etiquette histogramme empilé

5 réponses
news microsoft
Bonjour,

Je souhaite réaliser deux graphiques empilés à deux colonnes chacun pour
représenter un bilan comptable type actif passif d'un année N-1 et d'une
année N

Les graphiques sont réalisés séparemment.

La réalisation du graphique ne me pose pas de soucis.

Là ou je suis confronté à des difficultés, c'est lors de l'affichage de
l'étiquette de donnée.

En effet, je souhaite afficher le contenu d'une cellule différente de celle
qui m'a servi à faire le graphique dans l'histogramme.
Cette cellule comprend, la valeur + un texte par exemple"immobilisations"

Par exemple, le graphique est réalisé à partir de la zone a1:b2 et les
étiquettes de données à partir de d1:e2

A B
1 10 20
2 20 10
4 immo 10 capital 20
5 bque 20 emprunts 10

Je dispose d'un classeur ou ce graphique pour une année existe (ce n'est pas
moi qui l'ai fait)
Lorsque je le duplique dans le même onglet, les étiquettes de données
demeurent affectées à la première source de données. Je ne trouve pas
l'endroit ou modifier le lien pour les étiquettes (pour les données, il n'y
a pas de soucis)
Quand je le duplique vers un autre onglet, les étiquettes de données
disparaissent.

J'espère avoir été à peu près clair.
Merci d'avance pour l'aide.

Eric

5 réponses

Garette
Bonsoir,

Il est possible de définir d'autres étiquettes de données en allant dans
Graphique/Données Source/ onglet "Séries"
Dans "Etiquettes des abscisses" selectionner la zone contenant les nouvelles
étiquettes.
Francois L
Bonjour,

Je souhaite réaliser deux graphiques empilés à deux colonnes chacun pour
représenter un bilan comptable type actif passif d'un année N-1 et d'une
année N

Les graphiques sont réalisés séparemment.

La réalisation du graphique ne me pose pas de soucis.

Là ou je suis confronté à des difficultés, c'est lors de l'affichage de
l'étiquette de donnée.

En effet, je souhaite afficher le contenu d'une cellule différente de celle
qui m'a servi à faire le graphique dans l'histogramme.
Cette cellule comprend, la valeur + un texte par exemple"immobilisations"

Par exemple, le graphique est réalisé à partir de la zone a1:b2 et les
étiquettes de données à partir de d1:e2

A B
1 10 20
2 20 10
4 immo 10 capital 20
5 bque 20 emprunts 10

Bonjour,

Est-ce cela
http://cjoint.com/?cjg45uiVLT
que tu veux faire

Les étiquettes sont créées par la macro zaza (Alt+F11 pour visualiser)

Attention, le code de la macro est dépendant de l'organisation des
données. Reviens ici si tu as besoin d'explications complémentaires.

--
François L

eric
"Francois L" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite réaliser deux graphiques empilés à deux colonnes chacun pour
représenter un bilan comptable type actif passif d'un année N-1 et d'une
année N

Les graphiques sont réalisés séparemment.

La réalisation du graphique ne me pose pas de soucis.

Là ou je suis confronté à des difficultés, c'est lors de l'affichage de
l'étiquette de donnée.

En effet, je souhaite afficher le contenu d'une cellule différente de
celle qui m'a servi à faire le graphique dans l'histogramme.
Cette cellule comprend, la valeur + un texte par exemple"immobilisations"

Par exemple, le graphique est réalisé à partir de la zone a1:b2 et les
étiquettes de données à partir de d1:e2

A B
1 10 20
2 20 10
4 immo 10 capital 20
5 bque 20 emprunts 10

Bonjour,

Est-ce cela
http://cjoint.com/?cjg45uiVLT
que tu veux faire

Les étiquettes sont créées par la macro zaza (Alt+F11 pour visualiser)

Attention, le code de la macro est dépendant de l'organisation des
données. Reviens ici si tu as besoin d'explications complémentaires.

--
François L

Bonjour,

Merci à de vos réponses.

Ce que je souhaite faire est dans le classeur ci-dessous.

Les valeurs sont saisies dans la partie jaune (en réalité les données sont
récupérées d'une autre source) et les étiquettes de données sont dans la
partie orange.

http://cjoint.com/?cjh5slFagU

Garette, j'avais essayé au préalable la méthode que tu m'indiques, mais
lorsque je sélectionne par exemple pour la série de donne 1 la ligne A4:B4,
j'ai dans mon graphique des deux côtés : immo 10 et capital 20, alors que je
souhaite avoir immo 10 à l'actif (série 1) et capital 20 au passif (série 2)

François, je vais regarder de plus près la méthode proposée.

Eric

Francois L

François, je vais regarder de plus près la méthode proposée.

Bonjour,

J'essaierai de regarder ton exemple ce soir !

--
François L

Garette
Bonsoir,

En modifiant un peu le tableau lié au graphique et en bricolant un peu.
J'ai fait un lien entre le tableau d'origine et celui que j'ai utilisé.

Les étiquettes correspondent aux séries.

http://cjoint.com/?cjtn0mhxYz