LeLapin
Ricco
Le #26298351
LeLapin a exprimé avec précision :
Ricco a baliverné

Thomas avait écrit le 28/07/2014 :
LeLapin avait soumis l'idée :
http://cjoint.com/14ju/DGCqhmivr6F_pimg_8985.jpg

Le cadrage et l'étagement des différentes "bandes" est vraiment plaisant.

Ce qui ne va pas trop, c'est le contraste et les couleurs.

Pourquoi se mettre à ISO1000 et f/13 dans ce paysage ?
Tu te mets à ISO100 et f/5.6 ou f/8, tu auras le maximum de piqué.

je suis bien d'accord avec toi sur cet étagement qui n'est pas
inintéressant, mais là, c'est tout gris ?
le piqué, bon, moi sur ce genre de paysage n'est pas mon souci premier

Je m'aventure peu dans les faibles ouvertures en temps normal, cochonnerie
*dans* l'objectif oblige (j'ai fini par comprendre, après moult lessivages,
que c'était pas le capteur). Là le temps était effectivement progressivement
gris et la lumière peu belle, mais comme je n'y passais plus que quelques
minutes j'ai un peu laissé le doigt suivre l'oeil sans trop réfléchir. Et
j'ai souvent fermé pour essayer de garder un maximum de netteté malgré les
kilomètres qui séparent les plans.
http://cjoint.com/14ju/DGCtG37D9y7_pimg_8968.jpg

En boostant l'image, on perdrait aussi ce qui n'est que suggéré dans la
première photo justement par ce gris, mais qu'on voit concrètement "tomber"
de la vallée avec un autre cadre.
http://cjoint.com/14ju/DGCtCRmlWrS_pimg_8949.jpg

Je comprends bien la volonté de certains de réhausser contraste et couleurs,
mais je remarque que c'est un peu trop souvent au détriment de la fidélité.
En l'occurrence, j'avais envie de rendre ce que j'ai vu, et pas faire croire
qu'il faisait beau ce jour là. ;D

le truc , c'est que tu dis qu'il ne faisait pas beau, et très
probablement, sauf que j'ai cru que ça venait de la photo, et du reste
je ne sais vraiment pas pourquoi, parce qu'il ne fasse pas beau, c'est
aussi possible
et puis on a tellement l'habitude des trucs hyper saturés, claquants
que je finis par me faire avoir moi même

--
ricco
--

---
Thomas
Dans son message précédent, LeLapin a écrit :

[...]

C'est incroyable cette brutale chute de la colline sur la droite. On
croirait presque à un montage.

[...]

Si tu gardes à peu près le cadrage de la photo du début, si tu reviens
dans de bonne conditions de lumière et avec de bons choix techniques,
tu peux faire une image magnifique.
Ricco
Le #26298393
Thomas a exposé le 29/07/2014 :
[...]

ou faire comme on me suggère avec ma loco, montrer des liens d'autres
personnes, plus la peine de faire des photos toi même, tu vas voir
celle des autres lol
en général quand on te dis ça, Youdontknowlabretonne m'avait fait le
coup il y a longtemps, de recommencer tout histoire de dire que tu as
fait une daube, mais de façon tordue, pas en face
tu peux même envoyer qualqu'un à ta place ! lol

--
ricco
--

---
LeLapin

[...]

Oui c'est impressionnant. La colline est littéralement "mangée" par la brume. À quelques mètres près on ne voit plus rien. J'ai pas eu la présence d'esprit de mieux shooter le phénomène, moi aussi je cherchais le coin de beau temps naturel...

[...]

Je compte aussi beaucoup sur la palette automnale qui, avec la lumière d'automne en utilisant des angles rasants, va donner des couleurs sublimes.
Elephant Man
Le #26298469
Le 29/07/2014 à 17:06, LeLapin a écrit :

Je compte aussi beaucoup sur la palette automnale qui, avec la lumière
d'automne en utilisant des angles rasants, va donner des couleurs sublimes.

Ben si ça continue comme ça, on va passer directement de juillet à
décembre, alors la palette automnale risque d'en prendre un coup.
LeLapin
Le #26298525
Elephant Man a baliverné

[...]

Déjà faudrait qu'on arrive à une météo de juillet. C'est pas gagné, alors que c'est déjà fini.

Ici on passera plus probablement de mars à l'été indien, non sans quelques alternances tempêtes/canicules à cycles très brefs en août.
dmkgbt
Le #26298531
LeLapin
Ici on passera plus probablement de mars à l'été indien,

Et oui, bientôt l'ouverture de la chasse au lapin.

--
Signature en travaux
Ricco
LeLapin a écrit :
Elephant Man a baliverné

[...]

ah, je vois que tu nous promets du plaisir dis donc !

--
ricco
--

---
LeLapin

LeLapin
Ici on passera plus probablement de mars à l'été indien,

Et oui, bientôt l'ouverture de la chasse au lapin.

Je ne suis pas chassable.