etonnant

17 réponses
christophe
bonjour
j'ai xp pro carte mere asus p800
j'ai voulu allumé mon pc mon disque de boot n'était plus le premier au
demarrage je suis allé dans le bios j'ai remis mon bon disque en
premier
tout refonctionne normalement un peu lentement peut etre mais bon ca
remarche et quelque remise en route plus tard ca recommence le disque
de boot a changé tous seul bizarre je sais c'est halloween mais quand
meme
es ce que quelqu'un a déja eu le probleme ou je suis le seul
et quel est le moyen d'y remédier
merci

7 réponses

1 2
christophe
il boot sur rien puisque il me demande de lui trouvé le bon disque pour
booté

Rantanplan avait soumis l'idée :
je me disais que si ton disque était lent a répondre, le PC allait peut être
essayer de booter sur l'unité suivante déclarée dans le bios

"christophe" a écrit dans le message de
news:
1 seul disque bootable
sur ce disque j'ai 1 partition c:19.5 go 1 d:195 go et 1 g:250 go
je ne comprends pas cette question
que se passe t il si tu ne mets que ton C: en bootable ? ou je sais pas
comment faire
merci

Rantanplan a exprimé avec précision :
problème de disque maitre ou slave au niveau de ta nappe ?
ton bios a combien de disque déclaré bootable ?

"christophe" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai xp pro carte mere asus p800
j'ai voulu allumé mon pc mon disque de boot n'était plus le premier au
demarrage je suis allé dans le bios j'ai remis mon bon disque en premier
tout refonctionne normalement un peu lentement peut etre mais bon ca
remarche et quelque remise en route plus tard ca recommence le disque de
boot a changé tous seul bizarre je sais c'est halloween mais quand meme
es ce que quelqu'un a déja eu le probleme ou je suis le seul
et quel est le moyen d'y remédier
merci

que d'incompréhension..

de deux chose l'une, si les parametres de ton bios sont reseter, soit tu
etait en overclocking et par securité les parametres sont revenu par defaut.
soit il y a un problème de pile, soit enfin c'est ton alim.

maintenant quand tu remet tous tes parametres BIOS en l'etat, est-ce ok?

"christophe" a écrit dans le message de news:

il boot sur rien puisque il me demande de lui trouvé le bon disque pour
booté

Rantanplan avait soumis l'idée :
je me disais que si ton disque était lent a répondre, le PC allait peut
être essayer de booter sur l'unité suivante déclarée dans le bios

"christophe" a écrit dans le message de
news:
1 seul disque bootable
sur ce disque j'ai 1 partition c:19.5 go 1 d:195 go et 1 g:250 go
je ne comprends pas cette question
que se passe t il si tu ne mets que ton C: en bootable ? ou je sais pas
comment faire
merci

Rantanplan a exprimé avec précision :
problème de disque maitre ou slave au niveau de ta nappe ?
ton bios a combien de disque déclaré bootable ?

"christophe" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai xp pro carte mere asus p800
j'ai voulu allumé mon pc mon disque de boot n'était plus le premier au
demarrage je suis allé dans le bios j'ai remis mon bon disque en
premier
tout refonctionne normalement un peu lentement peut etre mais bon ca
remarche et quelque remise en route plus tard ca recommence le disque
de boot a changé tous seul bizarre je sais c'est halloween mais quand
meme
es ce que quelqu'un a déja eu le probleme ou je suis le seul
et quel est le moyen d'y remédier
merci

christophe
aujourd'hui au demarrage j'ai l'erreur ecriture disque faite
ctl,alt,sup.

si je remet mon disque de demarrage en premier au bout de 3 à 4
demarrage il peut changer de boot
mon disque est un matrox il est garantie 3 ans je l'ai acheté il y a un
peu plus d'un an tu crois pas que il faut peut etre voir de ce coté la
vu le demarrage d'aujourd'hui

Y.E. a exprimé avec précision :
que d'incompréhension..

de deux chose l'une, si les parametres de ton bios sont reseter, soit tu
etait en overclocking et par securité les parametres sont revenu par defaut.
soit il y a un problème de pile, soit enfin c'est ton alim.

maintenant quand tu remet tous tes parametres BIOS en l'etat, est-ce ok?

