Etes-vous satisfaits ?

22 réponses
Klopinette
Je lis ici que tel FAI est pourri, je lis là que cet autre ne vaut pas
mieux, je lis que les uns ne sont pas contents et que les autres se
plaignent - et je snip tous les quotes hasardeux, les trolls et les metoo -

Plus ça va et plus j'ai l'impression d'assister à une bagarre entre mômes
qui défendent l'un le power ranger bleu et l'autre le power ranger rouge
sous prétexte que l'un est plus fort et que l'autre est moins puissant...

Heu... Y a-t-il des gens satisfaits de leur FAI ?
Si oui, quels sont les points réels de satisfaction ?
Est-ce que votre FAI répond correctement aux besoins, aux envies, aux
contraintes ?
Y a-t-il des services qui donnent réellement une valeur ajoutée à la
connectivité ?

(ça me dit franchement rien de lire des opinions sans argumentation
construite :p)

10 réponses

1 2 3
Biggs
Je lis ici que tel FAI est pourri, je lis là que cet autre ne vaut pas
mieux, je lis que les uns ne sont pas contents et que les autres se
plaignent - et je snip tous les quotes hasardeux, les trolls et les metoo -
Plus ça va et plus j'ai l'impression d'assister à une bagarre entre mômes
qui défendent l'un le power ranger bleu et l'autre le power ranger rouge
sous prétexte que l'un est plus fort et que l'autre est moins puissant...

Je trouve que tu rends assez bien compte de la situation. Ce forum perd
amha beaucoup de son intérêt, dans la mesure où il ne sert que de ring
de boxe entre partisans et contempteurs des différents FAI nationaux.

Heu... Y a-t-il des gens satisfaits de leur FAI ?

Y a moi, déjà. Mais ce n'est pas parce que je suis satisfait de mon FAI
que je vais le porter aux nues et traquer ceux qui s'en plaignent comme
des hérétiques.

Si oui, quels sont les points réels de satisfaction ?

Pendant trois ans (2000-2003) j'ai été abonné Wanadoo (Netissimo puis
eXtense). Le service était très correct, je n'ai jamais déploré de
problèmes techniques ou de facturation. Je crois que ce sont les "points
de satisfaction" de base recherchés par tous les utilisateurs, tout le
monde souhaite avant tout que l'accès ADSL souscrit soit transparent
d'un point de vue technique et financier.

Lorsque Free a lancé la "mode" des abonnements à 30 ¤/mois, j'ai
commencé à lorgner d'un sale oeil sur les 45,42 ¤ que je versais chaque
mois à Wanadoo. Réaction de client moyen typique : payer plus cher que
ce que propose la concurrence constitue toujours un "point
d'insatisfaction" :-)

Il y a un mois je suis passé à 9Online, car c'étaient à ma connaissance
les seuls à proposer une offre à 1024K pour 32 ¤/mois (le tarif
m'importait plus que le débit). Une nouvelle fois, les "points de
satisfaction" auxquels je m'attachais concernaient la transparence, la
facilité et la fiabilité de la transition. Je n'ai pas été déçu, je suis
passé de Wanadoo à 9Online en quelques jours, ma seule intervention
consistant un soir à changer mes identifiants de connexion sur la page
d'administration de mon routeur.

Est-ce que votre FAI répond correctement aux besoins, aux envies, aux
contraintes ?

Oui. Comme tout le monde, tout ce que je demande c'est de pouvoir me
connecter comme j'allume la lumière : sans ratés, sans angoisse, en me
focalisant sur ce que je veux faire et non sur des considérations
techniques dont je me fiche éperdument.

Pour moi ça roule mais je suis toutefois conscient que certains
utilisateurs ont *réellement* des problèmes avec leur FAI, et je
comprends leur colère. J'ai abonné mes propres parents à Free il y a
quelques mois et leur connexion se traîne lamentablement sans qu'ils y
soient pour quelque chose, j'en suis certain. Bon, ça ne sert pour
autant à rien de venir déverser ma bile sur ce forum, histoire de me
venger sur ceux qui prétendent que Free marche très bien.

Quitte à pianoter sur mon clavier, je préfère envoyer des e-mails à Free
pour me plaindre de la situation (je ne téléphone pas, ça coûte cher).
En plus, à ma grande suprise, ils répondent !

