Etiquettes de données d'un graphique

7 réponses
Ghislain
Bonjour,
Connaissez vous une macro liant les =E9tiquettes de donn=E9es d'un
graphique =E0 une plage de cellules fonctionnant sous Excel 2007 ?
Pour info, j'ai utilis=E9 durant des ann=E9es une macro compl=E9mentaire
de Laurent Longre (son nom soit sanctifi=E9) (http://xcell05.free.fr/
pages/telecharge/index.html#Etiquettes). Ca marchait tr=E8s bien jusqu'=E0
ce que je passe =E0 Excel 2007 qui ignore totalement cette macro
compl=E9mentaire.
Merci =E0 tous,
Ghislain

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je ne sais pas ce sue fait la macro de Saint Lautent ;-)))
Si tu expliques ce que tu veux, on peut peut-être t'aider.
--
Cordialement.
Daniel
"Ghislain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Connaissez vous une macro liant les étiquettes de données d'un
graphique à une plage de cellules fonctionnant sous Excel 2007 ?
Pour info, j'ai utilisé durant des années une macro complémentaire
de Laurent Longre (son nom soit sanctifié) (http://xcell05.free.fr/
pages/telecharge/index.html#Etiquettes). Ca marchait très bien jusqu'à
ce que je passe à Excel 2007 qui ignore totalement cette macro
complémentaire.
Merci à tous,
Ghislain
Bonjour,
Sa macro permet d'associer une plage de libellés aux points d'une
série d'un graphique du type nuage de points XY en deux clics.
Exemple :
X Y
Paris 7 3.6
Bordeaux 0.2 3
Nantes 5 3
Caen 7.7 4.9
Lille 2.1 3.4
Toulouse 6.1 1.5
Excel ne propose qu'un texte pour les étiquettes de données : le nom
de série, la valeur X ou la valeur Y. Alors que la macro de Laurent
permettait de mettre 'Paris' sur le point correspondant à Paris, etc.
etc..
J'espère que je suis clair.
Merci,
Ghislain
Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jDq54d4SSs
Le graphique est construit à partir des colonnes B et C. La macro ajoute les
valeurs de la colonne A comme étiquette.

--
Cordialement.
Daniel
"Ghislain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sa macro permet d'associer une plage de libellés aux points d'une
série d'un graphique du type nuage de points XY en deux clics.
Exemple :
X Y
Paris 7 3.6
Bordeaux 0.2 3
Nantes 5 3
Caen 7.7 4.9
Lille 2.1 3.4
Toulouse 6.1 1.5
Excel ne propose qu'un texte pour les étiquettes de données : le nom
de série, la valeur X ou la valeur Y. Alors que la macro de Laurent
permettait de mettre 'Paris' sur le point correspondant à Paris, etc.
etc..
J'espère que je suis clair.
Merci,
Ghislain
Super, merci. Je vais m'y coller pour appeler la macro depuis le
bouton droit et aller faire la sélection des étiquettes.
Salut,
Ghislain
noemie-cesp
Daniel.C a écrit le 29/09/2008 à 17h01 :
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jDq54d4SSs
Le graphique est construit à partir des colonnes B et C. La macro ajoute
les
valeurs de la colonne A comme étiquette.

--
Cordialement.
Daniel
"Ghislain" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
Sa macro permet d'associer une plage de libellés aux points d'une
série d'un graphique du type nuage de points XY en deux clics.
Exemple :
X Y
Paris 7 3.6
Bordeaux 0.2 3
Nantes 5 3
Caen 7.7 4.9
Lille 2.1 3.4
Toulouse 6.1 1.5
Excel ne propose qu'un texte pour les étiquettes de données : le
nom
de série, la valeur X ou la valeur Y. Alors que la macro de Laurent
permettait de mettre 'Paris' sur le point correspondant à Paris, etc.
etc..
J'espère que je suis clair.
Merci,
Ghislain

Bonjour,
j'ai le même problème, j'aimerai avoir accès à ce classeur mais le lien n'est plus disponible, peux tu le réactualiser stp?

Merci d'avance.
Daniel.C
Bonjour.
La macro est la suivante (elle restera dans l'historique) :

Sub Etiquettes()
Dim Pt As Point
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1)
For i = 1 To .Points.Count
.Points(i).ApplyDataLabels
.Points(i).DataLabel.Text = Cells(i, 1)
Next i
End With
End Sub

La classeur est à l'adresse :
http://cjoint.com/?kwrxLqzNu3

Daniel

noemie-cesp a écrit :
Daniel.C a écrit le 29/09/2008 à 17h01 :
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jDq54d4SSs
Le graphique est construit à partir des colonnes B et C. La macro ajoute
les
valeurs de la colonne A comme étiquette.

--
Cordialement.
Daniel
"Ghislain" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
Sa macro permet d'associer une plage de libellés aux points d'une
série d'un graphique du type nuage de points XY en deux clics.
Exemple :
X Y
Paris 7 3.6
Bordeaux 0.2 3
Nantes 5 3
Caen 7.7 4.9
Lille 2.1 3.4
Toulouse 6.1 1.5
Excel ne propose qu'un texte pour les étiquettes de données : le
nom
de série, la valeur X ou la valeur Y. Alors que la macro de Laurent
permettait de mettre 'Paris' sur le point correspondant à Paris, etc.
etc..
J'espère que je suis clair.
Merci,
Ghislain

Bonjour,
j'ai le même problème, j'aimerai avoir accès à ce classeur mais le lien n'est
plus disponible, peux tu le réactualiser stp?

Merci d'avance.

noemie-cesp
Daniel.C a écrit le 22/10/2008 à 17h26 :
Bonjour.
La macro est la suivante (elle restera dans l'historique) :

Sub Etiquettes()
Dim Pt As Point
With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1)
For i = 1 To .Points.Count
.Points(i).ApplyDataLabels
.Points(i).DataLabel.Text = Cells(i, 1)
Next i
End With
End Sub

La classeur est à l'adresse :
http://cjoint.com/?kwrxLqzNu3

Daniel

noemie-cesp a écrit :
Daniel.C a écrit le 29/09/2008 à 17h01 :
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jDq54d4SSs
Le graphique est construit à partir des colonnes B et C. La macro
ajoute
les
valeurs de la colonne A comme étiquette.

--
Cordialement.
Daniel
"Ghislain" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
Sa macro permet d'associer une plage de libellés aux points d'une
série d'un graphique du type nuage de points XY en deux clics.
Exemple :
X Y
Paris 7 3.6
Bordeaux 0.2 3
Nantes 5 3
Caen 7.7 4.9
Lille 2.1 3.4
Toulouse 6.1 1.5
Excel ne propose qu'un texte pour les étiquettes de données :
le
nom
de série, la valeur X ou la valeur Y. Alors que la macro de Laurent
permettait de mettre 'Paris' sur le point correspondant à Paris, etc.
etc..
J'espère que je suis clair.
Merci,
Ghislain

Bonjour,
j'ai le même problème, j'aimerai avoir accès à ce
classeur mais le lien n'est
plus disponible, peux tu le réactualiser stp?

Merci d'avance.

Parfait. Merci pour ta rapidité.