Etendues DHCP

6 réponses
Fax
Bonjour à tous,
Un serveur AD, DHCP, sur lequel nous avons créé une érendue toute bête, de
10.0.0.195 à 10.0.0.199, sans exclusion, avec une réservation sur une adresse
MAC pour le 10.0.0.195.
adresse DNS et routeur.
C'est OK et fonctionne bien.
Nous voulons créér une nouvelle étendue: de 10.0.0.150 à 10.0.0.160 avec le
même masque à 24 bits.
On a le message :" La plage et le masque sont en conflit avec une étendue
existante".
Nous essayons alors de créér la nouvelle éténdue : 10.0.0.150 à 10.0.0.194
(masque 24): même message.
Question:1) Une idée svp ?
2) est'il indispensable que les plages soient contigues (quitte à
utiliser ensuite des exclusions)?
Merci

6 réponses

Benoît LANLARD [MVP]
Bonjour,

Vous essayer de créer une étude dans un réseau qui est déjà géré par le DHCP

Bonjour à tous,
Un serveur AD, DHCP, sur lequel nous avons créé une érendue toute bête, de
10.0.0.195 à 10.0.0.199, sans exclusion, avec une réservation sur une adresse
MAC pour le 10.0.0.195.
adresse DNS et routeur.
C'est OK et fonctionne bien.
Nous voulons créér une nouvelle étendue: de 10.0.0.150 à 10.0.0.160 avec le
même masque à 24 bits.
On a le message :" La plage et le masque sont en conflit avec une étendue
existante".
Nous essayons alors de créér la nouvelle éténdue : 10.0.0.150 à 10.0.0.194
(masque 24): même message.
Question:1) Une idée svp ?
2) est'il indispensable que les plages soient contigues (quitte à
utiliser ensuite des exclusions)?
Merci

Fax
Merci Benoît,
Ta réponse est peut être clair. Mais nous doutons de l'avoir bien comprise.
Peux tu préciser stp? Comment faire pour ajouter une nouvelle étendue.
Cordialement

"Benoît LANLARD [MVP]" wrote:

Bonjour,

Vous essayer de créer une étude dans un réseau qui est déjà géré par le DHCP

Bonjour à tous,
Un serveur AD, DHCP, sur lequel nous avons créé une érendue toute bête, de
10.0.0.195 à 10.0.0.199, sans exclusion, avec une réservation sur une adresse
MAC pour le 10.0.0.195.
adresse DNS et routeur.
C'est OK et fonctionne bien.
Nous voulons créér une nouvelle étendue: de 10.0.0.150 à 10.0.0.160 avec le
même masque à 24 bits.
On a le message :" La plage et le masque sont en conflit avec une étendue
existante".
Nous essayons alors de créér la nouvelle éténdue : 10.0.0.150 à 10.0.0.194
(masque 24): même message.
Question:1) Une idée svp ?
2) est'il indispensable que les plages soient contigues (quitte à
utiliser ensuite des exclusions)?
Merci

Benoît LANLARD [MVP]
Pour ajouter une nouvelle étendue il ne faut qu'elle soit du réseau 10.0.0.0

"Fax" wrote:

Merci Benoît,
Ta réponse est peut être clair. Mais nous doutons de l'avoir bien comprise.
Peux tu préciser stp? Comment faire pour ajouter une nouvelle étendue.
Cordialement

"Benoît LANLARD [MVP]" wrote:

Bonjour,

Vous essayer de créer une étude dans un réseau qui est déjà géré par le DHCP

Bonjour à tous,
Un serveur AD, DHCP, sur lequel nous avons créé une érendue toute bête, de
10.0.0.195 à 10.0.0.199, sans exclusion, avec une réservation sur une adresse
MAC pour le 10.0.0.195.
adresse DNS et routeur.
C'est OK et fonctionne bien.
Nous voulons créér une nouvelle étendue: de 10.0.0.150 à 10.0.0.160 avec le
même masque à 24 bits.
On a le message :" La plage et le masque sont en conflit avec une étendue
existante".
Nous essayons alors de créér la nouvelle éténdue : 10.0.0.150 à 10.0.0.194
(masque 24): même message.
Question:1) Une idée svp ?
2) est'il indispensable que les plages soient contigues (quitte à
utiliser ensuite des exclusions)?
Merci

FAx
Bonjour Benoît,
Bon, nous sommes loin de maîtriser. Aussi, notre question va peut être
paraitre nulle mais, en clair, nous ne pouvons plus ajouter d'étendues du
genre 10.0.0.x à 10.0.0.Y alors qu'une étendue du genre 10.0.0.A à 10.0.0.B
existe déja ?
Si oui, alors , puisque nous avons une nouvelle plage d'adresse à rentrer,
il nous faut définir une (et une seule) étendue suffisament "large" et y
exclure les adresses que nous ne voulons pas y inclure, c'est ça ?
Merci.

Pour ajouter une nouvelle étendue il ne faut qu'elle soit du réseau 10.0.0.0

"Fax" wrote:

Merci Benoît,
Ta réponse est peut être clair. Mais nous doutons de l'avoir bien comprise.
Peux tu préciser stp? Comment faire pour ajouter une nouvelle étendue.
Cordialement

"Benoît LANLARD [MVP]" wrote:

Bonjour,

Vous essayer de créer une étude dans un réseau qui est déjà géré par le DHCP

Bonjour à tous,
Un serveur AD, DHCP, sur lequel nous avons créé une érendue toute bête, de
10.0.0.195 à 10.0.0.199, sans exclusion, avec une réservation sur une adresse
MAC pour le 10.0.0.195.
adresse DNS et routeur.
C'est OK et fonctionne bien.
Nous voulons créér une nouvelle étendue: de 10.0.0.150 à 10.0.0.160 avec le
même masque à 24 bits.
On a le message :" La plage et le masque sont en conflit avec une étendue
existante".
Nous essayons alors de créér la nouvelle éténdue : 10.0.0.150 à 10.0.0.194
(masque 24): même message.
Question:1) Une idée svp ?
2) est'il indispensable que les plages soient contigues (quitte à
utiliser ensuite des exclusions)?
Merci

Benoît LANLARD [MVP]
Absolument vous avez bien compris !
Il faut donc supprimer l'étendue actuelle, recréer une assez grande avec des
exclusions....

"FAx" wrote:

Bonjour Benoît,
Bon, nous sommes loin de maîtriser. Aussi, notre question va peut être
paraitre nulle mais, en clair, nous ne pouvons plus ajouter d'étendues du
genre 10.0.0.x à 10.0.0.Y alors qu'une étendue du genre 10.0.0.A à 10.0.0.B
existe déja ?
Si oui, alors , puisque nous avons une nouvelle plage d'adresse à rentrer,
il nous faut définir une (et une seule) étendue suffisament "large" et y
exclure les adresses que nous ne voulons pas y inclure, c'est ça ?
Merci.

Pour ajouter une nouvelle étendue il ne faut qu'elle soit du réseau 10.0.0.0

"Fax" wrote:

Merci Benoît,
Ta réponse est peut être clair. Mais nous doutons de l'avoir bien comprise.
Peux tu préciser stp? Comment faire pour ajouter une nouvelle étendue.
Cordialement

"Benoît LANLARD [MVP]" wrote:

Bonjour,

Vous essayer de créer une étude dans un réseau qui est déjà géré par le DHCP

Bonjour à tous,
Un serveur AD, DHCP, sur lequel nous avons créé une érendue toute bête, de
10.0.0.195 à 10.0.0.199, sans exclusion, avec une réservation sur une adresse
MAC pour le 10.0.0.195.
adresse DNS et routeur.
C'est OK et fonctionne bien.
Nous voulons créér une nouvelle étendue: de 10.0.0.150 à 10.0.0.160 avec le
même masque à 24 bits.
On a le message :" La plage et le masque sont en conflit avec une étendue
existante".
Nous essayons alors de créér la nouvelle éténdue : 10.0.0.150 à 10.0.0.194
(masque 24): même message.
Question:1) Une idée svp ?
2) est'il indispensable que les plages soient contigues (quitte à
utiliser ensuite des exclusions)?
Merci

FAx
Bonjour Benoît,
Oh que c'est pas souple ça. Nous nous attendions, au pire, à avoir a créér
des étendues jointes (contigues) !
De plus nos plages disponibles forment un vrai fromage à trous !
Allez, A'tchao.

"Benoît LANLARD [MVP]" wrote:

Absolument vous avez bien compris !
Il faut donc supprimer l'étendue actuelle, recréer une assez grande avec des
exclusions....

"FAx" wrote:

Bonjour Benoît,
Bon, nous sommes loin de maîtriser. Aussi, notre question va peut être
paraitre nulle mais, en clair, nous ne pouvons plus ajouter d'étendues du
genre 10.0.0.x à 10.0.0.Y alors qu'une étendue du genre 10.0.0.A à 10.0.0.B
existe déja ?
Si oui, alors , puisque nous avons une nouvelle plage d'adresse à rentrer,
il nous faut définir une (et une seule) étendue suffisament "large" et y
exclure les adresses que nous ne voulons pas y inclure, c'est ça ?
Merci.

Pour ajouter une nouvelle étendue il ne faut qu'elle soit du réseau 10.0.0.0

"Fax" wrote:

Merci Benoît,
Ta réponse est peut être clair. Mais nous doutons de l'avoir bien comprise.
Peux tu préciser stp? Comment faire pour ajouter une nouvelle étendue.
Cordialement

"Benoît LANLARD [MVP]" wrote:

Bonjour,

Vous essayer de créer une étude dans un réseau qui est déjà géré par le DHCP

Bonjour à tous,
Un serveur AD, DHCP, sur lequel nous avons créé une érendue toute bête, de
10.0.0.195 à 10.0.0.199, sans exclusion, avec une réservation sur une adresse
MAC pour le 10.0.0.195.
adresse DNS et routeur.
C'est OK et fonctionne bien.
Nous voulons créér une nouvelle étendue: de 10.0.0.150 à 10.0.0.160 avec le
même masque à 24 bits.
On a le message :" La plage et le masque sont en conflit avec une étendue
existante".
Nous essayons alors de créér la nouvelle éténdue : 10.0.0.150 à 10.0.0.194
(masque 24): même message.
Question:1) Une idée svp ?
2) est'il indispensable que les plages soient contigues (quitte à
utiliser ensuite des exclusions)?
Merci