Ethernet : Débutant et déjà plein le dos !

7 réponses
Pierre
C'est pas simple de débuter avec Linux ! telle est la conclusion que je
tire après une semaine passée à essayer de faire fonctionner le réseau
sans succés, ou alors faut avoir une chance de cocu et avoir la seule
est unique config matérielle. c'est bien beau d'avoir 10 000 cartes
ethernet proposées par 2000 fabricants différents, moi j'en veux juste
une qui marche. bou je suis triste, personne ne m'aime ;-)

J'ai acheté un dell tout neuf pour me mettre à linux. Sur le site de
mandrake je télécharge la version gratuite de leur distribution.

j'installe sans pb, enfin presque car la carte éthernet intégrée à la
carte mère n'est pas reconnue par mandarke. Impossible de la faire
reconnaitre malgré vos différents conseils (lspci, ifconfig, modprobe,
...) Certains me propose une recompil du noyau ! euh j'en suis pas là
pour le moment.

j'achète sur ldlc une carte wifi qui selon les différents sites
consultés devrait fonctionner et là encore pas de bol car la révision de
la carte qui m'est livrée ne contient pas le même chipset que celle dont
il est question sur les différents sites et même le site du constructeur
ne précise pas que les 2 révisions ont des chipsets différents.
Je vais m'acheter une coquille comme caliméro ;-)

j'essaye d'installer une RedHat qui ne reconnait pas mieux mes cartes
ethernet, boou c'est trop injuste !

Je sollicite une nouvelle fois votre aide pour me dire quelle est la
distribution digne de ce nom que je dois télécharger (avec le lien
direct si possible) pour être SUR qu'elle reconnaitra ma carte ethernet
intégrée et saura faire fonctionner ma carte ethernet wifi :

PC: dell dimension 5100
carte wifi : trendnet TEW-423PI rev B1 avec chipset Marvell 88W8335-TGJ

grand merci

7 réponses

Vincent Ramos
Pierre égrapsen en  :

Je sollicite une nouvelle fois votre aide pour me dire quelle est la
distribution digne de ce nom que je dois télécharger (avec le lien
direct si possible) pour être SUR qu'elle reconnaitra ma carte
ethernet intégrée et saura faire fonctionner ma carte ethernet wifi

Avez-vous essayé une distribution « live » comme Knoppix (préférez la
version francisée Kaella :
<http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement> ?

À graver sur un CD (comme image ISO) pour obtenir un CD bootable. La
détection de matériel ne m'a jamais déçu avec cela.

Pierre
In article <42f92e7b$0$12706$,
Vincent Ramos wrote:

Avez-vous essayé une distribution « live » comme Knoppix (préférez la
version francisée Kaella :
<http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement> ?

À graver sur un CD (comme image ISO) pour obtenir un CD bootable. La
détection de matériel ne m'a jamais déçu avec cela.

Allez je m'en vais l'essayer. On m'en a d'ailleurs parlé il y a peu et
surtout d'un livre qui parait il est pas mal du tout : knoppix à 200%

Vincent Ramos
Pierre égrapsen en  :

Allez je m'en vais l'essayer. On m'en a d'ailleurs parlé il y a peu
et surtout d'un livre qui parait il est pas mal du tout : knoppix à

Essayez-la surtout pour vérifier si votre matériel est reconnu puis
pour noter précieusement les informations de configuration (modules
nécessaires, etc.).

Je vous déconseille en revanche d'installer la Kaella/Knoppix sur le
disque dur (ce qui est possible).

william
On Wed, 10 Aug 2005 00:09:48 +0200, Pierre wrote:

PC: dell dimension 5100
carte wifi : trendnet TEW-423PI rev B1 avec chipset Marvell 88W8335-TGJ

http://sourceforge.net/projects/zd1211
--
William.

sylvain.berthier_pas_de_spam
J'ai achete janvier 2005 un DELL Dimension 3000. Je ne sais pas si la
carte reseau integree est la même que la tienne, mais ma carte reseau
a ete detectee instantanement par Mandrake (10.1 à l'epoque).

Sylvain
noone
J'ai achete janvier 2005 un DELL Dimension 3000. Je ne sais pas si la
carte reseau integree est la même que la tienne, mais ma carte reseau
a ete detectee instantanement par Mandrake (10.1 à l'epoque).

il semble que ce soit une carte WIFI... pas une carte réseau Ethernet

"filaire" comme peut le laisser penser le titre

R12y
Pierre wrote:
C'est pas simple de débuter avec Linux !

C'est pas simple de débuter, tout court.
ça aurait pu être sous Windows ou Mac (quoi que peut-etre les Mac sont moins
prise de tête...)
Si tu prends un PC sans OS récent, achètes un Windows XP à la FNAC, tu
galèreras avant d'avoir un poste de travail complet (je sous entends "qui
contient une offre logicielle aussi complète sans CD supplémentaire). On
suppose aussi que tu metsLinux et Windows sur le même pied d'égalité en ne
touchant pas aux drivers Windws inclus dans la boite de ta carte Wi-fi,
mais que tu te contente de ce qui est sur le CD XP.

Follow-up fcold.

--
Un CMS Français à découvrir: CPS. (http://www.cps-project.org)
Hébergement gratuit de sites Zope, Plone, et CPS: http://www.objectis.org
Un lien qui peut servir:
http://www.google.fr/search?q=aspo+infogerance+serveur