[ â–² ] photos de personnes mortes

18 réponses
Alf92
http://bridoz.com/la-verite-derriere-ces-photos-est-choquante/

8 réponses

1 2
René S
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o3bsnf$1kpb$
sur les 5 premières photos, aucune ne permet d'être sûr qu'il s'agit de
personnes mortes, arterrissez, les gars...

Euh,... atterris toi même. Visiblement tu n'as jamais vu de clichés
d'identité judiciaire. Moi, hélas oui, mais ça n'a rien à voir avec la
photo. En tout cas je peux te dire que les pauvres corps qui sont exhibés
sur ce site minable sont bel et bien des cadavres.
Et s'en offusquer n'a rien de trollesque.
ou c'est-y mon trollometre qui n'a plus de piles ???

Demande aux petits lapins.
Markorki
René S a écrit :
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion : o3bsnf$1kpb$
sur les 5 premières photos, aucune ne permet d'être sûr qu'il s'agit de personnes mortes, arterrissez, les gars...

Euh,... atterris toi même. Visiblement tu n'as jamais vu de clichés d'identité judiciaire. Moi, hélas oui, mais ça n'a rien à voir
avec la photo. En tout cas je peux te dire que les pauvres corps qui sont exhibés sur ce site minable sont bel et bien des cadavres.
Et s'en offusquer n'a rien de trollesque.

Désolé, mais sur **aucune** de ces photos on ne peut être certain qu'un(e) des protagonistes est mort
Seule la confiance en ce que dit le site permet de penser qu'il y a des morts là-dessus.
Sans contexte (et ce site est spécialiste de l'esbrouffe sensationnaliste), ce sont juste des photos de famille, maladroites,
guindées, ressemblant furieusement aux photos de vivants de la même époque que j'ai trouvées dans les greniers quand des vieux de
mon entourage sont morts.
Hors mouvement, la vie ne se photographie pas, et son absence non plus.
ou c'est-y mon trollometre qui n'a plus de piles ???

Demande aux petits lapins.

--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Alf92
René S :
"Alf92" a écrit :
si c'est la vue de personnes mortes qui te gène alors il ne faut pas
aller voir.

Non. Malheureusement l'actualité nous impose les images des morts.
Ce qui me débecte ici, c'est le soubassement sectaire que ce genre de mise
en scène dévoile. Les responsables ne sont pas uniquement les parents mais
surtout ceux qui ont inspiré ce décorum.
Ah ! Parlons de la "culture" victorienne et de ce qu'elle a fait des
pauvres, des orphelins, des filles-mères... En face il y a cette culture
morbide de la mise en scène des défunts des bourgeois.
le thème est en clair dans le sujet du post, précédé d'une
baliser "attention".

Et alors ? Ca te dédouane de ta démarche actuelle de provocation ?
Celle-ci n'est acceptable que si elle est menée avec talent.

mouarfff
Alf92
René S :
"Markorki" a écrit :
sur les 5 premières photos, aucune ne permet d'être sûr qu'il s'agit de
personnes mortes, arterrissez, les gars...

Euh,... atterris toi même. Visiblement tu n'as jamais vu de clichés
d'identité judiciaire. Moi, hélas oui, mais ça n'a rien à voir avec la
photo.

ha bon ? merci de m'expliquer parceque là...
En tout cas je peux te dire que les pauvres corps qui sont exhibés
sur ce site minable sont bel et bien des cadavres.
Et s'en offusquer n'a rien de trollesque.

moi c'est les moeurs de l'époque qui me choquent, pas les photos.
Stéphane Legras-Decussy
On 20/12/2016 19:48, Markorki wrote:
Désolé, mais sur **aucune** de ces photos on ne peut être certain
qu'un(e) des protagonistes est mort

tout à fait... on en croise des vivants plus moches que ça :-)
je vois pas bien le problème... ou alors on refuse de regarder les
momies egyptiennes ou même Otzi qui est beaucoup plus choquant que ça...
http://www.sciencealert.com/images/articles/processed/Otzi_web_1024.jpg
René
Le mardi 20 décembre 2016 12:30:07 UTC-5, René S a écrit  :
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o3bp53$ecp$
Tu n'as pas lu correctement les commentaires associés à ces ph otos de
personnes mortes. Tu aurais compris leur signification, même si,
aujourd'hui, elle nous dépasse.

J'ai parfaitement lu les commentaires.
Ils relèvent visiblement d'un voyeurisme destiné à attirer les regards
malsains.
Comme était la démarche ayant présidé à la prise de ces photos.
L' "Ere Victorienne", mon dieu, le summum du respect de la dignité h umaine !
Il n'y a rien de graphique ou d'artistique dans ces photos. Ce n'est m ême
pas leur objet.

Non, effectivement, il n'y a rien, sauf une démarche morbide.
PS : évite de te prononcer sur la manière que j'aurais de "lire " les photos
qu'on nous soumet. Tu prétends qu'elle est fautive, je te renvoie le
compliment. Quant aux commentaires, ils sont insignifiants.

Attention à la crise cardiaque! Tu pourrais te retrouver sur une photo semblable. :-)
René
Nul
Le mardi 20 décembre 2016 21:11:10 UTC+1, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 20/12/2016 19:48, Markorki wrote:
Désolé, mais sur **aucune** de ces photos on ne peut êtr e certain
qu'un(e) des protagonistes est mort

tout à fait... on en croise des vivants plus moches que ça :-)

mais si, mais si, si pas mort sur la photo, mort à l'heure actuelle au vu de l'époque des prises de vues.
;-)
albert
Alf92 a écrit :
http://bridoz.com/la-verite-derriere-ces-photos-est-choquante/

Merci Alf de rappeler ce sujet. Du point de vue de l'histoire de la photogr aphie c'est fascinant, d'un point de vue historique c'est hallucinant. Chaq ue civilisation a son propre rapport avec la mort, la fête des morts a u Mexique, etc... Mais ce qui nous choque ici et nous surprend c'est la pro ximité avec notre propre civilisation. albert
1 2