Y a-t-il des services qui donnent réellement une valeur ajoutée à la
connectivité ?

Je suis mal placé pour aborder ce point, je suis un utilisateur tout ce
qu'il y a de plus standard : j'ai juste besoin d'une connexion fiable et
d'un ping convenable pour jouer en ligne. Le reste je m'en fiche, mais
je suppose que d'autres que moi peuvent attacher de l'importance aux
services annexes des FAI (quantité d'espace disque ou d'adresses e-mail
fournies, antivirus en ligne, choix du mode de facturation, etc.).

(ça me dit franchement rien de lire des opinions sans argumentation
construite :p)

Pfff, y a pas besoin d'argumenter longtemps pour savoir que c'est le
Power Ranger rouge qu'est le plus balèze :-)

--
Biggs

Mario
Salut,

Moi je suis content (satisfait).
Et si tu vois autant de messages de mécontentement ou de
doutes ici, n'oublie pas les millions qui n'écrivent rien et qui
sont satisfaits de ce qu'ils ont.

Moi je viens pour m'amuser et me tenir un peu au courrant et
lire des mails comme le tien (et parfois y répondre).

Quand à des "argumentations complètes", relis un peu les
précédents mails postés sur ce forum... et tu as déjà ta réponse.
(par exemple : "QUID de Tiscali ADSL illimité à 20 euros")

Et... amicales salutations à tous.

Mario, habitant d'un petit village en France profonde qui
apprécie http://www.secuser.com/ pour les infos sur les virus
et http://www.hoaxbuster.com/ pour les canulars sur le Web.

Subject: Etes-vous satisfaits ?

Je lis ici que tel FAI est pourri, je lis là que cet autre ne vaut pas
mieux, je lis que les uns ne sont pas contents et que les autres se
plaignent - et je snip tous les quotes hasardeux, les trolls et les metoo -

Plus ça va et plus j'ai l'impression d'assister à une bagarre entre mômes
qui défendent l'un le power ranger bleu et l'autre le power ranger rouge
sous prétexte que l'un est plus fort et que l'autre est moins puissant...

Heu... Y a-t-il des gens satisfaits de leur FAI ?
Si oui, quels sont les points réels de satisfaction ?
Est-ce que votre FAI répond correctement aux besoins, aux envies, aux
contraintes ?
Y a-t-il des services qui donnent réellement une valeur ajoutée à la
connectivité ?

(ça me dit franchement rien de lire des opinions sans argumentation
construite :p)
Gilles G.
In article <3fbcd947$0$25030$,
says...
Heu... Y a-t-il des gens satisfaits de leur FAI ?
Si oui, quels sont les points réels de satisfaction ?

Oui, moi je suis 100% satisfait de mon FAI actuel, mais quand un ami me
pose la question je lui répond systématiquement que je ne préfère pas
lui conseiller un FAI plutôt qu'un autre, la satisfaction en matière de
fourniture internet est régie par le chaos. C'est tantôt génial pour les
uns, tantôt nul pour les autres.

Cependant, je m'autorise à déconseiller un FAI (Free en l'occurrence)
aux autres eu égard au nombre de personnes que je connais (et
personnellement, pas par ouïe dire) qui ont eu des problèmes
innacceptables avec ce FAI.

Il faut partir du principe qu'ils sont tous moyens, mais que certains
ont bcp moins de considération pour les problèmes de leurs abonnés que
d'autres. C'est ceux là qu'il faut éviter.

Avant même la qualité de service, ce qui compte désormais à mes yeux,
c'est la possibilité de parler à un employé du FAI en question, sans
débourser 0.34c/minute pour le temps d'attente.
Un numéro commercial local est la moindre des choses.

Pas de numéro local pour joindre le FAI ---> poubelle.

Pour la petite histoire, j'ai du appeler Wanadoo pour passer un abo ADSL
vers un abo libre : attente : 2 minutes, durée de l'opération 30
secondes.
Au moins leur service commercial est rapide (mais cher puisqu'à
0.34c/min aussi).

Bon courage dans cette jungle!

Fanch Toularastel
Je lis ici que tel FAI est pourri, je lis là que cet autre ne vaut pas
mieux, je lis que les uns ne sont pas contents et que les autres se
plaignent - et je snip tous les quotes hasardeux, les trolls et les metoo -

Plus ça va et plus j'ai l'impression d'assister à une bagarre entre mômes
qui défendent l'un le power ranger bleu et l'autre le power ranger rouge
sous prétexte que l'un est plus fort et que l'autre est moins puissant...

