Í‚ne

PaulAubrin
Vieille diapo. Fast Stone viewer m'a supprimé la vilaine dominante du
scan que je n'arrivais pas Í  corriger avec d'autres logiciels. La
montagne au fond n'est peut-être pas encore assez bleutée. La lumière
est celle du soleil pas encore trop brutal peu après le lever du jour.

https://www.cjoint.com/data/LDfhh1abFB6_Ane-Choroni.jpg

PaulAubrin
Le 05/04/2022 Í  09:14, PaulAubrin a écrit :
[...]

https://www.cjoint.com/data/LDfhB0Xr416_Ane-Choroni2.jpg
Ghost-Raider
Le 05/04/2022 Í  09:28, PaulAubrin a écrit :
[...]

Il y a une dominante rouge sur la première. En me référant Í  la seconde,
j'obtiens :
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDfjnHVqGz0_Ane-Choron--Pic3i.jpg
efji
[...]

Si tu veux qu'on essaye quelque chose, il faut poster l'image la plus
brute possible, donc avant le passage de Fast Stone. Rajouter du
traitement au traitement n'est jamais bon.
--
F.J.
Alf92
PaulAubrin (le 05/04/2022 Í  09:14:37) :
[...]

la bal des blcs est pas trop mal, en revanche il faut jouer sur les courbes
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDfkRtWO8fb_szzuo7d8.jpg
PaulAubrin
Le 05/04/2022 Í  11:15, Ghost-Raider a écrit :
[...]

C'est Í  peu près la teinte que l'on voit dans la visionneuse de
diapositives qui est encore dotée d'une ampoule au tungstène.
jp willm
[...]

Ma première proposition :
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDfoSn2SqdH_Ane-Choroni-01-jp.jpg
--
jp willm
https://willms.pagesperso-orange.fr/
jp willm
Erreur de lien, c'était plutÍ´t ceci :
[...]
PaulAubrin
Le 05/04/2022 Í  16:53, jp willm a écrit :
Erreur de lien, c'était plutÍ´t ceci :
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDfoSn2SqdH_Ane-Choroni-01-jp.jpg

La première image était trop contrastée. Celle-ci est bien. Le bleu de
la montagne au fond est ressemblant. Il faudrait que je fasse un scan
plus fin.

jp willm
[...]

Le mieux est de sortir un "brut de scan", c'est Í  dire n'utiliser aucune
correction automatique.
Ensuite on retouche Í  l'aide d'un bon logiciel.