Etudiant en difficulté

2 réponses
MAGNIN Jean-Christophe
Mesdames Mesdemoiselles et Messieurs juristes or not bonjour,

Je suis étudiant et j'ai froid !!!

Jusqu'a l'année dernière (fin juin 2003) j'étais étudiant, boursier sur le
campus de Marne La Vallée. Le crous de Créteil dont je dépendais ,en plus de
me verser une bourse m'à fournit pendant mes 3 années d'étude un logement de
20m2 en résidence universitaire de type HLM .

Cette année depuis (Septembre 2003) pour ma 4ème je suis étudiant à
l'université de Marseille III en téléenseignement ce qui ne nécéssite pas ma
présence en cours. Je suis désormais dépendant du crous de Marseille. Comme
un accord informel le crous créteil m'a permis de garder mon logement
étudiant.

Or depuis l'année dernière voir même depuis l'année précedente il est rare
d'avoir une température ambiante supérieure a 10° (sauf en été) dans ma
somptueuse résidence de 20m2. En effet, à première vue les radiateurs
électriques daignent chauffer un peu comme ils l'entendent. Le problème
étant que je recois des factures EDF GDF relativement importantes. Par
ailleurs mon chauffe eau de 100 litres m'autorise au choix soit une douche
soit une vaisselle journalière.

Exemple concret de facture: environ 100 euros du 11/12 au 17/02 sachant que
j'ai été absent du 16/12 au 03/01 (3semaines)et 5 autres jours en
Janvier.Pour indication c'est la somme que paye mes parents à la même
période pour une maison de 150 m2. Cette facture reste une de moins
importantes que j'ai payé.

Bien que j'ai grandement envie de faire fructifier une entreprise publique
aussi repectable qu' EDF GDF, éxcédé je suis aller voir la personne en
charge du bon fonctionnement de la résidence qui m'a tenu le discours
suivant: "on n en est tous la moi même qui habite la résidence
blablabla....", "le chauffage s'enclenche que lorsque la température
extérieure blablabla..."
Bref cette personne s'est trouvé etre une source d'information et surtout de
solution exemplaire avec son "je n'y peux rien" en me remettant un manuel
d'utilisation de mon compteur electrique en chinois.

De plus, j'attire votre attention sur le fait qu'en bas de chaque loyer à
payer apparait une ligne "charges" qui correspondent à des frais
d'entretien, de réparation de toutes ces choses qui permettent de vivre
mieux en collectivité.
En ce qui me concerne je paye mensuellement des charges pour une résidence
"dégueulasse" (et je pèse mes mots), crayonné de jolis dessins dépourvus de
toute connotation artistique, d'amoncellements de poubelles devant les
portes (il est vrai que porter un sac poubelle sur 20 mètres est
relativement éprouvant), un ascenseur qui ne marche que 2 jours par semaines
(dans les bonnes semaines), des éclairages collectifs inexistants en ce
moment....et qui fonctionne de manière aléatoire (apparement il faut être en
semaine impaires pour que les équipements communs fonctionnent!!!)

En attendant j'ai toujours aussi froid et je ne sais pas quoi faire ni
quel(s) droit(s) faire valoir ou vers qui me tourner ou me retourner.
Les factures continuent d'arriver, mon découvert de se creuser et difficile
de faire face avec environ 3000 frcs nets par mois.

"L'homme sage est celui qui connait ses limites" disait Clint Eastwood. Je
crois que j'ai atteint les miennes à tout point de vue (nerveusement comme
financièrement).

En esperant que l'abbé Pierre lise les posts de ce forum...
Etranger je te remercie par avance d'avoir balader tes yeux jusqu'à cette
ligne...

2 réponses

VaN
le Sat, 6 Mar 2004 18:07:12 +0100, "MAGNIN Jean-Christophe"
a wroté:

Mesdames Mesdemoiselles et Messieurs juristes or not bonjour,

or not pour moi, ;)

Je suis étudiant et j'ai froid !!!

Pfff, faire de l'exhib en plein hiver....

.../...
En ce qui me concerne je paye mensuellement des charges pour une résidence
"dégueulasse" (et je pèse mes mots),

Pourquoi ne pas constituer, avec tes camarades 'brimé (es)', un comité
de défense pour mieux faire apprécier vos revendications ?.

bFdS.

--
VaN - JJR 60/63 Yersin 63/67 -
chantal
MAGNIN Jean-Christophe a écrit:
Mesdames Mesdemoiselles et Messieurs juristes or not bonjour,

Je suis étudiant et j'ai froid !!!

hello,
croyez bien qu'on compatit...
bon un chauffe eau de 100 l ça vous permet un douche et une vaisselle
!!! largement ? par contre c'est l'eau qui devient froide au bout d'un
moment ???
donc votre chauffe eau ne chauffe pas en continu ???
s'il le faisait vous auriez une facture plus importante (vous avez bien
un compteur personnel ?)
sinon, créez donc un collectif d'habitants et pétitionnez direct à la
société d'hlm,
je ne vois pas bien quoi faire d'autre... n'achetez pas de poele à
pétrole c'est dangereux

chantal
d'un autre côté vous aurez des choses à raconter plus tard :-)