Etrange email reçu....

12 réponses
Steve
Bonjour,

J'utilise mon propre serveur d'email..
Jusqu'a présent, tous ce passait bien. Depuis un mois ou 2, je reçois des
emails venant de mon propore domaine.. avec un user Inconnu ????§§???

Ex : mon nom de domaine est : EXAMPLE.COM
Et je reçois des email de : C55655GRR@EXAMPLE.COM

Je croyais que l'on ne pouvait pas utiliser le nom de domaine qui ne vous
appartient pas ???
Je suis a peu pres sur, qu'on utilise pas le serveur pour relayer des
emails..

Comment cela peut se faire ??
Des idées ??

PS: concernant le seveur : une vérification donne : SMTP Open Relay
OK - Not an open relay.

( je n'ai plus d'idée - Je ne sais pas dans quelle direction aller )

2 réponses

1 2
Fred
On 07/11/2013 02:23 PM, Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Fred a écrit :
On 07/11/2013 11:56 AM, Steve wrote:

received : from [112.215.44.173] ([112.215.44.173])
by "my_mail_server" (8.14.4/8.14.4) with ESMTP id r6B3Bu8P006022;

comment interpretes tu cela ? apparement, il ne passe pas via mon serveur
"my_mail_server" ?

1 seule ligne received, c'est pas bon signe.

Pourquoi ?

parce que ca:
je pense que le mail est envoyé directement vers ton smpt.

un mail "conventionel" à toujours plusieurs lignes received

C'est possible si ton serveur smtp est visible de l'exterieur.

Evidemment, si c'est le MX du domaine destinataire.

donc le serveur peut être utilisé par un tier s'il n'est pas protégé.
d'ou: examen des logs.
Erwan David
Fred écrivait :

On 07/11/2013 02:23 PM, Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Fred a écrit :
On 07/11/2013 11:56 AM, Steve wrote:

received : from [112.215.44.173] ([112.215.44.173])
by "my_mail_server" (8.14.4/8.14.4) with ESMTP id r6B3Bu8P006022;

comment interpretes tu cela ? apparement, il ne passe pas via mon serveur
"my_mail_server" ?

1 seule ligne received, c'est pas bon signe.

Pourquoi ?

parce que ca:
je pense que le mail est envoyé directement vers ton smpt.

un mail "conventionel" à toujours plusieurs lignes received

Pas forcément.

C'est possible si ton serveur smtp est visible de l'exterieur.

Evidemment, si c'est le MX du domaine destinataire.

donc le serveur peut être utilisé par un tier s'il n'est pas protégé.
d'ou: examen des logs.

Ben c'ets normal c'est son usage : recevoir des mails depuis partout.

Par contre pas pour n'importe quelle destination.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
1 2