etiquette sous le radiateur

3 réponses
jul
salut,

est ce qu'il y a de la pate thermique sous l'etiquette collée sous un
radiateur ?
faut il l'enlever pour rajouter de la pate thermique

j'ai un peu de mal avec ce concept de pate thermique, sur les sites que
j'ai visité ils montrent qu'il faut en mettre un bon paquet, mais si on
a un radiateur en cuivre, la pate a une conductivité thermique moindre,
donc ce qu'il faudrait c'est une couche tellement fine qu'elle ne
ferait pas interface entre les métaux mais se placerait juste dans les
espaces vides dus à la rugosité des métaux et qui isolent
thermiquement.

bref quelle quantité faut il mettre ?
merci

3 réponses

MAC GYVER
"jul" a écrit dans le message news:

salut,

est ce qu'il y a de la pate thermique sous l'etiquette collée sous un
radiateur ?
faut il l'enlever pour rajouter de la pate thermique

Oui.

j'ai un peu de mal avec ce concept de pate thermique, sur les sites que
j'ai visité ils montrent qu'il faut en mettre un bon paquet, mais si on
a un radiateur en cuivre, la pate a une conductivité thermique moindre,
donc ce qu'il faudrait c'est une couche tellement fine qu'elle ne
ferait pas interface entre les métaux mais se placerait juste dans les
espaces vides dus à la rugosité des métaux et qui isolent
thermiquement.

bref quelle quantité faut il mettre ?
merci

Très peu, juste suffisamment pour que la pression l'étale sur la pls grande
surface, tu peut faire un test avant...
a+

Bégé
est ce qu'il y a de la pate thermique sous l'etiquette collée sous un
radiateur ?
faut il l'enlever pour rajouter de la pate thermique

Oui.

oui aux deux questions ??

Alex
"jul" wrote in message
news:
salut,

est ce qu'il y a de la pate thermique sous l'etiquette collée sous un
radiateur ?

c'est un pad. C'est une alternative a la pate. On peut voir ca comme de la
pate thermique solidifiee, mais ca a generalement des perfs moindres. Mais
c'est plus facile pour le transport et la vente de procs ou rads seuls.

faut il l'enlever pour rajouter de la pate thermique

oui c'est l'un ou l'autre.

j'ai un peu de mal avec ce concept de pate thermique, sur les sites que
j'ai visité ils montrent qu'il faut en mettre un bon paquet, mais si on
a un radiateur en cuivre, la pate a une conductivité thermique moindre,
donc ce qu'il faudrait c'est une couche tellement fine qu'elle ne
ferait pas interface entre les métaux mais se placerait juste dans les
espaces vides dus à la rugosité des métaux et qui isolent
thermiquement.

bref quelle quantité faut il mettre ?

une goutte sur le core (le rectangle au centre du proc). Si t'en mets trop,
ca sert a rien et c'est degueulasse.

De toute facon, l'excedent se barre quand tu presses le proc contre le rad.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org