Ethernet via port parrallele

president
Salut,

Afin de mettre en reseau un Compacq (Cirix 166) je recherche un
adaptateur Ethernet en RJ45 a bancher sur le port parrallele. Xircom PE3
ou equivalent.

--
Apus 2000 603e/160 8.6 + PB 165c 7.6 + Mac 128

dominique becaert
La Rouille a écrit :

Car sur cette becane, Presario 2200, le seul port diponible (qui est
occupé par Modem) est un connecteur Type ISA mais je crois de premiere
generation. Il est plus court que l'ISA normal il a un seul groupe de
pins. Je ne peut meme pas tester avec une ISA standart car la ou le
deuxieme groupe de pins devrait s'enficher il a des composants.

Si vous pouvez m'eclairer sur ce format de connecteur, et eventuellement
m'indiquer des cartes ethernet compatible.

C'est sans doute du ISA 8 bits. A l'époque on trouvait plus facilement
des cartes avec connecteur BNC et/ou AUI (15 broches comme un connecteur
de joystick). Mais je peux au moins te donner une référence de carte ISA
8 bits avec connecteur RJ45 : HP 27245.
J'en ai une dans un 8086 (Amstrad PC1512) et une autre dans un Compaq
Deskpro 386sx20 et ça fonctionne bien.
--
"S'il n'y a pas de solution,
c'est qu'il n'y a pas de problème"