De Eudora à Mail

15 réponses
alain
Bonsoir,

Depuis toujours j'utilise Eudora pour la messagerie. Comme les amis que
je soutiens techniquement.

Sans difficultés, sans soucis.

Devant passer à 10.7 je me résoud à abandonner Eudora pour utiliser le
standard Apple : Mail, espérant ne pas avoir, encore, de soucis.

Et bien non, je me vois incapable de configurer ce super génial et
charmant logiciel, en POP surtout mais aussi en IMAP, là j'arrive quand
même à envoyer des mails mais pas à en reçevoir.

Y aurait-il un site ou des liens me permettant de découvrir ou je me
trompe, et comment faire mieux ?

Alain

5 réponses

1 2
joly
Alain191 wrote:

Un bemol tout de même... l'intégration chère à Apple peut limiter nos
possibilités. Je viens de comprendre avec horreur que Mail utilise le
carnet d'adresse. LE. Oui, semble-t'il il n'y en a qu'un.

Et c'est une difficulté. J'aimerai avoir deux carnets d'adresses
différent :
- un pour Mail,
- et synchronisé avec un iphone,
apparemment cela n'est pas prévu.

Tu peux ne synchroniser qu'un partie des contacts (groupes) sur
l'iPhone. Par contre, sur le Mac, Mail te donnera forcément accès à tous
les contacts du carnet d'adresse.

Quel est le but exact de ces 2 carnets d'adresse distincts ?
Perso/Pro ?

--
arno
sebastienmarty
Alain191 wrote:

Et c'est une difficulté. J'aimerai avoir deux carnets d'adresses
différent :
- un pour Mail,
- et synchronisé avec un iphone,
apparemment cela n'est pas prévu.

Ben si, le Carnet d'adresses de Mac OS X se synchronise bien avec ton
iPhone.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
alain
SbM wrote:

Alain191 wrote:

> Et c'est une difficulté. J'aimerai avoir deux carnets d'adresses
> différent :
> - un pour Mail,
> - et synchronisé avec un iphone,
> apparemment cela n'est pas prévu.

Ben si, le Carnet d'adresses de Mac OS X se synchronise bien avec ton
iPhone.

Oui, d'accord, et c'est un plus, mais mon choix est de ne pas mettre
tout ce qui est dans mon mac dans l'iphone.

Alain
alain
arno wrote:

Alain191 wrote:

> Un bemol tout de même... l'intégration chère à Apple peut limiter nos
> possibilités. Je viens de comprendre avec horreur que Mail utilise le
> carnet d'adresse. LE. Oui, semble-t'il il n'y en a qu'un.
>
> Et c'est une difficulté. J'aimerai avoir deux carnets d'adresses
> différent :
> - un pour Mail,
> - et synchronisé avec un iphone,
> apparemment cela n'est pas prévu.

Tu peux ne synchroniser qu'un partie des contacts (groupes) sur
l'iPhone. Par contre, sur le Mac, Mail te donnera forcément accès à tous
les contacts du carnet d'adresse.

Je n'y avais pas pensé, je tenterai après le week end.

Quel est le but exact de ces 2 carnets d'adresse distincts ?
Perso/Pro ?

Je n'ai pas besoin d'emporter dans ma poche tout l'univers que je cotoie
depuis chez moi...

Alain
alain
Alain191 wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Alain191 wrote:
>
> >
> > En deux clics la config de la boite gmail s'est faite, j'ai à peine eu
> > le temps d'iindiquer le mot de passe que tout se mettait en route. Là
> > c'est super simple, Mail est bien foutu.
> >
> > Et cela passe par le port 993. Et avec SSL, mais faut pas me demander
> > pourquoi...
> >
> > L'époque Eudora est terminée pour moi, mais je n'ai que des éloges à
> > formuler à son sujet.
> >
> Et le grand saut "dans la gueule du Lion", c'est pour quand? ;)

C'est en cours, je vais abandonner un mini C2D sous 10.6.8 pour utiliser
un autre mini i5 sous 10.7.4, d'ou la séparation d'avec Eudora et mon
adaptation à Mail.

Ne reste plus qu'à valider Macsoup et ça roule.

Macsoup semble fonctionner tout à fait normalement sous 10.7.4, tout va
bien.

Alain
1 2