Etrange message... puis coupure

7 réponses
feministe
Je redémarre un IBM sous pentium II, machine dont j'ai besoin à cause d'un
des programmes de gestion d'un périphérique qu'on ne trouve plus.

Mais après m'avoir affiché le logo de démarrage et proposé la configuration
qui me semblait correcte, il m'affiche un message concernant la gestion de
l'énergei, 20 secondes, 18, 16 etc, jusqu'à ce que l'écran s'éteigne... et
plus rien, sauf qu'il semble tourner.

Une idée?
Merci

7 réponses

feministe
"feministe" a écrit dans le message de
news:umRf9$
Je redémarre un IBM sous pentium II, machine dont j'ai besoin à cause
d'un des programmes de gestion d'un périphérique qu'on ne trouve plus.

Mais après m'avoir affiché le logo de démarrage et proposé la
configuration qui me semblait correcte, il m'affiche un message
concernant la gestion de l'énergei, 20 secondes, 18, 16 etc, jusqu'à ce
que l'écran s'éteigne... et plus rien, sauf qu'il semble tourner.

Une idée?
Merci

Le message exact est "signal énergie - coupure - secondes..."etc. et ça
coupe sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Merci...
cartomi
feministe a formulé ce dimanche :
"feministe" a écrit dans le message de
news:umRf9$
Je redémarre un IBM sous pentium II, machine dont j'ai besoin à cause d'un
des programmes de gestion d'un périphérique qu'on ne trouve plus.

Mais après m'avoir affiché le logo de démarrage et proposé la configuration
qui me semblait correcte, il m'affiche un message concernant la gestion de
l'énergei, 20 secondes, 18, 16 etc, jusqu'à ce que l'écran s'éteigne... et
plus rien, sauf qu'il semble tourner.

Une idée?
Merci

Le message exact est "signal énergie - coupure - secondes..."etc. et ça
coupe sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Merci...

essayez de démarrer en mode sans echec (F8 au demarrage de Windows)
puis allez dans le panneau de config pour neutraliser tout ce qui a
trai a l'econie d'énergie

--
amicalement !
feministe
"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de
news:
feministe a formulé ce dimanche :
"feministe" a écrit dans le message de
news:umRf9$
Je redémarre un IBM sous pentium II, machine dont j'ai besoin à cause
d'un des programmes de gestion d'un périphérique qu'on ne trouve plus.

Mais après m'avoir affiché le logo de démarrage et proposé la
configuration qui me semblait correcte, il m'affiche un message
concernant la gestion de l'énergei, 20 secondes, 18, 16 etc, jusqu'à ce
que l'écran s'éteigne... et plus rien, sauf qu'il semble tourner.

Une idée?
Merci

Le message exact est "signal énergie - coupure - secondes..."etc. et ça
coupe sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Merci...

essayez de démarrer en mode sans echec (F8 au demarrage de Windows)
puis allez dans le panneau de config pour neutraliser tout ce qui a trai a
l'econie d'énergie

J'avais essayé, mais la bécane me répond erreur 308 ou qqchose comme ça,
"mauvaise commande du clavier" ou ce genre de réponse.
Si bien qu'il ne démarre pas en mode sans échec.

merci
cartomi
feministe avait soumis l'idée :

J'avais essayé, mais la bécane me répond erreur 308 ou qqchose comme ça,
"mauvaise commande du clavier" ou ce genre de réponse.
Si bien qu'il ne démarre pas en mode sans échec.

vi, le probleme avec F8 c'est qu'il fut trouver le bon moment pour
appuyer :-o
c'est après le chargement du bios, mais avant l'écran d'accueil de
windows

--
amicalement !
feministe
"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de
news:
feministe avait soumis l'idée :

J'avais essayé, mais la bécane me répond erreur 308 ou qqchose comme ça,
"mauvaise commande du clavier" ou ce genre de réponse.
Si bien qu'il ne démarre pas en mode sans échec.

vi, le probleme avec F8 c'est qu'il fut trouver le bon moment pour appuyer
:-o
c'est après le chargement du bios, mais avant l'écran d'accueil de windows

--
amicalement !

... en réalité, il semble que le problème vienne des versions vidéo:
d'autres écrans donnent soit une indication "out of range", soit, pour le
plus récent (flatron de chez LG), une indication "analog out of range",
46.4/87 khz

la fréquence d'émission du pc serait donc incorrecte pour ces écrans plus
moderne. Zut alors!

Merci en tout cas.
cartomi
Le 06/10/2008, feministe a supposé :

... en réalité, il semble que le problème vienne des versions vidéo: d'autres
écrans donnent soit une indication "out of range", soit, pour le plus récent
(flatron de chez LG), une indication "analog out of range", 46.4/87 khz

la fréquence d'émission du pc serait donc incorrecte pour ces écrans plus
moderne. Zut alors!

Voir sur le site du constructeur de la carte vidéo si le pilote de
celle ci est à jour.
normalement un demarrage en mode sans echec doit la faire fonctionner
avec une résolution acceptée par tous

--
amicalement !
feministe
"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de
news:
Le 06/10/2008, feministe a supposé :

... en réalité, il semble que le problème vienne des versions vidéo:
d'autres écrans donnent soit une indication "out of range", soit, pour le
plus récent (flatron de chez LG), une indication "analog out of range",
46.4/87 khz

la fréquence d'émission du pc serait donc incorrecte pour ces écrans plus
moderne. Zut alors!

Voir sur le site du constructeur de la carte vidéo si le pilote de celle
ci est à jour.
normalement un demarrage en mode sans echec doit la faire fonctionner avec
une résolution acceptée par tous

--
amicalement !

Merci!

J'ai ajoputé une vieille carte sur le slot PCI libre, et ça marche depuis,
ça a simpolifié le problème.

Merci encore,

r