
Ofnuts
On 07/10/2010 09:52, Pierre-Marcel wrote:
Ofnuts a formulé ce mercredi :
Le XCF produit sur dl.free.fr: http://dl.free.fr/txvLIvhk9
Si je comprends bien, tu t'y prends en deux fois pour réunir les calques, ensuite.
Oui, parce que c'est plus beaucoup souple (positionnement réajustable, transparence progressive, traitement de couleurs séparés...). Et de toutes façons le retournement gauche<->droite de la partie coupée suppose de l'avoir mise dans un calque intermédiaire.
Impossible de intervertir les deux parties sur le même calque.
Si, si tu pense n'avoir besoin d'aucun des avantages cités plus haut. Le secret c'est juste d'agrandir le calque récepteur *aussi* (et pas seulement l'image).
Merci. ;-)
Pas de quoi...
-- Bertrand
On 07/10/2010 09:52, Pierre-Marcel wrote:
Ofnuts a formulé ce mercredi :
Le XCF produit sur dl.free.fr: http://dl.free.fr/txvLIvhk9
Si je comprends bien, tu t'y prends en deux fois pour réunir les
calques, ensuite.
Oui, parce que c'est plus beaucoup souple (positionnement réajustable,
transparence progressive, traitement de couleurs séparés...). Et de
toutes façons le retournement gauche<->droite de la partie coupée
suppose de l'avoir mise dans un calque intermédiaire.
Impossible de intervertir les deux parties sur le même
calque.
Si, si tu pense n'avoir besoin d'aucun des avantages cités plus haut. Le
secret c'est juste d'agrandir le calque récepteur *aussi* (et pas
seulement l'image).
Le XCF produit sur dl.free.fr: http://dl.free.fr/txvLIvhk9
Si je comprends bien, tu t'y prends en deux fois pour réunir les calques, ensuite.
Oui, parce que c'est plus beaucoup souple (positionnement réajustable, transparence progressive, traitement de couleurs séparés...). Et de toutes façons le retournement gauche<->droite de la partie coupée suppose de l'avoir mise dans un calque intermédiaire.
Impossible de intervertir les deux parties sur le même calque.
Si, si tu pense n'avoir besoin d'aucun des avantages cités plus haut. Le secret c'est juste d'agrandir le calque récepteur *aussi* (et pas seulement l'image).
Merci. ;-)
Pas de quoi...
-- Bertrand
jp willm
Hello,
Le 07/10/2010 14:38, Ofnuts a écrit :
Si, si tu pense n'avoir besoin d'aucun des avantages cités plus haut. Le secret c'est juste d'agrandir le calque récepteur *aussi* (et pas seulement l'image).
Et si l'on agrandit tout simplement le canevas ?
Image > Taille du canevas > entrer la nouvelle taille > paramétrer le "Décalage" ou positionner à la souris (souvent plus rapide)
Bon, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe dans l'affaire...
-- jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Hello,
Le 07/10/2010 14:38, Ofnuts a écrit :
Si, si tu pense n'avoir besoin d'aucun des avantages cités plus haut. Le
secret c'est juste d'agrandir le calque récepteur *aussi* (et pas
seulement l'image).
Et si l'on agrandit tout simplement le canevas ?
Image > Taille du canevas > entrer la nouvelle taille > paramétrer le
"Décalage" ou positionner à la souris (souvent plus rapide)
Bon, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe dans l'affaire...
Si, si tu pense n'avoir besoin d'aucun des avantages cités plus haut. Le secret c'est juste d'agrandir le calque récepteur *aussi* (et pas seulement l'image).
Et si l'on agrandit tout simplement le canevas ?
Image > Taille du canevas > entrer la nouvelle taille > paramétrer le "Décalage" ou positionner à la souris (souvent plus rapide)
Bon, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe dans l'affaire...
-- jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Ofnuts
On 07/10/2010 17:58, jp willm wrote:
Hello,
Le 07/10/2010 14:38, Ofnuts a écrit :
Si, si tu pense n'avoir besoin d'aucun des avantages cités plus haut. Le secret c'est juste d'agrandir le calque récepteur *aussi* (et pas seulement l'image).
Et si l'on agrandit tout simplement le canevas ?
Image > Taille du canevas > entrer la nouvelle taille > paramétrer le "Décalage" ou positionner à la souris (souvent plus rapide)
Bon, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe dans l'affaire...
Ce qui t'échappe, c'est que tu ne peux pas fusionner la sélection flottante avec le calque en dessous en dehors des limites de ce calque (ce qui est assez cohérent). Donc, si tu veux y aller directement sur le calque d'origine, il faut l'agrandir à la taille du canevas.
-- Bertrand
On 07/10/2010 17:58, jp willm wrote:
Hello,
Le 07/10/2010 14:38, Ofnuts a écrit :
Si, si tu pense n'avoir besoin d'aucun des avantages cités plus haut. Le
secret c'est juste d'agrandir le calque récepteur *aussi* (et pas
seulement l'image).
Et si l'on agrandit tout simplement le canevas ?
Image > Taille du canevas > entrer la nouvelle taille > paramétrer le
"Décalage" ou positionner à la souris (souvent plus rapide)
Bon, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe dans l'affaire...
Ce qui t'échappe, c'est que tu ne peux pas fusionner la sélection
flottante avec le calque en dessous en dehors des limites de ce calque
(ce qui est assez cohérent). Donc, si tu veux y aller directement sur le
calque d'origine, il faut l'agrandir à la taille du canevas.
Si, si tu pense n'avoir besoin d'aucun des avantages cités plus haut. Le secret c'est juste d'agrandir le calque récepteur *aussi* (et pas seulement l'image).
Et si l'on agrandit tout simplement le canevas ?
Image > Taille du canevas > entrer la nouvelle taille > paramétrer le "Décalage" ou positionner à la souris (souvent plus rapide)
Bon, il y a peut-être quelque chose qui m'échappe dans l'affaire...
Ce qui t'échappe, c'est que tu ne peux pas fusionner la sélection flottante avec le calque en dessous en dehors des limites de ce calque (ce qui est assez cohérent). Donc, si tu veux y aller directement sur le calque d'origine, il faut l'agrandir à la taille du canevas.
-- Bertrand
jp willm
Hello,
Le 07/10/2010 19:15, Ofnuts a écrit :
Ce qui t'échappe, c'est que tu ne peux pas fusionner la sélection flottante avec le calque en dessous en dehors des limites de ce calque (ce qui est assez cohérent).
Je crois bien que oui. Et je te le crois :o)
Donc, si tu veux y aller directement sur le
calque d'origine, il faut l'agrandir à la taille du canevas.
Vais faire un essai demain...
@+ jp
-- http://perso.orange.fr/willms/index.html
Hello,
Le 07/10/2010 19:15, Ofnuts a écrit :
Ce qui t'échappe, c'est que tu ne peux pas fusionner la sélection
flottante avec le calque en dessous en dehors des limites de ce calque
(ce qui est assez cohérent).
Je crois bien que oui. Et je te le crois :o)
Donc, si tu veux y aller directement sur le
calque d'origine, il faut l'agrandir à la taille du canevas.
Ce qui t'échappe, c'est que tu ne peux pas fusionner la sélection flottante avec le calque en dessous en dehors des limites de ce calque (ce qui est assez cohérent).
Je crois bien que oui. Et je te le crois :o)
Donc, si tu veux y aller directement sur le
calque d'origine, il faut l'agrandir à la taille du canevas.
Vais faire un essai demain...
@+ jp
-- http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Hello,
Le 07/10/2010 19:15, Ofnuts a écrit :
Ce qui t'échappe, c'est que tu ne peux pas fusionner la sélection flottante avec le calque en dessous en dehors des limites de ce calque (ce qui est assez cohérent).
Dans un certain sens, oui c'est cohérent.
