Ethernet TCP/IP Adresses DNS et Win98

4 réponses
Flupke
L'exemple que j'ai sous les yeux pour paramétre le protocole TCP/IP d'une
carte ethernet est en Windows 2000.
Sur cet exemple, non seulement on peut indiquer une adresse IP et son masque
réseau, l'adresse d'une passerelle, mais aussi les adresses IP primaire et
secondaire des serveurs DNS du fournisseur d'accès Internet.
Or, en Win98SE, sur le paramétrage du protocole TCP/IP associé à la carte
ethernet, il n'y a pas de champ pour y introduire les adresses DNS primaire
et secondaire du FAI.
Comment fait-on donc ??? Merci

4 réponses

Gilles RONSIN
"Flupke" , le ven. 20 août 2004 14:08:27,
écrivait ceci:

Salut,

d'accès Internet. Or, en Win98SE, sur le paramétrage du protocole
TCP/IP associé à la carte ethernet, il n'y a pas de champ pour y
introduire les adresses DNS primaire et secondaire du FAI.

Mais si.
Propriété Réseau
Protocole TCP/IP
Propriété
Onglet DNS

(A noter que l'onglet est commun à toutes les connexions et que malgré
l'avertissement de redémarrage, celui-ci n'est pas nécessaire pour être
effectif, winipcfg te le confirmera)

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Flupke
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
"Flupke" , le ven. 20 août 2004 14:08:27,
écrivait ceci:

Salut,

> d'accès Internet. Or, en Win98SE, sur le paramétrage du protocole
> TCP/IP associé à la carte ethernet, il n'y a pas de champ pour y
> introduire les adresses DNS primaire et secondaire du FAI.
Mais si.
Propriété Réseau
Protocole TCP/IP
Propriété
Onglet DNS

OK, excuse-moi, mais que met-on dans la case Host ? dans la case nom de
domaine ?
J'ai bien les adresses DNS de mon FAI (free )
Nom de domaine = free.fr ???
Host ??? quoi ?
merci
Gilles RONSIN
"Flupke" , le ven. 20 août 2004 15:08:20,
écrivait ceci:

Salut,

OK, excuse-moi, mais que met-on dans la case Host ? dans la case
nom de domaine ?
J'ai bien les adresses DNS de mon FAI (free )
Nom de domaine = free.fr ???
Host ??? quoi ?

Normalement tu mets rien, lors de la connexion par modem RTC ou ADSL,
il y a un serveur DHCP qui se charge de renseigner automatiquement ces
champs.
En théorie, il faut mettre le nom du serveur DNS et son domaine.(c'est
surtout utilisé dans les grands réseaux intranet qui disposent de
plusieurs serveurs DNS)

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Marmotte
"Flupke" a écrit dans le message de news:
4125f7df$0$11845$

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
> "Flupke" , le ven. 20 août 2004 14:08:27,
> écrivait ceci:
>
> Salut,
>
> > d'accès Internet. Or, en Win98SE, sur le paramétrage du protocole
> > TCP/IP associé à la carte ethernet, il n'y a pas de champ pour y
> > introduire les adresses DNS primaire et secondaire du FAI.
> Mais si.
> Propriété Réseau
> Protocole TCP/IP
> Propriété
> Onglet DNS

OK, excuse-moi, mais que met-on dans la case Host ? dans la case nom de
domaine ?
J'ai bien les adresses DNS de mon FAI (free )
Nom de domaine = free.fr ???
Host ??? quoi ?
merci

Sur ces propriétés de la carte réseau tu renseigne ces paramètres si une
autre machine te sert a la connexion ou si tu utilise un routeur ou un truc
du genre
Les paramètres concernant ton fai sont pour la carte d'accès a distance
Marmotte