Etiquettes d'adresses + Suppression des lignes inutiles

dupasquiercl
Bonjour !

Je suis (l'heureux ?) possesseur d'une version de Word 2002 et
aimerais fusionner un fichier Excel pour obtenir des plages
d'étiquettes. Dans le fichier Excel, il y a une ligne par adresse avec
les colonnes : adresse1, adresse2, adresse3, npa, localité. Certaines
adresses ne contiennent aucune valeur dans les colonnes adresse2 et
adresse3 et je voudrais que les étiquettes ne contiennent pas ces
lignes vides soit :

adresse1 = Tartempion Jacques
npa localité = 99999 Lunatique

au lieu de

adresse1 = Tartempion Jacques
adresse2 =
adresse3 =
npa localité = 99999 Lunatique

Merci par avance pour votre précieuse collaboration.

Claude

Circé
Bonjour,

Es-tu certain d'avoir la version 2002 ? Parce que justement cette version
enlève par défaut les lignes blanches correspondant aux champs vides,
contrairement aux versions précédentes.

Par ailleurs, puisqu'il s'agit d'adresses, je ne comprends pas pourquoi tu
n'utilises pas le champ "Bloc d'adresses" qui est quand même fait pour ça
!!!

Circé

Claude DUPASQUIER wrote:
> [...]
dupasquiercl
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message.

Oui, je suis certain qu'il s'agit de la version Word 2002. Mais je
viens de me rendre compte qu'il y a une option à cocher pour que cela
fonctionne correctement :

dans Outils > Options > Général : cocher la case "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture". Lors de la sélection de la liste
d'adresses, une boîte "Confirmer la source de données" apparaît : il
faut choisir "Feuilles de calcul Excel via un DDE (*.xls)".

Claude