étrangeté XFCE

Emmanuel Florac
Aujourd'hui je me suis étonné de voir que le panneau XFCE ne démarrait
pas alors que je n'ai pas fait de mise à jour ces jours ci ( xfce 4.2.3.2
sur Slackware current).

Je lance "xfce4-panel" dans un shell :
xfce4-panel:5321): Gdk-CRITICAL **: gdk_draw_rectangle: assertion
`GDK_IS_GC (gc)' failed
Erreur de segmentation.

Étrange... Je compare ~/.config/xfce4/panel/contents.xml et
contents.xml.bak : J'ai rajouté une entrée dans un des menu, hier... Je
restaure la config, le panel remarche.

Nouveau test : je rajoute un autre lanceur, dans un autre menu, qui lance
"top" dans un shell. Minimal, icône par défaut... Je relance le panneau
et BOUM!

Je relance le panneau...

Bon, je me dis "je vais ajouter une entrée via le menu contextuel".
Clic-droit sur lepanneau, "ajouter un élément", BOUM! là le
crash est direct... même pas besoin de relancer le panneau...

(xfce4-panel:5529): Gdk-CRITICAL **: gdk_draw_rectangle: assertion `GDK_IS_GC (g
c)' failed
The program 'xfce4-panel' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
(Details: serial 4441 error_code 11 request_code 53 minor_code 0)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

Qu'est ce qui ce passe? Il y a un nombre maximal de lanceurs, ou quoi???

--
Sutor ne ultra Crepidam.

PELLETIER Thomas
J'avais le même problème avant.
Voici ce que j'ai fais pour le résoudre (fedora core 5):
Désinstallation totale puis réinstallation (avec mise à jour si possible)
de GTK+.

Même manipulation pour xfce 4 (réinstallation + mise à jour).
Pour moi le problème est résolu.

Bonne chance :)

nntp.aioe.org