Mais quand tu as une sélection flottante et que tu créés un nouveau calque, gimp pourrait tenir compte cette sélection flottante (qui va s'ancrer automatiquement dessus).
Ben oui, il faut d'abord passer par :
Image > Ajuster le canevas au calques
@+ jp
-- http://perso.orange.fr/willms/index.html
Hello,
Le 07/10/2010 19:15, Ofnuts a écrit :
Ce qui t'échappe, c'est que tu ne peux pas fusionner la sélection
flottante avec le calque en dessous en dehors des limites de ce calque
(ce qui est assez cohérent).
Dans un certain sens, oui c'est cohérent.
Mais quand tu as une sélection flottante et que tu créés un nouveau
calque, gimp pourrait tenir compte cette sélection flottante (qui va
s'ancrer automatiquement dessus).
Ce qui t'échappe, c'est que tu ne peux pas fusionner la sélection flottante avec le calque en dessous en dehors des limites de ce calque (ce qui est assez cohérent).
Dans un certain sens, oui c'est cohérent.
Mais quand tu as une sélection flottante et que tu créés un nouveau calque, gimp pourrait tenir compte cette sélection flottante (qui va s'ancrer automatiquement dessus).
Ben oui, il faut d'abord passer par :
Image > Ajuster le canevas au calques
@+ jp
-- http://perso.orange.fr/willms/index.html
Ofnuts
On 08/10/2010 13:39, jp willm wrote:
Hello,
Le 07/10/2010 19:15, Ofnuts a écrit :
Ce qui t'échappe, c'est que tu ne peux pas fusionner la sélection flottante avec le calque en dessous en dehors des limites de ce calque (ce qui est assez cohérent).
Dans un certain sens, oui c'est cohérent.
Mais quand tu as une sélection flottante et que tu créés un nouveau calque, gimp pourrait tenir compte cette sélection flottante (qui va s'ancrer automatiquement dessus).
Ben oui, il faut d'abord passer par :
Image > Ajuster le canevas au calques
@+ jp
Quand tu crée un nouveau calque, il prend la sélection flottante... mais un calque ne peut pas dépasser les limites du canevas (en tout ca ne sera pas visible en dehors...). Mais c'est vrai que si tu en vois assez pour le positionner, tu peux ensuite réajuster le canevas.
-- Bertrand
On 08/10/2010 13:39, jp willm wrote:
Hello,
Le 07/10/2010 19:15, Ofnuts a écrit :
Ce qui t'échappe, c'est que tu ne peux pas fusionner la sélection
flottante avec le calque en dessous en dehors des limites de ce calque
(ce qui est assez cohérent).
Dans un certain sens, oui c'est cohérent.
Mais quand tu as une sélection flottante et que tu créés un nouveau
calque, gimp pourrait tenir compte cette sélection flottante (qui va
s'ancrer automatiquement dessus).
Ben oui, il faut d'abord passer par :
Image > Ajuster le canevas au calques
@+ jp
Quand tu crée un nouveau calque, il prend la sélection flottante... mais
un calque ne peut pas dépasser les limites du canevas (en tout ca ne
sera pas visible en dehors...). Mais c'est vrai que si tu en vois assez
pour le positionner, tu peux ensuite réajuster le canevas.
Ce qui t'échappe, c'est que tu ne peux pas fusionner la sélection flottante avec le calque en dessous en dehors des limites de ce calque (ce qui est assez cohérent).
Dans un certain sens, oui c'est cohérent.
Mais quand tu as une sélection flottante et que tu créés un nouveau calque, gimp pourrait tenir compte cette sélection flottante (qui va s'ancrer automatiquement dessus).
Ben oui, il faut d'abord passer par :
Image > Ajuster le canevas au calques
@+ jp
Quand tu crée un nouveau calque, il prend la sélection flottante... mais un calque ne peut pas dépasser les limites du canevas (en tout ca ne sera pas visible en dehors...). Mais c'est vrai que si tu en vois assez pour le positionner, tu peux ensuite réajuster le canevas.