Eternelle question

filh
Bonsoir,

Toujours la même question : je cherche un hébergeur. Pour un site non
commercial, mais occupant bien son giga, avec un peu de php (mais qui ne
fait pas de php).

De prime abord des gens comme ovh me conviendraient très bien. mais je
lis que le mail peut se prendre des délais gigantesques. Or j'utilise
beaucoup mon mail et j'ai besoin d'un transit normal (quelques minutes
quoi), mais pas de taille de stockage.

Je ne cherche pas un truc à 3 euros par ans, une dizaine d'euros par
mois serait envisageable.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Juv
vu les prix des deidés actuellement, je n'hesiterais pas...

selon vos competences techniques.

Ou alors du mut haut de gamme, nexenservices par exemple, mais il y en a
d'autre

Julien

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hnxtce.1ife4ixwmbpf2N%
[...]

Calimero
Juv wrote:
vu les prix des deidés actuellement, je n'hesiterais pas...

selon vos competences techniques.

Mouais mouais mouais. Faut y réfléchir à deux fois, au serveur dédié.
Parce que comme tu dis, faut les compétences, le temps de "suivre" la
machine... enfin les machines si tu veux un minimum de redondance...

Ou alors du mut haut de gamme, nexenservices par exemple, mais il y en a
d'autre

Voila. Vu le CDC, un bon mutualisé me semble plus intéressant.

--
@+
Calimero

filh
Juv wrote:

vu les prix des deidés actuellement, je n'hesiterais pas...

Ben ça nous fait quand même un peu cher.... au prix du marché ce dont
j'ai besoin c'est vraiment beaucoup moins.
Non je cherche juste un espace ou je sois libre de faire ce que je veux
(du légal hein) avec un mail qui marche :)

selon vos competences techniques.
Heu... je suis censé assurer.

Merci.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
gBigMoc wrote:

[...]

C'est très relatif, je n'ai jamais eu de soucis avec mes mails perso.
Ils ont annoncé qu'ils allaient mettre en place une offre de mails plus
pro avec moins de monde par serveur.

Je peux attendre un peu.

Je ne cherche pas un truc à 3 euros par ans, une dizaine d'euros par
mois serait envisageable.

J'étais aussi content des offres i-pages.com
C'est une ptite boite, donc assez à l'écoute.

Je vais aller voir. On m'a aussi parlé de edelweisshosting

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

JPW
"FiLH" a écrit

vu les prix des deidés actuellement, je n'hesiterais pas...
Ben ça nous fait quand même un peu cher....

ben si t'as envie de partager mon dédié
à 10 euros (hors taxes) par mois....

jpw

P.C.

"FiLH" a écrit

vu les prix des deidés actuellement, je n'hesiterais pas...
Ben ça nous fait quand même un peu cher....

ben si t'as envie de partager mon dédié
à 10 euros (hors taxes) par mois....

jpw

Qui propose du dédié à ce prix là? Ca m'intéresse....

Cordialement,

Patrice

JPW
"P.C." a écrit

ben si t'as envie de partager mon dédié
à 10 euros (hors taxes) par mois....
Qui propose du dédié à ce prix là? Ca m'intéresse....

euh je me suis peut être mal exprimé c'est 19.99 euros ht /mois
donc partagé à 2 ça fait du 10 euros ht

c'est ovh avec l'offre kimsufi

ça se met en place en 3 secondes
ça s'administre sans rien connaitre

bon moi j'ai encore des pitis soucis :
la variable dlobas de php est à on au lieu de off par défaut
mais ça ça vient pas du serveur
et c'est à moi de m'adapter

et les mimes sont aparemment mal configurés pour les fichiers réeal media
ce qui fait que j'ai des videos à telachargement progressif qui passe plus

mais sinon ça jazze comme dit je sais puki

jpw

Rakotomandimby (R12y)
JPW:

ça se met en place en 3 secondes
ça s'administre sans rien connaitre

C'est la mort de la profession d'aminidtrateur système... :-)

Frédéric VANNIÈRE
vu les prix des deidés actuellement, je n'hesiterais pas...
selon vos competences techniques.

Prendre un dédié pour 1 Go c'est peut être un peu sur-dimensionné.

Un dédié implique de savoir le gérer (je sais que ce n'est pas un
problème pour FiLH), ça tombe en panne, ça se fait attaquer 50 fois
par jour, il faut le mettre à jour régulièrement et le sauvegarder.

Franchement, un bon mutualisé chez un hébergeur sérieux suffira
largement. On trouve des packs à 1 Go d'espace pour un prix allant
de 40 à 300 Euro HT / an.

Il parait que Loco-Web est trés bien (150 Euro HT / an pour 1 Go
d'espace disque). Sinon il y a l'hébergeur "made in ENSEIRB" :)

Frédéric.

--
Frédéric VANNIÈRE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE

JPW
"Rakotomandimby (R12y)" a
écrit

ça se met en place en 3 secondes
ça s'administre sans rien connaitre

C'est la mort de la profession d'aminidtrateur système... :-)

meuh nan, y'a pas que le niveau zéro dans l'administrations systèmes :-)

mais sincèrement la profession d'ingénieur système d'il y a 20 ans a
considérablement évoluée, il serait étonnant quelle se fige d'un coup
non ??

si on reste dans une config standard les mises à jours de sécurités sont
prévues et aisées,

l'install de site et leur évolution est quand même bien pratique
la messagerie et tout ça

j'ai eu 2 pannes en 5 ans : disque durs
enfin 3 pannes mais une qui a été corrigée de manière "préventive"
jamais plus de 4 h de non disponibilité du serveur sur ces pannes

j'ai eu une attaque sur une faille dans un script php
qui m'a planté qmail 2 fois de suite

aujourd'ui le serveur est réinstallable en 3 clis de souris

les admins systèmes ont pas de soucis à se faire àmha

les zozos qui jouent à l'admin ??

jpw

1 2