ethernet II whireshark

3 réponses
artintel
J'ai la partie ethernet II d'une trame avec whireshark dont j'ai
simplement remplace les valeurs specifiques @mac par z :

00 30 05 zz zz zz 00 a0 f9 zz zz zz 08 00

Destination: FujitsuS_zz:zz:zz (00:30:05:zz:zz:zz)
Address: FujitsuS_zz:zz:zz (00:30:05:zz:zz:zz)
=2E... ...0 .... .... .... .... =3D IG bit: Individual address (unicast)
=2E... ..0. .... .... .... .... =3D LG bit: Globally unique address
(factory default)

Source: BintecCo_zz:zz:zz (00:a0:f9:zz:zz:zz)
Address: BintecCo_zz:zz:zz (00:a0:f9:zz:zz:zz)
=2E... ...0 .... .... .... .... =3D IG bit: Individual address (unicast)
=2E... ..0. .... .... .... .... =3D LG bit: Globally unique address
(factory default)
Type: IP (0x0800)

Dans whireshark, tout de suite les @MAC. Les bits IG/UL comme c'est
represente, cela signifie qu'ils se trouvent dans le 2=B0 octet
respectivement en bit poids 0 et 1 ?

Mais alors pourquoi je lis dans les documents que les deux premiers
bits transmis sont justement ces bits IG/UL et qu'apres arrivent les
@MAC ? C'est whireshark qui melange tout, ou c'est moi ?

3 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Dans whireshark, tout de suite les @MAC. Les bits IG/UL comme c'est
represente, cela signifie qu'ils se trouvent dans le 2° octet
respectivement en bit poids 0 et 1 ?

Ces bits sont dans le premier octet de chaque adresse MAC.

Mais alors pourquoi je lis dans les documents que les deux premiers
bits transmis sont justement ces bits IG/UL et qu'apres arrivent les
@MAC ?

Après ces deux bits arrive le reste de l'adresse MAC.

C'est whireshark qui melange tout, ou c'est moi ?

Sur une ligne ethernet, chaque octet est transmis avec le bit de poids
faible en premier. Wireshark affiche les octets avec le bit de poids
faible à droite comme c'est l'usage. Par conséquent il n'affiche pas les
bits dans l'ordre de transmission.

Chof Marcel
Merci ;o)

Salut,

Dans whireshark, tout de suite les @MAC. Les bits IG/UL comme c'est
represente, cela signifie qu'ils se trouvent dans le 2° octet
respectivement en bit poids 0 et 1 ?

Ces bits sont dans le premier octet de chaque adresse MAC.

Mais alors pourquoi je lis dans les documents que les deux premiers
bits transmis sont justement ces bits IG/UL et qu'apres arrivent les
@MAC ?

Après ces deux bits arrive le reste de l'adresse MAC.

C'est whireshark qui melange tout, ou c'est moi ?

Sur une ligne ethernet, chaque octet est transmis avec le bit de poids
faible en premier. Wireshark affiche les octets avec le bit de poids
faible à droite comme c'est l'usage. Par conséquent il n'affiche pas les
bits dans l'ordre de transmission.

artintel
On 28 fév, 22:37, Pascal Hambourg
wrote:
Salut,

Dans whireshark, tout de suite les @MAC. Les bits IG/UL comme c'est
represente, cela signifie qu'ils se trouvent dans le 2° octet
respectivement en bit poids 0 et 1 ?

Ces bits sont dans le premier octet de chaque adresse MAC.

Mais alors pourquoi je lis dans les documents que les deux premiers
bits transmis sont justement ces bits IG/UL et qu'apres arrivent les
@MAC ?

Après ces deux bits arrive le reste de l'adresse MAC.

C'est whireshark qui melange tout, ou c'est moi ?

Sur une ligne ethernet, chaque octet est transmis avec le bit de poids
faible en premier. Wireshark affiche les octets avec le bit de poids
faible à droite comme c'est l'usage. Par conséquent il n'affiche pas l es
bits dans l'ordre de transmission.

Oui, merci beaucoups, on me l'avait dit, mais je n'arrivais pas a
faire le lien.

Bonne journee