être informé du passage de l'utilisateur identifié X sur mon site

Xavier
Bonjour,

Je cherche une solution, la plus simple possible, pour m'informer, le
plus vite possible, du (des) passage(s) d'un des utilisateurs autorisés
sur des pages protégées par un .htaccess d'un site hébergé chez Free.
Chaque utilisateur autorisé ayant ses [login + mot de passe] personnels.

Merci par avance pour vos suggestions.

Cordialement.

Xavier

Téo Path
"Téo Path" a écrit dans le message de
"Téo Path" a écrit dans le message de

Il faut faire plus complexe car à ma connaissance le .htaccess laisse
passer indifféramment ceux qui ont fourni le bon mot de passe mais ne
permet pas de les identifier de façon certaine.

En principe si : je tiens à jour une liste des visiteurs autorisés
avec un [login + mot de passe] différent pour chacun.

Ah bon ? Pourquoi tu poses la question alors ?

!!
Il doit y avoir confuse !
:-D
Je ne pose pas la question de *comment identifier*... ça, je l'obtiens
déjà par les login/mot de passe personnels de chaque visiteur autorisé
via ma liste passwordlist et le htaccess, mais je pose la question de
*comment être informé*, dans les meilleurs délais, (recevoir une alarme
en qq sorte... via mail par ex) du passage de l'un de mes visiteurs
autorisés.

Il faut créer une une page d'accueil avec login/mdp qui identifie les
visiteurs autorisés

Déja existant

et donne des noms d'image en fonction du visiteur.

Des "noms d'image" en fonction du visiteur ! ???
Je ne comprends pas !

Ben, en php

Lors du chargement de l'image on arrive donc à identidfier qui l'a
chargé

Et par quel moyen ?

Il suffot d'analyser le nom de l'image et d'en extraire le nom de celui
qui l'a chargé.

Par quel moyen ? En php

Je dois être bouché !
J'ai bien compris que ta suggestion se code en php, certes, mais comment
!? (oui je sais... en php !) :-D

Ah çà je ne sais pas, c'est l'idée générale, après il faut creuser

Google est ton ami

--
Teo Path
http://www.osteopathe-lille.com
Xavier
[...]

Bon et bien... je vais creuser alors... merci.
Xavier
"Denis Beauregard"
a écrit dans le
message de news:
Le Sat, 31 May 2008 23:53:04 +0200, "Xavier"
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Quelque chose comme

if ($usager == "toto") {

mail (...);

}

Pour mail(), voir la description sur php.net.

je vais aller voir. Merci.
Xavier
"Sergio" a écrit dans le message de

Le nom de l'utilisateur est dans $_SERVER['PHP_AUTH_USER'].

???
Si c'est une variable qui doit être activée sur la version d'apache
des serveurs de Free, et bien elle n'est pas dans la liste...
???

$_SERVER est toujours là !

Tout va bien alors :-)

Par exemple :
http://leserged.online.fr/secret/

ça j'ai déja

Utilisateurs / mdp :
serge / serge
marc / marc
joel /joel

ça aussi, sauf que la synthaxe dans le passwordlist.txt est plutot :
utilisateur:motdepasse

Et le source :

----------------------------

<head>
<title>Vous avez gagné !</title>
</head>

alink="#ff0000">

<h1>Vous avez gagné !</h1>
<h2>Bonjour <font color="#ff0000">
<?php
$moi=$_SERVER['PHP_AUTH_USER'] ;
echo "$moi" ;
?>
</h2>
Bienvenue sur la page secrète

-------------------------------

oui mais bon, ça ne me renvoie toujours pas d'alerte... ou alors il y a
encore qqchose qui m'échappe...

Pour mon site concerné, le nom est, au milieu des autres noms
d'utilisateurs, dans une liste passwordlist qui est pointée par le
.htaccess du répertoire concerné

Ne pas oublier de placer un cookie pour ne pas avoir une alerte à
chaque qu'il recharge la page...

un cookie... bon... ok. Mais si je pige comment faire en amont ! Vous
n'auriez pas un exemple ?

Comme ça là... mais on doit trouver...

Bon tant pis. Je fouillerais le oueb.
Merci quand même.