Heu... Y a-t-il des gens satisfaits de leur FAI ?
Si oui, quels sont les points réels de satisfaction ?
Est-ce que votre FAI répond correctement aux besoins, aux envies, aux
contraintes ?
Y a-t-il des services qui donnent réellement une valeur ajoutée à la
connectivité ?

(ça me dit franchement rien de lire des opinions sans argumentation
construite :p)

Bonjour

En 2001/2002 j'étais abonné chez free en RTC = pas mal de problèmes au
début puis une atténuation progressive des déconnexions sauvages et des
impossibilités d'accrocher la ligne. La hotline était inaccesible et
les mails toujours sans réponses.
Note globale = pas glop Prix = glop.
Début 2003 extense 512 chez Wagadougou. Principale (unique) raison de ce
choix : c'était le seul à l'époque qui desservait mon petit bled. Je ne
sais pas comment est la hotline je n'ai pas encore eu de problème.
Note global = glop Prix = pas glop.
Vous voulez savoir s'il y a des services qui donnent une valeur ajoutée
à la connectivité.
Quels services ? Il y aurait des "services" ?
Je suis d'accord avec Biggs : tout le monde sait que c'est le power
ranger rouge qui est le plus fort !

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages.
Yves (pour les intimes)

Klopinette
Quels services ? Il y aurait des "services" ?

Ceux suggérés dans mon post ultérieur "Mieux, ce serait quoi ?"
Certains FAI offrent des services qui donnent de la valeur ajoutée (donc un
coût augmenté) à la connectivité, d'autres vendent une prestation nue (donc
peu coûteuse)...

Je suis d'accord avec Biggs : tout le monde sait que c'est le power
ranger rouge qui est le plus fort !
Mon fils il dit que c'est le bleu, et je ne voudrais pas le décevoir. Donc

c'est le bleu :)

Fanch Toularastel

Quels services ? Il y aurait des "services" ?

Ceux suggérés dans mon post ultérieur "Mieux, ce serait quoi ?"
Certains FAI offrent des services qui donnent de la valeur ajoutée (donc un
coût augmenté) à la connectivité, d'autres vendent une prestation nue (donc
peu coûteuse)...

Je suis d'accord avec Biggs : tout le monde sait que c'est le power
ranger rouge qui est le plus fort !

Mon fils il dit que c'est le bleu, et je ne voudrais pas le décevoir. Donc
c'est le bleu :)

Bonsoir

Ce que je voulais dire c'est que de mon point de vue les "services" en
questions c'est de la foutaise.

Power ranger bleu ? sale gosse !!

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité ou la compréhension du message ainsi que sur d'éventuels
dommages.
Yves (pour les intimes)

Nelson
Wanadoo depuis quelques années en bas débit puis ADSL depuis un an et
demi : pas de soucis majeurs, pas de prélèvements de 1 300 euros / mois
suspects, ...

Nelson
Abdel
moi je crois avoir trouvé un bon compromis (enfin a mon avis)
J'ai une connexion Netissimo1 chez FT et un acces Internet
avec Nerim, ca me coute 42Euros/ mois mais je suis penard,
tout fonctionne de maniere assez correcte depuis pres de 2 ans.
--
Cordialement Abdel
La regle des 3 A.........
Attention Adresse AntiSpam
mrfra.sanspub
Klopinette wrote:

Si oui, quels sont les points réels de satisfaction ?

Fiabilité de la connection (jamais de coupure autre que celle des 24h),
et de débit (toujours au maxi contractuel).

Est-ce que votre FAI répond correctement aux besoins,

Oui (cf ci-dessus)

aux envies,

J'aimerais (un peu) plus de débit pour le prix (mais là ça dépend de la
ligne adsl de FT)

aux contraintes ?

C'est à dire ?

Y a-t-il des services qui donnent réellement une valeur ajoutée à la
connectivité ?

Je n'ai nul besoin d'IP fixe, ni de filtre à virus. Mon premier critère
est la fiabilité (sans un prix exagéré non plus).
--
Fra

mrfra.sanspub
Klopinette wrote:

"Mieux, ce serait quoi ?"

Un plus haut débit
--
Fra

1 2 3