Etrange Windows98 (2de edition)

2 réponses
System4
Bonjour à tous

Le problème:
J'ai un problème plutot étrange, jugez plutot:
Au premier démarrage du bureau windows (c'est à dire qd je viens de
l'allumer), j'ai une application au hasard qui plante (Message avec une
petite fenêtre en blanc "ce programme va être arrêté", suivie de la fenêtre
d'erreur avec la croix blanche dans un rond rouge). Ca peut etre IE, ou
outlook ou meme encore mon firewall (Zonealarm au démarrage) , en fait ca
peut etre vraiment n'importe laquelle (j'ai déjà eu mon editeur HTML et
Windows media9 qui m'ont fait aussi le coup...)

Mes tentatives:
J'ai testé ma mémoire vive avec l'utilitaire memtest: OK
J'ai limité la mémoire à 510Mo

Dernieres choses:
J'ai activé la fonction ConservativeSwapfileUsage=1 dans system.ini, pour
optimisation...
J'ai 512MB de RAM, proc Athlon XP1800+
Windows XP en multiboot (Là, ya pas de problemes)
Mon Windows98SE est à jour tout comme IE6 SP1 (Bien que je ne sois pas trop
sur que cela vienne de là...)
Les applications qui plantent ne peuvent plus etre redémarrées pendant la
session en cours... (j'obtiens toujours le meme message "ce programme va
etre arrêté)
Le probleme disparait apres un redémarrage du pc...
Mais j'aimerais ne pas devoir faire ça à chaque redémarrage de
l'ordinateur...

Je suis maintenant dos au mur... Je sais que c'est un probleme compliqué, et
je remercie donc les personnes qui auront le courage de se pencher sur le
probleme... (A moins que tous les 'bons' ne soient partis dans le forum de
Windows XP?)

2 réponses

marmotte
In news:bptjks$rlm$,
System4 ~yanouuuu> typed:
Bonjour à tous

Le problème:
J'ai un problème plutot étrange, jugez plutot:
Au premier démarrage du bureau windows (c'est à dire qd je viens de
l'allumer), j'ai une application au hasard qui plante (Message avec
une petite fenêtre en blanc "ce programme va être arrêté", suivie de
la fenêtre d'erreur avec la croix blanche dans un rond rouge). Ca
peut etre IE, ou outlook ou meme encore mon firewall (Zonealarm au
démarrage) , en fait ca peut etre vraiment n'importe laquelle (j'ai
déjà eu mon editeur HTML et Windows media9 qui m'ont fait aussi le
coup...)

Mes tentatives:
J'ai testé ma mémoire vive avec l'utilitaire memtest: OK
J'ai limité la mémoire à 510Mo

Dernieres choses:
J'ai activé la fonction ConservativeSwapfileUsage=1 dans system.ini,
pour optimisation...
J'ai 512MB de RAM, proc Athlon XP1800+
Windows XP en multiboot (Là, ya pas de problemes)
Mon Windows98SE est à jour tout comme IE6 SP1 (Bien que je ne sois
pas trop sur que cela vienne de là...)
Les applications qui plantent ne peuvent plus etre redémarrées
pendant la session en cours... (j'obtiens toujours le meme message
"ce programme va etre arrêté)
Le probleme disparait apres un redémarrage du pc...
Mais j'aimerais ne pas devoir faire ça à chaque redémarrage de
l'ordinateur...

Vérifie déja dans ce qui ce charge au démarrage, démarrer, executer tape ms
config dans l'onglet démarrage, tu décoche un a un et tu fais des démarrages
selectifs de façon a isoler le coupable
Marmotte
jceel
Bonjour ...System4 qui nous as a dit
* Bonjour à tous
*
* Le problème:
* J'ai un problème plutot étrange, jugez plutot:

merci de ne pas radoter et de rester dans le fil que tu as initié...ici
c'est un FORUM deNEWS et pas un CHAT
merci aussi de ne pas répondre sur ce que je t'avais proposé le 16 ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company