Etrange comportement d'une connexion FTP!

3 réponses
Kasfipasherov
Bonjour à tous,

Je voudrais vous raconter une petite anecdote qui m'a causé beaucoup de
soucis avec ma connexion FTP( Cela à durer plusieurs mois).
Après de multiples connexion FTP sans soucis pour la mise à jour de mon site
avec "CutFTP" (très bon logiciel), du jour au lendemain plus possible de me
connecter. Bien évidemment, je me suis rapproché de mon hébergeur qui s'est
très bien comporté vis-à-vis du client que je suis et a fait tout le
nécessaire pour que je puisse retrouver cette connexion. Il m'ont même
appelé à mon domicile pour tenter toutes les solutions pour que cela me
coûte le moins cher possible en téléphone. (C'est Lycos, ils sont vraiment
très bien). Cependant rien n'y a fait... Eux, pouvaient se bien connecter en
mode FTP sur mon site mais pas moi.

Alors, j'ai pris la décision de réinstaller WindowsXP Pro après avoir
formater le disque dur.... la connexion est revenue...
Quelle explication donner à ça?

3 réponses

Orion
Sans chercher trop loin je dirai que tu avais un pare-feu d'installé qui te
bloquait les connexions.

--
Orion
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitte_enleve_moi_ç a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je voudrais vous raconter une petite anecdote qui m'a causé beaucoup de
soucis avec ma connexion FTP( Cela à durer plusieurs mois).
Après de multiples connexion FTP sans soucis pour la mise à jour de mon
site

avec "CutFTP" (très bon logiciel), du jour au lendemain plus possible de
me

connecter. Bien évidemment, je me suis rapproché de mon hébergeur qui
s'est

très bien comporté vis-à-vis du client que je suis et a fait tout le
nécessaire pour que je puisse retrouver cette connexion. Il m'ont même
appelé à mon domicile pour tenter toutes les solutions pour que cela me
coûte le moins cher possible en téléphone. (C'est Lycos, ils sont vraiment
très bien). Cependant rien n'y a fait... Eux, pouvaient se bien connecter
en

mode FTP sur mon site mais pas moi.

Alors, j'ai pris la décision de réinstaller WindowsXP Pro après avoir
formater le disque dur.... la connexion est revenue...
Quelle explication donner à ça?

Kasfipasherov
Effectivement, j'utilise le par feu de Norton mais pourquoi me bloquait-il
une connexion FTP et comment savoir que c'est bien lui et comment faire pour
que cela ne se reproduise plus?
"Orion" <orion@(enlevez-ceci)rdfr.org> a écrit dans le message de
news:
Sans chercher trop loin je dirai que tu avais un pare-feu d'installé qui
te

bloquait les connexions.

--
Orion
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitte_enleve_moi_ç a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je voudrais vous raconter une petite anecdote qui m'a causé beaucoup de
soucis avec ma connexion FTP( Cela à durer plusieurs mois).
Après de multiples connexion FTP sans soucis pour la mise à jour de mon
site

avec "CutFTP" (très bon logiciel), du jour au lendemain plus possible de
me

connecter. Bien évidemment, je me suis rapproché de mon hébergeur qui
s'est

très bien comporté vis-à-vis du client que je suis et a fait tout le
nécessaire pour que je puisse retrouver cette connexion. Il m'ont même
appelé à mon domicile pour tenter toutes les solutions pour que cela me
coûte le moins cher possible en téléphone. (C'est Lycos, ils sont
vraiment

très bien). Cependant rien n'y a fait... Eux, pouvaient se bien
connecter

en
mode FTP sur mon site mais pas moi.

Alors, j'ai pris la décision de réinstaller WindowsXP Pro après avoir
formater le disque dur.... la connexion est revenue...
Quelle explication donner à ça?

Jceel
Bonjour ...Kasfipasherov qui nous as a dit
* Effectivement, j'utilise le par feu de Norton mais pourquoi me
bloquait-il
* une connexion FTP et comment savoir que c'est bien lui et comment
faire pour
* que cela ne se reproduise plus?

avoir Norton c'est bien...RIEN c'est mieux
le pare-feu de XP est suffisant
tu n'as pas besoin de logiciel FTP
tu ouvres l'explorateur en demi écran et ton site avec IE également
et tu fais un glisser-coller ou bien tu supprimes ce que tu veux de
ton ite...

* "Orion" <orion@(enlevez-ceci)rdfr.org> a écrit dans le message de
* news:
* > Sans chercher trop loin je dirai que tu avais un pare-feu
d'installé qui
* te
* > bloquait les connexions.
* >
* > --
* > Orion
* > Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/
* >
* > "Kasfipasherov" <samuel.lhermitte_enleve_moi_ç a
écrit dans le
* > message de news:
* > > Bonjour à tous,
* > >
* > > Je voudrais vous raconter une petite anecdote qui m'a causé
beaucoup de
* > > soucis avec ma connexion FTP( Cela à durer plusieurs mois).
* > > Après de multiples connexion FTP sans soucis pour la mise à
jour de mon
* > site
* > > avec "CutFTP" (très bon logiciel), du jour au lendemain plus
possible de
* > me
* > > connecter. Bien évidemment, je me suis rapproché de mon
hébergeur qui
* > s'est
* > > très bien comporté vis-à-vis du client que je suis et a fait
tout le
* > > nécessaire pour que je puisse retrouver cette connexion. Il
m'ont même
* > > appelé à mon domicile pour tenter toutes les solutions pour que
cela me
* > > coûte le moins cher possible en téléphone. (C'est Lycos, ils
sont
* vraiment
* > > très bien). Cependant rien n'y a fait... Eux, pouvaient se bien
* connecter
* > en
* > > mode FTP sur mon site mais pas moi.
* > >
* > > Alors, j'ai pris la décision de réinstaller WindowsXP Pro après
avoir
* > > formater le disque dur.... la connexion est revenue...
* > > Quelle explication donner à ça?
* > >
* >
*

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company