ethernet

linda
Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours, quand je rallume mon PC, il n'y a pas de connexion
internet. L'icône en bas à droite me dit qu'un cable est débranché. Or, après
vérification, aucun cable n'est débranché, mais la prise ethernet, à laquelle
le modem est relié, et qui normalement est éclairée en orange, est éteinte.
Je la débranche et la rebranche plusieurs fois avant que cela ne fonctionne à
nouveau. C'est vraiment pénible, et long, et je me demande à chaque fois si
je vais retrouver ma connexion.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème?
Merci par avance.
Linda

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Roger LEDIG*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour

Des broches sur un port RJ45 ?

lol
Disons "les contacts".
--
Jacquouille la Fripouille

linda
eh bien ça remarche! je n'avais pourtant pas changé ce paramètre de la carte
réseau. étrange ma foi...
merci André en tout cas! et à tout ceux qui ce sont donnés la peine de
réfléchir au problème.
Linda

*Bonjour linda*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Merci André, voici ce que je viens de faire (je précise que je suis
une bille en informatique... mais tout le monde l'aura remarqué!). Je
ne sais pas si ça va changer qch, je travaille sur le pc donc je n'ai
pas pu l'éteindre pour essayer...
Je suis allée dans: panneau de config => système => gestionnaire de
périphériques => cartes réseau => marvell yukon gigabit ethernet etc
=> propriétés => gestion de l'alimentation
là j'ai décoché la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce
périphérique pour économiser l'énergie"
est-il possible que le problème venait de là?
je vous tiens au courant du résultat dès que j'ai la possibilité
d'éteindre et rallumer le pc.
merci

Ce serait avec un modem USB, je dirais qu'il y a de grosses chances.
Avec un modem ethernet qui a sa propre alimentation électrique, j'en
doute.
--
Jacquouille la Fripouille

1 2