Etrange comportement d'une connexion FTP!

Kasfipasherov
Bonjour à tous,

Je voudrais vous raconter une petite anecdote qui m'a causé beaucoup de
soucis avec ma connexion FTP( Cela à durer plusieurs mois).
Après de multiples connexion FTP sans soucis pour la mise à jour de mon site
avec "CutFTP" (très bon logiciel), du jour au lendemain plus possible de me
connecter. Bien évidemment, je me suis rapproché de mon hébergeur qui s'est
très bien comporté vis-à-vis du client que je suis et a fait tout le
nécessaire pour que je puisse retrouver cette connexion. Il m'ont même
appelé à mon domicile pour tenter toutes les solutions pour que cela me
coûte le moins cher possible en téléphone. (C'est Lycos, ils sont vraiment
très bien). Cependant rien n'y a fait... Eux, pouvaient se bien connecter en
mode FTP sur mon site mais pas moi.

Alors, j'ai pris la décision de réinstaller WindowsXP Pro après avoir
formater le disque dur.... la connexion est revenue...
Quelle explication donner à ça?

Orion
Sans chercher trop loin je dirai que tu avais un pare-feu d'installé qui te
bloquait les connexions.

--
Orion
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitte_enleve_moi_ç a écrit dans le
message de news:
[...]

Kasfipasherov
Effectivement, j'utilise le par feu de Norton mais pourquoi me bloquait-il
une connexion FTP et comment savoir que c'est bien lui et comment faire pour
que cela ne se reproduise plus?
"Orion" <orion@(enlevez-ceci)rdfr.org> a écrit dans le message de
[...]

Jceel
Bonjour ...Kasfipasherov qui nous as a dit
[...]

avoir Norton c'est bien...RIEN c'est mieux
le pare-feu de XP est suffisant
tu n'as pas besoin de logiciel FTP
tu ouvres l'explorateur en demi écran et ton site avec IE également
et tu fais un glisser-coller ou bien tu supprimes ce que tu veux de
ton ite...

[...]
* >
* > --
[...]
* > >
[...]