Etui pour carte CF

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je cherche un étui pouvant contenir beaucoup de cartes CF, et surtout
avec un moyen de différencier les cartes utilisables de celles
utilisées. Même si c'est simplement gauche-droite, il faut qu'il y aie
assez d'emplacements.

C'est bizarre, je ne trouve que des étuis pour 4 cartes.
Quelqu'un a une astuce ? C'est toujours un peu en vrac dans une des
poches de mon sac.

Noëlle Adam

1 2 3
jdd
Le 10/07/2012 07:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 09/07/12 22:00, jdd a écrit :

il y a eu un fil la dessus. J'ai acheté (je crois sur amazon) deux
systèmes: une plaquette de 10 emplacements avec de quoi écrire dessus,
parfait pour le stockage et un "portefeuille" qui protège mieux pour le
transport

J'ai regardé amazon aussi, pas de portefeuille de plus de 4 CF.
Je vais tenter de retrouver le fil.

Noëlle Adam

c'est de marque hama (mais je ne crois pas l'avoir payé aussi cher):

http://www.amazon.fr/Hama-Organiseur-m%C3%A9moire-MicroSD-Allemagne/dp/B005618OOC/ref=pd_sxp_grid_i_1_2

il y a aussi:

http://www.amazon.fr/Hama-universel-cartes-m%C3%A9moires-Mstick/dp/B0002W6FOQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid41904067&sr=8-1

la boite en plastique c'est ca:

http://www.amazon.fr/Hama-rangement-cartes-m%C3%A9moire-Allemagne/dp/B0056168O0/ref=pd_cp_ce_2

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Le 10/07/12 09:22, jdd a écrit :

c'est de marque hama (mais je ne crois pas l'avoir payé aussi cher):

http://www.amazon.fr/Hama-Organiseur-m%C3%A9moire-MicroSD-Allemagne/dp/B005618OOC/ref=pd_sxp_grid_i_1_2

C'est fait pour des SD...J'utilise surtout des CF.

il y a aussi:

http://www.amazon.fr/Hama-universel-cartes-m%C3%A9moires-Mstick/dp/B0002W6FOQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid41904067&sr=8-1

Pareil : 4 CF max...

la boite en plastique c'est ca:

http://www.amazon.fr/Hama-rangement-cartes-m%C3%A9moire-Allemagne/dp/B0056168O0/ref=pd_cp_ce_2

C'est pour des cartes SD.

J'ai trouvé l'article 10 cartes CF chez BH, sauf que d'une, avec les
taxes et le port ça ferais cher, et de deux il est épuisé de toutes façons.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/07/12 08:31, René a écrit :

Les pochettes plastiques pour le classement des diapos dans les cahiers
à anneaux (20 par pages d'environ A4) servent pour les cartes CF.

Ah ça c'est une idée qu'elle est bonne ! J'en ai plein, je peux essayer
de faire du bricolage cousu -collé dans un vieux portefeuille.
Merci !

Noëlle Adam
jdd
Le 10/07/2012 09:38, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

C'est pour des cartes SD.

oui, pardon, j'avais pas vu que tu cherchais pour CF (j'en ai qu'une,
dans l'appareil :-))

tout ce que j'ai vu ne contenait que deux CF

les anciennes boites de diapos, ca n'irait pas?

tu as tant de cartes que ca, qu'un étui de 4 cartes ne suffit pas?

celui-là en contient 20, et ca semble être des CF

http://products.lowepro.com//CatalogImages/18-2221-IMG3L.jpeg
http://products.lowepro.com/product/SF-Memory-Wallet-20,2221,53.htm

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
jdd
Le 10/07/2012 11:12, jdd a écrit :

celui-là en contient 20, et ca semble être des CF

http://products.lowepro.com//CatalogImages/18-2221-IMG3L.jpeg
http://products.lowepro.com/product/SF-Memory-Wallet-20,2221,53.htm

il s'appelle 20, mais ne contient que 12 cartes!

http://www.wexphotographic.com/buy-lowepro-s-f-memory-wallet-20/p1524177

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
erwan
jdd écrivait :

Le 10/07/2012 11:12, jdd a écrit :

[...]

C'est juste 20 en base 6.

les riches l'auraient accaparé
Le 10/07/12 11:12, jdd a écrit :
[...]

Pas très pratique, les feuillets plastiques ca me semble une meilleure
idée. Je dois en avoir une pile de vides quelque part.

tu as tant de cartes que ca, qu'un étui de 4 cartes ne suffit pas?

Ben j'ai des petites CF, pour le coolpix4500 (jusqu'a 1Go ça fait 5...et
ça peut dépanner aussi)
Des CF de 2 à 4 Go dont une rapide (3 ou 4)
Et 3 de 16 Go (je fais du raw).
L'idéal serait de faire une rotation.
Il y a aussi des SD pour l'appareil familial, l'idée dans ce cas étant
chacun la sienne donc ça en fait une pour moi. Mais c'est surtout les CF
que je cherche à ranger.

celui-là en contient 20

12
, et ca semble être des CF
Oui ça semble...Je vais essayer de voir l'objet en vrai parce que ce
n'est pas évident que tous les emplacements soient pour des CF.
Il y a beaucoup de trucs où tu as 12 places dont 2 ou 4 CF.

Noëlle Adam
Alf92
[...]

comme déjà dit : pourquoi ne pas le fabriquer toi même ?

--
Alf92
Le 10/07/12 16:20, Alf92 a écrit :

comme déjà dit : pourquoi ne pas le fabriquer toi même ?

Ben pas sure de faire très bien : je ne saurais pas forcément coudre
une fermeture tout autour, pour le matériau je préfère du nylon épais au
jean et si les pochettes plastiques de diapos peuvent faire l'affaire,
celles en filet sont à mon avis meilleures. Peut-être bidouiller un
ancien portefeuille avec des pochettes à diapos ? Je tenterais ça si je
ne trouve rien de tout fait.
Et mes aiguilles se cassent quand je coud de l'épais, ce qui fait que
c'est loin d'être rentable. Pour le coté DIY j'ai un certain nombre de
projets en cours qui avancent lentement déjà !

Noëlle Adam
markorki
Le 10/07/12 16:20, Alf92 a écrit :

[...]

Je suis tombé sur ça en cherchant des trucs chez Nierle :
(faut déplier les liens peut-être...)

http://www.nierle.com/fr/article/5215/Etui_pour_cartes_memoire_et_cle_USB_-_pour_15_Sticks_-_Cartes.html

et

http://www.nierle.com/fr/article/5214/Etui_pour_cartes_memoire_et_cle_USB_-_pour_9_Sticks_-_Cartes.html

... sauf que chez eux, c'est 7€ le port, de 0g à 30 kg, faut pas
commander pour peu ;-]
1 2 3