Eternity II

PascalGANAYE
Est-ce que quelqu'un a le jeu Eternity II (http://fr.eternityii.com/
puzzles-disponibles/eternityii/)
Je me demande combien de couleurs il y a ?
Tous les articles que j'ai vu ne tiennent pas compte du nombre de
couleurs pour calculer le nombre de possibilites.

Generalement on peut lire
256!*4^256 =3D

256*4 * 255*4 * 253*4 ...

Le fait est que seulement une partie des pieces peuvent tenir en
position 1.
Mettons que 20/256 tiennent alors le probleme est de taille

20 * 255*4 * 253*4 ... ce qui est beaucoup mieux (grosso modo 8 fois
mieux en fait)

En extrapolant on pourrait penser qu'une fois la premiere piece poser
pas plus de 20 pieces peuvent aller en position 2, et ainsi de
suite...

20 * 20 * ... donc quelque chose comme 20^256 =3D 1E333

Mais en fait vers la fin tres peu de pieces vont tenir...
Et c'est sans doute plus comme

20 * 20 * 20 * 20 * ... * 4
Il y a t'il une m=E9thode un peu plus solide pour avoir une id=E9e du
nombre de possibilit=E9s?

Cornelia Schneider
remy wrote in news:f99u3n$fa4$:

et comme il y a eu une demande je me suis
dit pourquoi pas en faire profiter ceux que cela interesse

Et si on te demande de bien vouloir arrêter de polluer fr.misc.cryptologie
avec ça ?...

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com

remy
remy disait le 08/07/07 que :

[encore la même soupe]

pourrais-tu s'il te plait faire des _efforts_ non pas que ce soit le
énième message sans ponctuation, à l'orthographe ésotérique, dans un
français limite proche du charabia, mais ton raisonnement est
difficilement saisissable.

c'est simple j'etais en train de coder un programme de mosaique
histoire de savoir si je pouvais essayer de faire mieux
que la force brute pour reconstruire la mosaique

et comme il y a eu une demande je me suis
dit pourquoi pas en faire profiter ceux que cela interesse

remy

remy
[...]

oui comme tu veux ,mais cela a un rapport directe avec rsa
un gros tas de carre 1*1 et m avec m=p*q et tu doit construire p et q

remy

Cornelia

Mathieu SEGAUD
remy disait le 08/07/07 que :

[...]

en fait, tu comprends pas...
on ne te demande pas d'arrêter, point final, mais si tu postes, c'est
que tu as qqch d'intéressant à nous faire partager, et dans ce cas,
il te revient de faire des efforts pour rendre ton intervention
intelligible et surtout correcte, sinon je n'en vois aucunement
l'intérêt... tu dois bien te rendre compte que tes posts sont pénibles
à lire, non ?

--
Mathieu

Arnold McDonald \(AMcD\)
Cornelia Schneider wrote:

Et si on te demande de bien vouloir arrêter de polluer
fr.misc.cryptologie avec ça ?...

Ben, j'ai tenté de suggérer moi aussi la chose, mais je pense avoir échoué
:-).

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Cornelia Schneider
"Arnold McDonald (AMcD)" wrote in

Ben, j'ai tenté de suggérer moi aussi la chose, mais je pense avoir
échoué
:-).

J'avais vu :-)

Cornelia