"christophe" a écrit dans le message de news:

il boot sur rien puisque il me demande de lui trouvé le bon disque pour
booté

Rantanplan avait soumis l'idée :
je me disais que si ton disque était lent a répondre, le PC allait peut
être essayer de booter sur l'unité suivante déclarée dans le bios

"christophe" a écrit dans le message de
news:
1 seul disque bootable
sur ce disque j'ai 1 partition c:19.5 go 1 d:195 go et 1 g:250 go
je ne comprends pas cette question
que se passe t il si tu ne mets que ton C: en bootable ? ou je sais pas
comment faire
merci

Rantanplan a exprimé avec précision :
problème de disque maitre ou slave au niveau de ta nappe ?
ton bios a combien de disque déclaré bootable ?

"christophe" a écrit dans le message de
news:
bonjour
j'ai xp pro carte mere asus p800
j'ai voulu allumé mon pc mon disque de boot n'était plus le premier au
demarrage je suis allé dans le bios j'ai remis mon bon disque en
premier
tout refonctionne normalement un peu lentement peut etre mais bon ca
remarche et quelque remise en route plus tard ca recommence le disque
de boot a changé tous seul bizarre je sais c'est halloween mais quand
meme
es ce que quelqu'un a déja eu le probleme ou je suis le seul
et quel est le moyen d'y remédier
merci

je ne comprends pas trop ni ce que tu fais, ni tes symptomes.

il faut que tu dissocies le materiel et le systeme.

si tu veux tester ton disque tu telecharge les outils de diag du
constructeur et il te dira si ton disque est defectueux

"christophe" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai xp pro carte mere asus p800
j'ai voulu allumé mon pc mon disque de boot n'était plus le premier au
demarrage je suis allé dans le bios j'ai remis mon bon disque en premier
tout refonctionne normalement un peu lentement peut etre mais bon ca
remarche et quelque remise en route plus tard ca recommence le disque de
boot a changé tous seul bizarre je sais c'est halloween mais quand meme
es ce que quelqu'un a déja eu le probleme ou je suis le seul
et quel est le moyen d'y remédier
merci

christophe
c'est chose faite les outils de diag on rien trouvé mon disque est ok
quelle piste cherché

Y.E. avait soumis l'idée :
je ne comprends pas trop ni ce que tu fais, ni tes symptomes.

il faut que tu dissocies le materiel et le systeme.

si tu veux tester ton disque tu telecharge les outils de diag du constructeur
et il te dira si ton disque est defectueux

"christophe" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai xp pro carte mere asus p800
j'ai voulu allumé mon pc mon disque de boot n'était plus le premier au
demarrage je suis allé dans le bios j'ai remis mon bon disque en premier
tout refonctionne normalement un peu lentement peut etre mais bon ca
remarche et quelque remise en route plus tard ca recommence le disque de
boot a changé tous seul bizarre je sais c'est halloween mais quand meme
es ce que quelqu'un a déja eu le probleme ou je suis le seul
et quel est le moyen d'y remédier
merci

VerrNum
"christophe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
aujourd'hui au demarrage j'ai l'erreur ecriture disque faite ctl,alt,sup.

si je remet mon disque de demarrage en premier au bout de 3 à 4 demarrage
il peut changer de boot
mon disque est un matrox il est garantie 3 ans je l'ai acheté il y a un
peu plus d'un an tu crois pas que il faut peut etre voir de ce coté la vu
le demarrage d'aujourd'hui

Peut-être un mauvais contact, vérifie tes branchements de nappe et de la
prise molex (change de prise molex pour en être sûr).
alim....

"christophe" a écrit dans le message de news:

c'est chose faite les outils de diag on rien trouvé mon disque est ok
quelle piste cherché

Y.E. avait soumis l'idée :
je ne comprends pas trop ni ce que tu fais, ni tes symptomes.

il faut que tu dissocies le materiel et le systeme.

si tu veux tester ton disque tu telecharge les outils de diag du
constructeur et il te dira si ton disque est defectueux

"christophe" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai xp pro carte mere asus p800
j'ai voulu allumé mon pc mon disque de boot n'était plus le premier au
demarrage je suis allé dans le bios j'ai remis mon bon disque en premier
tout refonctionne normalement un peu lentement peut etre mais bon ca
remarche et quelque remise en route plus tard ca recommence le disque de
boot a changé tous seul bizarre je sais c'est halloween mais quand meme
es ce que quelqu'un a déja eu le probleme ou je suis le seul
et quel est le moyen d'y remédier
merci

1 2