etiquette

Le
Patrice
Bonjour,

J'ai plusieurs tiquettes nommes A1, A2, A3, A4

le contenu de l'tiquette (caption) est fonction d'une
table et apparait au chargement du formulaire par le biais
de ce code :

Do Until org.EOF
x = x + 1
Me("A" & x).Visible = True
Me("A" & x).Caption = org!zoom_org
org.MoveNext
Loop

ce qui donne par exemple:
A1.caption="Bleu"
A2.caption="vert"
A3.caption="blanc"
A4.caption="jaune"

Comment en VB si l'utilisateur clic sur A3 rcuprer le
contenu de l'tiquette c'est dire: blanc

merci
3stone
Le #5372711
Salut,

"Patrice"

J'ai plusieurs étiquettes nommées A1, A2, A3, A4 ...

le contenu de l'étiquette (caption) est fonction d'une
[...]

Comment en VB si l'utilisateur clic sur A3 récupérer le
contenu de l'étiquette c'est à dire: blanc

Dim MonString As String

MonString = MonLabel.Caption

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Ta réponse répond en partie à mon besoin
mais comment repérer quelle étiquette a été sélectionner,
y a t'il une fonction du style screen.activecontrol ?

Merci

[...]

.

Raymond [mvp]
Le #5372221
Bonjour.

Tu peux utiliser Screen.ActiveControl.Caption
mais la Screen.PreviousControl.Caption n'existe pas.
--
@+
Raymond Access MVP

Bonjour et merci Pierre

Ta réponse répond en partie à mon besoin
mais comment repérer quelle étiquette a été sélectionner,
y a t'il une fonction du style screen.activecontrol ?

merci Raymond, mais il ne s'agit que d'étiquettes sans
contrôle
lorsque l'utilisateur clic sur l'étiquette j'execute du VB
je voudrais faire une fonction plutôt que de mettre ce VB
sous chaque étiquette.
Pour ce faire, je dois repérer quelle étiquette a été
sélectée.

[...]

message de

[...]

Le #5372191
Qu'appelles-tu "mais il ne s'agit que d'étiquettes sans contrôle" ? (je n'ai
pas lu tous les posts)
tu peux bien mettre une fonction (la même) dans l'événement sur clic de
toutes tes étiquettes et dans cette fonction connaitre la légende de
l'étiquette .caption ou le nom .name de l'étiquette active. tu peux même
passer cet élément à la fonction dans les paramètres.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]
Le #5372051
C'est ce que la boite à outils appelle intitulé
C'est vrai que je peux mettre du vb ds chaque evènement
sur clic du genre :
libe = Me!C2.Caption
Me!sous_org = libe
Me!lis_def.RowSource = "SELECT Organe_def.Lib_defaut FROM
Organe_def WHERE (((Organe_def.Lib_defaut) Like '* " &
libe & " *')) WITH OWNERACCESS OPTION;"

Mais j'ai 18 etiquettes (intitulés), si c'était une zone
de texte, je pourrais mettre:
libe = Me!screen.activecontrol.Caption
et utiliser une fonction c'est pourquoi je cherche s'il
existe pour un intitulé une fonction du genre
libe = Me!screen.activeIntitule.Caption
Merci

[...]

Le #5372021
Si tu cliques directement sur une étiquette, l'activecontrol ne se déplace
pas sur l'étiquette, il reste où il était. C'est à toi d'indiquer le nom de
ton étiquette dans l'appel de la fonction sur l'événement clic.

--
@+
Raymond Access MVP