Ethernet 1000, RJ45 Cat.5 et switchs

5 réponses
HD
Bonjour,

Des câbles RJ45 Cat.5 sont ils compatible avec une liaison Ethernet 1000 en
Full Duplex?

Je pense à une configuration de ce type:

Serveur 10/100/1000
||
Mini-Switch 10/100/1000
avec d'autres mini-switchs 10/100 et 2 hubs qui y sont connectés ainsi que
de nombreuses machines la plupart en 100 Half Duplex... et peut être une ou
deux machines en 10Mbs... Les switchs que nous avons sont des switchs
non-manageables. 3 de marques Netgear et 1 de marque 3Com tous en 5 ou 8
ports.

La connection de tels mini-switchs est elle recommandée? Faudrait il mieux
faire l'acquisition d'un switch plus puissant sur lequel tous les switchs,
hubs et quelques machines serait connecté directement?

Je n'ai pas trouvé d'information sur les fonds de panier de nos divers
switchs... (FS105 de chez Netgear, OfficeConnect Dual Speed Switch 8 ports
de chez 3Com, etc...).

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

5 réponses

Anthony Desvernois
"HD" a écrit dans le message de
news:c7srod$r7g$
Bonjour,

Des câbles RJ45 Cat.5 sont ils compatible avec une liaison Ethernet 1000
en

Full Duplex?

oui, mais des cat5e min...

Je pense à une configuration de ce type:

Serveur 10/100/1000

||
Mini-Switch 10/100/1000

jte conseille le GS105 dailleurs

avec d'autres mini-switchs 10/100 et 2 hubs qui y sont connectés ainsi que
de nombreuses machines la plupart en 100 Half Duplex... et peut être une
ou

deux machines en 10Mbs... Les switchs que nous avons sont des switchs
non-manageables. 3 de marques Netgear et 1 de marque 3Com tous en 5 ou 8
ports.

La connection de tels mini-switchs est elle recommandée? Faudrait il mieux
faire l'acquisition d'un switch plus puissant sur lequel tous les switchs,
hubs et quelques machines serait connecté directement?

non simplement tu perd des ports en montant tes switch ensemble....

Je n'ai pas trouvé d'information sur les fonds de panier de nos divers
switchs... (FS105 de chez Netgear, OfficeConnect Dual Speed Switch 8 ports
de chez 3Com, etc...).

FS105 : 1gbps
GS105 : 10gbps
pour les switch, y a jamais de blem de fond de panier (c'est prévu pour du
half au débit max à chaque ports)
pour les hub par contre regarde....

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

derien ++

--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr

Kurts
In article <c7srod$r7g$, "HD" wrote:

Bonjour,

Des câbles RJ45 Cat.5 sont ils compatible avec une liaison Ethernet 1000 en
Full Duplex?

non, gigabit ethernet sur cuivre : catégorie 5+

Anthony Desvernois
"Kurts" a écrit dans le message de
news:
In article <c7srod$r7g$, "HD"
wrote:

Bonjour,

Des câbles RJ45 Cat.5 sont ils compatible avec une liaison Ethernet 1000
en

Full Duplex?

non, gigabit ethernet sur cuivre : catégorie 5+
ben c cke j'ai dit des cat5e min....

perso g des cat7 :)
+

--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr

Kurts
In article <40a67475$0$31388$,
"Anthony Desvernois" wrote:

perso g des cat7 :)

7 ??? et comment tu le sais que c'est 7 ? aux dernières nouvelles, il n'y a pas
encore de normes ni de testeur pour cette catégorie.

Anthony Desvernois
"Kurts" a écrit dans le message de
news:
In article <40a67475$0$31388$,
"Anthony Desvernois" wrote:

perso g des cat7 :)

7 ??? et comment tu le sais que c'est 7 ? aux dernières nouvelles, il n'y
a pas

encore de normes ni de testeur pour cette catégorie.

Parce que mes potes de la DGA spécialisé réseau me l'ont garanti (les cables
viennent d'eux d'ailleurs)

--
-------------------------------
Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr