etincelle en branchant pc

yoyo
bonjour,

en ce moment j'ai vraiment la poisse d'abord mon DD externe et voilà qu'en
débranchant l'alimentation d'une machine à l'autre j'ai une étincelle et
les plombs qui ont sauté.

je pense que l'alim a grillé en espérant que la cm n'a rien en tout le
disque fonctionne car je l'ai mis sur une autre bécane.

Phil 93
yoyo a écrit :

ça ne changera rien par rapport au problème de l'absence de terre.

c'est juste pour savoir si j'achète une nouvelle alim ou si je prend une
vieille ou je y mets des adapteur molex vers sata

La vieille avec un adaptateur Molex vers SATA suffira, du moins pour cet
aspect. Une très vieille alim n'est pas forcément capable de fournir
tout le courant nécessaire sur le 12 V. Il faut regarder sur les
étiquettes et comparer la vieille avec celle qui est tombée en panne.

Mais à moins d'aimer vivre dangereusement tu devrais t'efforcer de
trouver une solution à ton problème de terre : faire venir un
électricien, ou te brancher dans une autre pièce avec une grande
rallonge.
1 2