etre son propre hebergeur

xxx
Bonsoir à tous,

je cherche depuis quelques temps à être mon propre hébergeur, mais
rencontre le problème suivant, que je ne parviens pas à résoudre. Je
suis en ADSL sous abonnement Wanadoo extense derrière un routeur
(Netgear MR 314). J'ai installé sur l'une de mes machines de bureau
(sous Windows XP sp2) Easy PHP 1.8, ai ouvert des comptes sur Dyndns et
aussi sur No-ip (puisque je n'ai pas d'ip fixe), mais rien n'y fait : je
ne parviens toujours pas à accéder, de l'extérieur de mon réseau, à mon
serveur : j'obtiens systématiquement l'adresse ip du routeur (et son
interface de configuration !) au lieu de celle de la machine sur
laquelle est hébergé le serveur. Et il me semble avoir déjà tout essayé
: redirection du port 80 au niveau du routeur, ouverture du port 80 sur
le firewall intégré à XP sp2, configuration de l'option Dyndns sur le
routeur... Quelqu'un saurait-il ce qui se passe dans mon cas ?

Je précise que je ne connais rien aux réseaux, et que j'apprécierais
beaucoup un tutoriel en ligne adapté à mon cas, ou bien quelqu'un qui
puisse me guider pas à pas. Merci d'avance.

LJVD
[...]

Ici, les hebergeurs ont rarement ce type de configuration.
Et easy php sous windows, c'est surtout utilisé pour faire des tests de
dev. en local ... Peu de chance de trouver une réponse ici ...

tu peux vérifier en local que ton serveur tourne bien.

Une petite liste standard de ports pour info :
FTP TCP 21 / 21
HTTP TCP 80 / 80
HTTPS TCP 443 / 443
DNS UDP 53 / 53
SMTP TCP 25 / 25
POP3 TCP 110 / 110
Telnet TCP 23 / 23
IPSec UDP 500 / 500
PPTP TCP 1723 / 1723

Passe lire les faq et le forum de netgear, excellent contenu.

Pour Windows XP et son super pare-feu,
tu as l'excellente hotline de Microsoft, et ça , personne n'y pense :->

--
LJVD

Christophe Baegert
LJVD wrote:
Pour Windows XP et son super pare-feu,
tu as l'excellente hotline de Microsoft, et ça , personne n'y pense :->

A force d'y entendre "vous avez déjà réinstallé ?" forcément ça calme !

asushen
[...]

lisez la faq de easyphp 1.8

la configuration par défaut ne permet d'acceder au serveur que depuis l a
machine sur lequel il est installé

Philippe - CSC Oleane IDF

[...]

http://easyphp.org/faq.php3#18

http://easyphp.org/intra-inter.php3

LJVD
LJVD wrote:

Pour Windows XP et son super pare-feu,
tu as l'excellente hotline de Microsoft, et ça , personne n'y pense :->

A force d'y entendre "vous avez déjà réinstallé ?" forcément ça calme !

La majorité des gens n'utilisent pas ce service,
au moins, ils prendraient conscience du rapport qualité prix ;-)
De toute façon, windows pour un serveur php-mysql ...

Je n'en rajoute pas, car avec ma version oem à 70 euro,
coté hotline, j'en ai pour mon argent ;-p
--
Laurent Dubois
http://www.ljvd.com

Cornelia Schneider
xxx wrote in news:4277d771$0$25029$:

Je précise que je ne connais rien aux réseaux, et que j'apprécierais
beaucoup un tutoriel en ligne adapté à mon cas, ou bien quelqu'un qui
puisse me guider pas à pas. Merci d'avance.

Passe en IP fixe. Ca marche très bien comme ça chez moi depuis 7 ans ...

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
personal site : http://www.belphegoth.com

asushen
xxx wrote in news:4277d771$0$25029$ .fr:

[...]

en quoi ça va résoudre son probleme ?

Cornelia Schneider
asushen wrote in news:d5a3nm$kr4$:

en quoi ça va résoudre son probleme ?

Il pourrati ainis faire du vrai NAT sur un vrai domaine, pour commencer.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com
personal site : http://www.belphegoth.com

nicolas vigier
On 2005-05-04, Cornelia Schneider wrote:
asushen wrote in news:d5a3nm$kr4$:

en quoi ça va résoudre son probleme ?

Il pourrati ainis faire du vrai NAT sur un vrai domaine, pour commencer.

En quoi il y a besoin d'une IP fixe pour faire du NAT ?

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

1 2