Etiquette

13 réponses
Pyanepsion
Bonjour à tous.

J'ai été obligé de changer de tour car l'ancienne était cassé. Il se trouve
que l'étiquette de Windows est collée sur cette ancienne tour et que cette
étiquette ne semble pas pouvoir se décoller à cause d'un système de
protection anti-arrachement.

Comment faire pour conserver VISIBLEMENT la licence ?

Merci à tous.

3 réponses

1 2
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Nina Popravka,
tu nous disais :
On Fri, 19 Oct 2007 21:03:57 +0200, "~Jean-Marc~ [MVP]"
wrote:

Il faut chauffer la tôle pour gélifier la colle (c'est le même
principe pour un autocollant sur une voiture : sèche-cheveux !),
ensuite, râcler délicatement avec une lame bien aiguisée...

J'avoue m'être déjà vaguement posé la question, mais j'ai jamais
essayé (mais où est donc mon décapeur thermique ?)

Ouhlà, au décapeur thermique, carrément ? ça va être "chaud"....

On sent le pro :-)

Oui, du décollage d'autocollant sur la bagnole...
Sèche-tifs + rallonge rulez... <g>

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Pyanepsion
L'intérêt d'avoir une belle étiquette sur la nouvelle tour réside surtout
dans la revente ultérieure possible de l'ordinateur, histoire de bien montrer
que Windows n'a pas été volé. Mettre une étiquette perso pourrait faire
douter l'acheteur à juste raison.
Kayak
Alain Naigeon a formulé la demande :
"Pyanepsion" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous.

J'ai été obligé de changer de tour car l'ancienne était cassé. Il se trouve
que l'étiquette de Windows est collée sur cette ancienne tour et que cette
étiquette ne semble pas pouvoir se décoller à cause d'un système de
protection anti-arrachement.

Comment faire pour conserver VISIBLEMENT la licence ?

Je suppose que par "tour" tu entends le boîtier (si c'est toute la
machine alors on est dans le cadre contractuel d'une version OEM,
c'est à dire qu'elle meurt avec la machine, en regard d'un coût bien
plus faible que la version normale).
Donc la solution c'est... d'essayer de découper l'ancien boîtier autour
de l'étiquette :-)

Je photographierais l'étiquette avec un APN, l'imprimerais, la
découperais, et enfin la collerais avec du Scotch transparent sur le
nouveau boiter.

1 2