Eudora 6 Mac OS X - Transliteration

France.d
Bonjour,

Je ne retrouve pas dans la version d'Eudora 6 pour Mac OS X la fonction
"Transliteration" dans le menu "Message" --> "Change". Je m'en sers
souvent avec la version 5.2 pour Mac OS 8.6. A-t-elle disparu dans la
version 6 ou faut-il chercher cette fonction ailleurs ?

Merci d'avance,

Françoise

jperrocheau
France.d wrote:

Je ne retrouve pas dans la version d'Eudora 6 pour Mac OS X la fonction
"Transliteration" dans le menu "Message" --> "Change". Je m'en sers
souvent avec la version 5.2 pour Mac OS 8.6.

Quelle version 6 ? 6.0.x., 6.1.x, 6.2.x ou la toute dernière la 6.2.4 ?

A-t-elle disparu dans la version 6 ou faut-il chercher cette fonction
ailleurs ?

En tous cas pour les versions 6.2.x, elle est bien là, menu "Message",
commande "Change" -> "Transliteration". Encore faut-il avoir dans un des
endroits idoines, "˜/Documents/Eudora Folder" ou
"Eudora.app/Contents/MacOS/Eudora Stuff/" ou
"/Eudora.app/Contents/PlugIns/", un fichier de table de translitération:
Eudora Windows Table, EudoraTables, Latin-9...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <477219c9$0$15846$,
France.d wrote (écrivait) :

[...]

Pour disposer de cette fonction, il faut avoir un document
"EudoraTables" localisé de manière idoine.

Mais avec la version 6, cela peut faire plus de mal que de bien et je
préfère m'en passer

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

France.d
Jacques Perrocheau wrote:

Bonsoir,

Quelle version 6 ? 6.0.x., 6.1.x, 6.2.x ou la toute dernière la 6.2.4 ?

La version 6.0, la dernière pouvant fonctionner avec Mac OS X en ayant

payé la 5.2 de Mac OS 8.6. J'ai loupé la proposition de Qualcom qui
avait fait, d'après ce que j'avais lu ici, une promotion avant d'arrêter
le développement de nouvelles versions d'eudora. Avec leur dernière
version 6.2 non upgradable, c'est maintenant la pub obligatoire. :-(

[...]

Comme je n'ai pas la 6.2 pour les raisons indiquées ci-dessus, je vais
chercher à trouver les fichiers que tu cites.

Merci

Françoise

France.d
J.P. Kuypers wrote:

Pour disposer de cette fonction, il faut avoir un document
"EudoraTables" localisé de manière idoine.

Mais avec la version 6, cela peut faire plus de mal que de bien et je
préfère m'en passer

Pourquoi ? Est-ce que cela rend instable Eudora 6 ?

Françoise

France.d
J.P. Kuypers wrote:

Pour disposer de cette fonction, il faut avoir un document
"EudoraTables" localisé de manière idoine.

Mais avec la version 6, cela peut faire plus de mal que de bien et je
préfère m'en passer

J'ai retrouvé dans "Eudora Stuff" version Eudora 5.2 un document "Eudora
Tables". Est-ce que je peux m'en servir avec la version 6.0 ? Sinon,
peux-tu me donner une URL pour charger ce document ? Je l'ai cherché en
vain sur internet.

Françoise

jperrocheau
France.d wrote:

Pourquoi ? Est-ce que cela rend instable Eudora 6 ?

Perso, je n'ai jamais constaté, et j'ai toujours eu les 3 tables de
translitération citées plus haut dans "Eudora.app/Contents/MacOS/Eudora
Stuff/", telles qu'elles étaient dans mes versions 5.2.x. Mais je n'ai
pas utilisé très longtemps la version 6.0, les suivantes sont arrivés
peu après.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <4772c11f$0$28868$,
France.d wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
... avec la version 6, cela peut faire plus de mal que de bien et je
préfère m'en passer

Pourquoi ? Est-ce que cela rend instable Eudora 6 ?

Cela ne rend pas Eudora 6 instable !
Qui donc prétend cela ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

jperrocheau
France.d wrote:

J'ai retrouvé dans "Eudora Stuff" version Eudora 5.2 un document "Eudora
Tables". Est-ce que je peux m'en servir avec la version 6.0 ?

Oui.

Sinon, peux-tu me donner une URL pour charger ce document ?

La table "Latin-9" se trouve chez JPK.

Je l'ai cherché en vain sur internet.

Les autres plus exotiques se trouvent ici.

http://www.smi.uib.no/files/EudTab.html

Parmi celles-ci une seule me parait intéressante:

Eudora Windows Table

qui se trouve dans cette archive:

<http://www.smi.uib.no/files/Eudora-NE-Tables.sea.hqx>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

France.d
Jacques Perrocheau wrote:

Bonsoir,

J'ai retrouvé dans "Eudora Stuff" version Eudora 5.2 un document "Eudora
Tables". Est-ce que je peux m'en servir avec la version 6.0 ?

Oui.

J'ai récupéré "Eudora Tables" d'Eudora 5.2. Je l'ai copié et installé
dans le dossier Eudora 6 pour Mac OS X. C'est OK. J'ai retrouvé la
"Transliteration".

Merci pour ta réponse.

Françoise