ethernet 1giga bits

JB
bonjour
j'ai passé l'ensemble de mes configs avec une carte gigabit
pour une tour, pas de problème ==> carte ethernet sur un emplacement PCI
+ son driver

pour un portable on pratique comment?
à vous lire
A+
JB

Fabrice [MVP]
"JB" a écrit dans le message de
[...]

Ba... pour commencer il faut regarder si le portable n'est pas déjà équipé
d'une carte Gigabyte, c'est le cas de pratiquement tous les portables du
moment (en dehors des umPC)

Si ce n'est pas le cas, il faut alors acheter une carte PCMCIA Ethernet 1
GB/S.

Mais cela ne suffit pas, il faut aussi que votre routeur ou Switch soit
compatible avec cette norme. Car toute la chaine doit l'être pour en
profiter.

PS : A moins d'avoir des besoins très précis, je vois pas l'intérêt d'avoir
une tel connectique chez soit, surtout sur un portable. Vous ne gagnerez
RIEN en ce qui concerne les transfères avec Internet.

--
Fabrice
Microsoft MVP

JB
Fabrice [MVP] a écrit:
"JB" a écrit dans le message de

[...]

sous réserve, dans la configuration de la liaison éthernet, le choix
n'est pas offert mais comme je navigue mal sous Vista!
donc la 2° solution,
j'ai utilisé google avec le litéral ci-dessus, bingo carte à 50¤

Mais cela ne suffit pas, il faut aussi que votre routeur ou Switch soit
compatible avec cette norme. Car toute la chaine doit l'être pour en
profiter.

Switch gigabit 8 ports 10/100/1000Mbits

PS : A moins d'avoir des besoins très précis, je vois pas l'intérêt
d'avoir une tel connectique chez soit, surtout sur un portable. Vous ne
gagnerez RIEN en ce qui concerne les transfères avec Internet.

pour le coté Internet, je suis entièrement d'accord,

la majorité des modems/routeur sont à 100Mbits,
mais je n'ai pas une entière confiance avec ces matériels, donc je joins
une passerelle avec 2 cartes éthernet,
mes architectures sont multi OS (du XP Pro, Vista et les autres)

merci pour ce conseil bon aprés-midi
A+
JB

Droopy191
[...]

Salut,

Par exemple, une carte pcmcia ethernet
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025517.html
Mais je ne suis pas sur que cela soit intéressant, le portable va t'il
suivre au niveau performance ?
Quel débit avez vous en 100 mbits avec ce portable ?

--
DR

milsabords
"JB" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Si le portable est équipé d'un adaptateur Ethernet (prise RJ45), il peut
être connecté à un adaptateur 1Gb, quelque soit son débit (10, 100 Mb, 1Gb).
Sinon, il faut une carte PCMCIA.
AMHA 1Gb/s ne sert à rien pour un portable. En transfert de fichiers le taux
de transfert du disque est trop faible.

JB
Droopy191 a écrit:

[...]

bonsoir,
ce portable sous Vista est ressent avec 2G de mémoire, son rôle est:
-une utilisation familiale
-une utilisation d'observation de "charge" réseau pour confirmer
d'autres points d'observations
c'est un dual core,
le XP Pro subira de la charge NFS, également divers modes de connexions
à des SGBDR, les recommandations M$ pour rwin et wwin ont étè appliquées
les autres machines sont divers linux avec SGBD

pour éviter les points de contention réseau, et au vue de la différence
minime de prix des cartes éthernet (quelques €) je migre mon réseau en
gigat bits
bonne soirée
A+
JB

JB

:

[...]

je pensais que la fonctionnalité gigat bit étè défini dans:
Démarrer /Panneau de Configuration /Système...
je n'ai rien trouvé
Bonne soirée
A+
JB

blero_
&quot;JB&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de groupe de discussion<br />
: <br />
je pensais que la fonctionnalit&eacute; gigat bit &eacute;t&egrave; d&eacute;fini dans:<br />
D&eacute;marrer /Panneau de Configuration /Syst&egrave;me...<br />
je n'ai rien trouv&eacute;<br />
Il fallait continuer dans cette direction: D&eacute;marrer /Panneau de<br />
Configuration/Syst&egrave;me/Mat&eacute;riel/Gestionnaire de p&eacute;riph&eacute;riques/Cartes<br />
r&eacute;seau, puis clic droit sur la carte r&eacute;seau concern&eacute;e, Propri&eacute;t&eacute;s/onglet<br />
Avanc&eacute;, et l&agrave; &ccedil;a d&eacute;pend du pilote, il devrait y avoir une option du<br />
style &quot;Link speed&quot;.<br />
JB
blero_ a &eacute;crit:<br />
[...]
Bonjour,<br />
c'est cela que j'avais fait,<br />
mais aucune r&eacute;f&eacute;rence &agrave; la valeur 1000 mais pour 100 j'ai vu<br />
&agrave; priori le portable M&eacute;dion ne faisait pas r&eacute;f&eacute;rence &agrave; une carte gigabit<br />
pourtant un &quot;composant&quot; est capable de g&eacute;rer jusque 300m&eacute;gabits<br />
j'ai un abonnement hotline M&eacute;dion, je vais me renseigner<br />
merci pour les infos, de toute fa&ccedil;on j'ai command&eacute; aupr&eacute;s de Rue.... une<br />
carte &agrave; 49.95&curren; (GA511 - Carte PCMCIA R&eacute;seau Cardbus GiGaBit 10/100/1000,<br />
32 bits)<br />
pour le port, je groupe mes commandes<br />
merci de vos conseils<br />
A+<br />
JB<br />