Eterm - Problème de conf

2 réponses
Nicolas
Bonjour,

Je tourne actuellement sous gentoo avec xfce4.
J'aimerais afficher mes logs dans un Eterm transparent sans bordure
(option -x).
Mais voilà, je souhaite qu'il soit transparent mais de couleur
noire/grise!
(comme sur la photo ci-dessous - en bas a droite)
http://www.lynucs.org/index.php?screen_type=1&screen_id=89145899840881173b6626&m=screen

J'ai essayé tout ce que le man proposait, mais là, je sèche!
Voici mon fichier de conf, si cela peut aider:

<Eterm-0.9.2>

begin attributes
geometry 70x40+850+494
end attributes

begin image
type background
state normal
## J'ai essaye plein de valeurs ici sans succes!
##cmod red 0xAA
##cmod green 0xAA
##cmod blue 0xAA
##color black white
mode trans
end image

begin color
foreground #999999
cursor #ffff00
cursor_text #880000
pointer white
video normal
end color

begin toggles
scrollbar false
buttonbar false
borderless true
double_buffer true
itrans true
end toggles

Comment obtenir ce fond dans les tons foncés et transparent?

Merci
Nico

2 réponses

Jogo
Le 15 janv. 2005, Nicolas a écrit dans fr.comp.os.linux.configuration :

Mais voilà, je souhaite qu'il soit transparent mais de couleur
noire/grise!

Bon la solution la plus simple, c'est d'afficher la barre des menus
d'Eterm, de "toogler" la transparence, et de régler la luminosité
(brightness), tout ça dans le menu background. Ensuite tu enregistres les
préférences de theme et tu essais de comprendre ce qui a changé dans le
fichier de conf.

Si tu es allergique aux clics de souris, essaies en ajoutant dans la partie
"image" :
colormod image 0x1a0 0x100 0x100

Je n'ai pas encore bien compris la signification exacte des trois valeurs
hexa mais à force de triturer tu pourrais y arriver.

Là je suis au taff sur un Win98, et j'arrive pas à me connecter chez moi
(en ssh), mais si tu t'en sorts vraiment pas, je peux publier mes fichiers
de conf.

Adrien Sévère
Nicolas wrote:
Bonjour,

Bonsoir

Je tourne actuellement sous gentoo avec xfce4.
J'aimerais afficher mes logs dans un Eterm transparent sans bordure
(option -x).
Mais voilà, je souhaite qu'il soit transparent mais de couleur
noire/grise!
(comme sur la photo ci-dessous - en bas a droite)
http://www.lynucs.org/index.php?screen_type=1&screen_id‰145899840 881173b6626&m=screen

J'ai essayé tout ce que le man proposait, mais là, je sèche!

Ben t'as sans doute pas postassé assez ;)

Voici mon fichier de conf, si cela peut aider:

conf

Comment obtenir ce fond dans les tons foncés et transparent?

A priori, en ligne de commande, ça donnerai un truc de ce genre là:
Eterm -O -x --buttonbar 0 --scrollbar 0 -g 135x30+150+125 -f green --tint
0xAAAAAA -e watch tail -14 /var/log/lastlog
------^^
Fond transparent
-------------------------------------------------------------------^^^^^^ ^^^^^^^^^
Teinte en Hexadécimale 0xRRGGBB [Rouge Vert Bleu] :)
---------^^
Pas de bordure
------------^^^^^^^^^^^^^
Pas de menu
--------------------------^^^^^^^^^^^^^
Pas de scrollbar
----------------------------------------^^^^^^^^^^^^^^^^^
Geometrie a définir selon tes besoins
----------------------------------------------------------^^^^^^^^
Couleur de police
------------------------------------------------------------------------- ----------^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Commande à executer

Reste plus qu'a ordonner ça correctement dans ton fichier de conf

Merci
De rien ;)

Nico