Étiquettes Word97 VS Word2002

6 réponses
claude_vl
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai créé des étiquettes sous Word 97, 3 étiquettes sur une ligne et 10
lignes par page. Je les imprime sans problème avec Word 97 et Word 2003.
Toutefois, lorsque je veux les imprimer avec Word 2002 j'ai un problème. La
taille de la police quoique la même à l'écran dans le logiciel, est
différente à l'impression. Donc le texte ne rentre plus au bon endroit dans
la page d'étiquettes...
J'utilise la même imprimante avec les 3 ordinateurs qui ont des versions
différentes de Word. Ce n'est donc pas un problème d'imprimante.
Peut-il y avoir un problème d'incompatibilité entre Word97 et Word2002 qui
n'existe pas entre W97 et W2003 ? Ou bien est-ce des paramètres qui sont mal
ajustés dans W2002 ?
Merci à l'avance
claude_vl

6 réponses

JièL
Bonjoir(c) claude_vl

Le 31/07/2006 21:51 vous avez écrit ceci :
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise la même imprimante avec les 3 ordinateurs qui ont des versions
différentes de Word.

La même imprimante, ok, mais est-ce les même drivers et surtout est-ce que
tous ont la/les mêmes polices ?

Vérifiez que vous avez la même choses pour les 3 ordis dans le menu
Outils, Options, onglet Compatibilité, Substitution de polices.

Merci à l'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

claude_vl
Bonjour Jièl,

La même imprimante, ok, mais est-ce les même drivers et surtout est-ce que
tous ont la/les mêmes polices ?

Oui, le même driver et la police est à "ne pas substituer".

Vérifiez que vous avez la même choses pour les 3 ordis dans le menu
Outils, Options, onglet Compatibilité, Substitution de polices.

Lorsque je clique sur Substitution de police, j'obtiens le message suivant
sur les trois ordinateurs :
"Toutes les polices dans ce document sont disponibles. Il n'est pas
nécessaire de faire des substitutions".

Merci,
claude_vl

JièL
Bonjoir(c) claude_vl

Le 01/08/2006 15:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl,

La même imprimante, ok, mais est-ce les même drivers et surtout est-ce que
tous ont la/les mêmes polices ?

Oui, le même driver et la police est à "ne pas substituer".

Vérifiez que vous avez la même choses pour les 3 ordis dans le menu
Outils, Options, onglet Compatibilité, Substitution de polices.

Lorsque je clique sur Substitution de police, j'obtiens le message suivant
sur les trois ordinateurs :
"Toutes les polices dans ce document sont disponibles. Il n'est pas
nécessaire de faire des substitutions".

Ah... pas d'autres idées... peut-être si le doc n'est pas confidentiel le
mettre sur www.cjoint.com pour qu'on puisse voir s'il n'a pas un je ne
sais quoi de bizarre...

Merci,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

claude_vl
Bonjour JièL,
voici le fichier en question
http://cjoint.com/?icoZq1jMk1
Merci,
claude_vl

Bonjoir(c) claude_vl

Ah... pas d'autres idées... peut-être si le doc n'est pas confidentiel le
mettre sur www.cjoint.com pour qu'on puisse voir s'il n'a pas un je ne
sais quoi de bizarre...

Merci,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Anacoluthe
Bonjour !

'claude_vl' nous a écrit ...
voici le fichier en question

Pour moi ce document est identique dans WD97, WD2002 ou WD2003 !

Juste une piste : regardez dans Fichier / Mise en page / Papier
si vous avez bien un format Letter US et si dans Fichier / Imprimer
vous n'avez pas une mise à l'échelle A4 ...
Ça expliquerait tout :-)

Anacoluthe
« Que le papier parle et que la langue se taise. »
- Miguel de CERVANTÈS

claude_vl
Bonjour Anacoluthe,
en plein dans le mille... L'imprimante avait un format A4.
Merci beaucoup pour votre aide!
claude_vl

Bonjour !

'claude_vl' nous a écrit ...
voici le fichier en question

Pour moi ce document est identique dans WD97, WD2002 ou WD2003 !

Juste une piste : regardez dans Fichier / Mise en page / Papier
si vous avez bien un format Letter US et si dans Fichier / Imprimer
vous n'avez pas une mise à l'échelle A4 ...
Ça expliquerait tout :-)

Anacoluthe
« Que le papier parle et que la langue se taise. »
- Miguel de CERVANTÈS