Eudora 6.2.1 et images Newsletters

Françoise D.
Bonjour,

Dans Eudora avec Tiger,j'ai souvent les images contenues dans des
Newsletters qui ne s'ouvrent pas à l'ouverture de l'email et je ne les
trouve pas dans le Cache. Je n'avais pas ce problème avec la version 5.2
de Mac OS 8.6.

Est-ce que cela provient d'un mauvais réglage d'Eudora ou des paramêtres
de l'émetteur de la Newsletter ?

Imac G4

Françoise

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <478c9a87$0$19523$,
Françoise D. wrote (écrivait) :

Dans Eudora avec Tiger,j'ai souvent les images contenues dans des
Newsletters qui ne s'ouvrent pas à l'ouverture de l'email et je ne les
trouve pas dans le Cache...

Et dans les dossiers "Parts Folder" ou "Spool Folder" ?

Est-ce que cela provient d'un mauvais réglage d'Eudora ou des paramêtres
de l'émetteur de la Newsletter ?

Que dit
Paramètres -> Police & affichage ->
Afficher les dessins dans les messages ?

Par ailleurs, si le message reçu est formaté en HTML (déconseillé),
Fichier -> Ouvrir avec le navigateur
peut aider.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

France D.

[...]

Ils sont vides.

[...]

La case est cochée (En anglais) "Display graphics in messages"

Par ailleurs, si le message reçu est formaté en HTML (déconseillé),

Sans doute si les expéditeurs changent leurs configurations mais c'est
quand même bizarre parce que cela concerne des newsletteurs récemment
reçues, celle de Lidl par ex. C'est pour cette raison que j'imaginais
qu'il pouvait exister un autre réglage dans Eudora.

Fichier -> Ouvrir avec le navigateur
peut aider.

Oui, l'expéditeur indique un bouton pour aller sur leur site mais ce
n'est pas très pratique.

J'avais utilisé la francisation d'Eudora 5.2 et je l'avais abandonnée
parce que cela avait posé des PB avec les boutons de la barre des menus.
Est-ce que la francisation de cette version aurait aussi cet inconvénient ?

Françoise

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<478deeed$0$27296$, France D.
wrote (écrivait) :

Fichier -> Ouvrir avec le navigateur
peut aider.

Oui, l'expéditeur indique un bouton pour aller sur leur site mais ce
n'est pas très pratique.

Il s'agit de deux choses différentes.

D'un côté, l'expéditeur peut indiquer un bouton pour aller sur son site
De l'autre, Eudora permet d'utiliser en local, le navigateur favori
pour ouvrir le message qu'on a déjà ramené et qu'on sélectionne dans le
classeur concerné.

J'avais utilisé la francisation d'Eudora 5.2 et je l'avais abandonnée
parce que cela avait posé des PB avec les boutons de la barre des menus.
Est-ce que la francisation de cette version aurait aussi cet inconvénient ?

Oui !
Cela tient du fait que Eudora enregistre l'article de menu
correspondant au bouton de la barre d'outils. Lorsqu'on change de
langue, il ne retrouve plus les mêmes noms de bouton.

Il faut alors reconstruire ladite barre d'outils au moyen des
Commande-clics appropriés.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

France D.
In article (Dans l'article)

Bonsoir,

Fichier -> Ouvrir avec le navigateur
peut aider.

Je ne sais pas si c'est intéressant pour toi de connaître la suite de
mes aventures avec les images des newsletters qui ne s'ouvraient plus
dans Eudora. Je vais résumer rapidement.

J'ai essayé pas mal de choses, par ex réinstaller Eudora plusieurs fois,
sans succès. Sur un site internet, j'ai pu comprendre avec mon mauvais
anglais que ce défaut était un bug connu d'eudora 6.2.1, ce dont je me
doutais. J'ai donc pris la décision de tout supprimer de l'Eudora
installé, y compris les "Préférences". J'ai réinstallé Eudora 6.0 (Mac
OS X) et pour le moment, c'est bon. J'ai à nouveau les images. ;-) Ouf !!

Françoise

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <47912767$0$14268$,
France D. wrote (écrivait) :

Je ne sais pas si c'est intéressant pour toi de connaître la suite de
mes aventures avec les images des newsletters qui ne s'ouvraient plus
dans Eudora. Je vais résumer rapidement.

Tout ce qui peut pimenter les enfilades de fscm est bon à prendre, non ?

[...]

Eudora Macintosh n'étant pas un produit Fenêtres, les réinstallations
successives n'améliorent normalement pas le problème.

Si on soupçonne que ce sont les préférences endommagées qui seraient
l'origine du problème, YAKA :

- Quitter Eudora
- supprimer du dossier Documents->Eudora Folder, les éléments "Eudora
Settings" et "Eudora Settings.bkup"
- relancer Eudora
- refixer les paramètres

On peut aussi :

- sortir le dossier Eudora Folder du dossier Documents
- relancer Eudora qui va recréer un dossier Eudora Folder
- quitter Eudora
- au fur et à mesure :
- déplacer ou copier un élément de l'ancien dossier Eudora Folder
vers le nouveau dossier Documents->Eudora Folder
- relancer Eudora et tester

On peut alors identifier l'élément perturbant.

On (dont je) a déjà constaté qu'en faisant cela sur tous les éléments,
on arrive finalement à situation identique à celle d'origine mais sans
plus de problème.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

France D.

Bonsoir,

[...]

Oui sans doute mais je craignais que cela ne soit pas intéressant. Et
puis, dès le lendemain, le même dysfonctionnement est réapparu. :-(( Je
me suis réjouie trop vite.

Eudora Macintosh n'étant pas un produit Fenêtres, les réinstallations
successives n'améliorent normalement pas le problème.

C'est ce dont je m'aperçois.

[...]

Merci pour cette procédure que je vais utiliser. A vrai dire, je n'osais
pas te relancer toi le Pro d'eudora et je commençais à capituler. J'ai
créé un compte dans Mail mais quand on est habituée à Eudora, c'est
difficile d'utiliser un autre logiciel.

On (dont je) a déjà constaté qu'en faisant cela sur tous les éléments,
on arrive finalement à situation identique à celle d'origine mais sans
plus de problème.

OK. Je fais ça demain et je te tiens au courant.

Bonne fin de soirée

Françoise

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <47952608$0$16290$,
France D. wrote (écrivait) :

... A vrai dire, je n'osais pas te relancer toi ...

Ouais, bon ! C'est Usenet ici et fcsm plus spécifiquement.
Personne n'est obligé de répondre à un article et on ne s'adresse à
personne en particulier.

Il ne faut donc pas hésiter à poursuivre tant qu'on reste dans le sujet.
Et si l'enfilade venait à glisser pour atteindre des endroits moins
avouables, on peut toujours rediriger vers fcsm soi-même.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez relancer les phrases dans leur con-
texte avant de poursuivre sciemment.