À quelle heure repas ?

14 réponses
Pierre-Marcel
Il surveillait mes faits et gestes :

http://www.cjoint.com/15fe/EBinzES2dNU_dsc_0588.jpg

4 réponses

1 2
GhostRaider
Le 09/02/2015 10:02, Pierre-Marcel a écrit :
Le 08/02/2015, GhostRaider a supposé :
Le mieux, ce sont les jardins, les parcs avec de petits arbres, les
arbustes, les espaces ouverts...

Merci pour toutes ces précisions. Mais jusqu'à maintenant je n'allais
qu'au kiosque à mésanges, sur l'arbre mort dont tu parles même si autour
ces derniers temps il y a eu du grabuge à cause du vent et des barrières
ont été installées.

Ça n'est peut-être pas être le même, celui dont je parle n'a pas de
barrières en ce moment et je n'en ai jamais vues. Dès que j'approche,
les mésanges rappliquent pour avoir leur pitance.

Pour les autres lieux des animaux sont-ils visibles l'hiver ou font-ils
la migration ?

Presque tous les oiseaux y sont visibles toute l'année.
Les cormorans ne sont là que quelques jours en hiver. Ils se perchent
sur la cime des arbres au point où la petite branche du canal rejoint le
canal principal. Ensuite on ne les voit plus. Les bernaches également,
elles migrent et ne s'arrêtent que quelques heures sur le canal. Les
martinets et hirondelles ne sont là qu'en été.
J'ai vu bien d'autres espèces : geais, faucons, troglodytes, accenteurs
mouchets, mouettes, goélands, grives, grèbes, bruants, pinsons,
chardonnerets, vanneaux huppés même etc.. etc..
Ce parc de Sceaux est une vraie volière mais certaines espèces sont
rares, comme les sittelles, les faucons...
Il y a quelques mammifères visibles : écureuil roux, écureuil de Corée
(disparus d'ailleurs). Mais c'est tout.
Pour les chevreuils, il faut aller en forêt de Verrières et s'armer de
patience.

Dommage pour la forêt de Saint-Germain car j'avais dégoté un petit resto
avec un excellent yaourt au miel.

C'est un photographe que j'ai rencontré au kiosque des mésanges du parc
de sceaux qui m'a dit qu'il y avait quelqu'un qui donnait à manger aux
mésanges en forêt de Saint-Germain. Affaire à suivre…

C'est peut-être le même que celui que j'ai rencontré deux fois : un
retraité avec un D7000 et un 70-200 d'occase pour remplacer son 70-300
qui ne pique pas assez.
Pierre-Marcel
GhostRaider a pensé très fort :

Ça n'est peut-être pas être le même, celui dont je parle n'a pas de barrières
en ce moment et je n'en ai jamais vues. Dès que j'approche, les mésanges
rappliquent pour avoir leur pitance.

C'est sûrement parce que tu as une bonne tête :')

Elle ne m'ont jamais fait de difficultés pour les graines de
tournesols, non plus

Tu as peut-être raison de la carte je ne voyais pas l'endroit placé
comme cela, la prochaine fois j'irai avec ma boussole. J'arrive par le
RER Croix-de-Berny ou le 197

Comme barrière, je voulais parler de ruban rouge et blanc que l'on sort
pour les colis suspects dans les gares…

C'est peut-être le même que celui que j'ai rencontré deux fois : un retraité
avec un D7000 et un 70-200 d'occase pour remplacer son 70-300 qui ne pique
pas assez.

Le photographe dont je parle était aussi à la retraite, il avait un D4
et 300 mm 2.8
GhostRaider
Le 09/02/2015 13:18, Pierre-Marcel a écrit :
GhostRaider a pensé très fort :

Ça n'est peut-être pas être le même, celui dont je parle n'a pas de
barrières en ce moment et je n'en ai jamais vues. Dès que j'approche,
les mésanges rappliquent pour avoir leur pitance.

C'est sûrement parce que tu as une bonne tête :')

Je trouve, oui..

Elle ne m'ont jamais fait de difficultés pour les graines de tournesols,
non plus

Tu as peut-être raison de la carte je ne voyais pas l'endroit placé
comme cela, la prochaine fois j'irai avec ma boussole. J'arrive par le
RER Croix-de-Berny ou le 197.

Oui, tu entres par la grande poterne sud en bordure de la A86, en face
de la sous-préfecture, tu longes le canal par la droite, tu dépasses la
grande pelouse et l’allée carrossable qui monte à droite et tu prends
l'allée qui va vers le kiosque, pas celle du parcours sportif, l'autre,
à sa gauche. L'arbre mort est à 100 mètres à droite. Encore 100 mètres
et tu arrives au kiosque.
Grosso modo c'est à 48.766246, 2.301250

Comme barrière, je voulais parler de ruban rouge et blanc que l'on sort
pour les colis suspects dans les gares…

Oui, OK, alors effectivement, c'est là.

C'est peut-être le même que celui que j'ai rencontré deux fois : un
retraité avec un D7000 et un 70-200 d'occase pour remplacer son 70-300
qui ne pique pas assez.

Le photographe dont je parle était aussi à la retraite, il avait un D4
et 300 mm 2.8

Y'a que des Nikon à Sceaux.
Pierre-Marcel
GhostRaider a écrit :

Oui, OK, alors effectivement, c'est là.

Au plus prêt des perruches, une vieille photo :
http://www.cjoint.com/15fe/EBkgNuRHutE_sceaux.jpg

Y'a que des Nikon à Sceaux.

Non des Canon aussi mais moins souriants et communicatifs. lol
1 2