ethereal

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser Ethereal pour analyser une capture de flux.
Surprise, plus de ethereal.

Alors je cherche dans le cache et je vois un rapport avec Wireshark.

C'est ici que je suis plus sûr, car il s'est écoulé quelques heures
depuis, mais, il m'a semblé que je n'avais pas la commande `wireshark`
sous la main, avant de faire le `aptitude install wireshark` que j'ai
fait ensuite (wireshark a déjà été installé le 01-10).

Quelqu'un pourrait vérifier, éventuellement ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Serge Cavailles
Le Mardi 03 Octobre 2006 21:45, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

[...]

Euh, c'est quoi wireshark? J'ai pas ça sur ma sarge.

Quelqu'un pourrait vérifier, éventuellement ?

a+
--
serge

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

Franck Joncourt
Serge Cavailles wrote:
[...]

Sur etch.

apt-cache search ethereal :

ethereal - dummy upgrade package for ethereal -> wireshark
ethereal-common - dummy upgrade package for ethereal -> wireshark
ethereal-dev - dummy upgrade package for ethereal -> wireshark

C'est la même chose.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org

All New Yahoo! Mail
Serge Cavailles
Le Mardi 03 Octobre 2006 21:59, Serge Cavailles a écrit :
> [...]

> fait ensuite (wireshark a déjà été installé le 01-10).

Euh, c'est quoi wireshark? J'ai pas ça sur ma sarge.

Bon OK, c'est le nouveau nom d'ethereal.

> Quelqu'un pourrait vérifier, éventuellement ?

Oui, mais quoi?
Ayant ethereal installé, je n'ai pas de commade wireshark dispo.
Ca répond à la question?

a+

--
Serge
Philippe Merlin
Bonsoir,
En effet il semble que ethereal a été remplacé par wireshark , sous etch j'ai
vu récemment arrivé une mise à jour sur ethereal et whiresha rk, il semblait
que c'était un lien sur whireshark, mais après essai seul whiresh ark semble
fonctionner.
A+
Philippe MERLIN

Ethereal
Le mardi 3 octobre 2006 21:45, Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 03 octobre 2006, Serge Cavailles a écrit...

Oui, mais quoi?
Ayant ethereal installé, je n'ai pas de commade wireshark dispo.
Ca répond à la question?

Oui. Tu dois avoir wireshark installé également
dpkg -l|grep wireshark

Alors, si tu as wireshark (donc si tu as fait un upgrade récemment),
essaie:
aptitude install wireshark
et regarde si la commande est là maintenant.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

Le Monsieur a dit qu'il est sous Sarge, ca m'étonnerait beaucoup ...

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

nono
--=-/Zx5R8+8Qi5GckrmIz6/

Salut
De souvenir, j'avais lu que le developpeur d'ethereal avait été e mbauché
dans une société avec son projet. Du coup ethereal est passé en
wireshark pour le monde libre pour éviter les confusions.

Ce soir un apt-get install wireshark-common c'est passé correctement
chez moi.
Alt F2 -> wireshark et hop tout marche bien

nono

--=-/Zx5R8+8Qi5GckrmIz6/

--=-/Zx5R8+8Qi5GckrmIz6/--