Ethernet sur paire torsadée

Thierry
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet 2 batiments éloignés doivent être mis en réseau.
Les fourreaux sont pleins et / ou c'est difficile de pas la configuration
de passer de nouveaux cables, a cela s'ajoute la distance.

Est-ce que c'est possible de réutiliser une paire torsadée utilisée
maintenant pour la téléphonie pour y faire passer de l'ethernet.
Je pensais a la possibilité de monter un DSLAM et des modem au bout mais je
ne sais pas si c'est overkill, et c'est un au dela de mes compétences.

Existe-t-il d'autres possibilités ?

I N F O R A D I O
Le Sat, 12 Jun 2010 17:51:40 +0200, Didier a écrit :

On peut aussi installer des parafoudres, qui, s'ils ne sont pas
infaillibles, peuvent protéger dans un nombre sensible de cas.

Les "parafoudres" sont des parasurtensions.
Les éléments en question sont soient des varistances,
soit des cartouches à gaz.

Pour les curieux :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgB

Cordialement,
Ludovic.
Jo Kerr
:

[...]

On dit "parasurtenseur" dans le milieu pro et même grand public.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parafoudre
http://www.twenga.fr/dir-Informatique,Alimentation-et-onduleurs-pour-ordinateur,Parasurtenseur

--
In gold we trust (c)
I N F O R A D I O

On dit "parasurtenseur" dans le milieu pro et même grand public.

Oui, c'est ce qui est marqué sur
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgB

Mais je n'en attendais pas moins de toi, Jo Kerr...
Tout le monde avait vu la coquille, mais dès qu'il
s'agit de lancer un petit troll...
1 2