[EUREKA] perte copier/coller et glisser/déposer

unbewusst
j'ai enfin (soupir) trouv=E9 un responsable de ma perte du copier/coller
et du glisser/d=E9poser c'est le fichier environment.plist qui se trouve
dans le dossier .MacOSX de mon HOME...

bizarement si je passe un coup de plutil sur ce fichier, =E7a me r=E9pond
que le fichier est "OK"...

quelqu'un a d=E9j=E0 eu des pbs avec ce fichier ???

au d=E9part j'ai cru que c'=E9tait les lignes (d'ailleurs fausses =E0 cause
du ">") :
<key>PS1</key>
<string>%{%}%~%#%{%}&gt; </string>

qui posaient pb mais non...

il y a autre chose je pense =E0 mon path qui est d=E9clar=E9 comme =E7a :

<key>PATH</key>
<string><!-- le path en son enti=E9ret=E9 --></string>

peut-=EAtre faut'il d=E9clarer une array et ne donner que les dirs ???

blanc
unbewusst wrote:

j'ai enfin (soupir) trouvé un responsable de ma perte du copier/coller
et du glisser/déposer c'est le fichier environment.plist qui se trouve
dans le dossier .MacOSX de mon HOME...

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Ce fichier ne fait rien d'autre, il me
semble, que de définir les variables d'environnement des shells. Amha il
n'a rien à voir avec le comportement de l'environnt graphique.

au départ j'ai cru que c'était les lignes (d'ailleurs fausses à cause
du "&gt;") :
<key>PS1</key>
<string>%{%}%~%#%{%}&gt; </string>

Ces lignes ne font que définir le prompt qui s'affiche dans le shell. Le
&gt; doit être pour afficher le >. Ce n'est pas ce qu'on utilise
habituellement, mais ça n'a aucune raison d'empêcher ton copier/coller

il y a autre chose je pense à mon path qui est déclaré comme ça :

<key>PATH</key>
<string><!-- le path en son entiéreté --></string>

Non c'est normal. Avec des : pour séparer chaque chemin de répertoire.

peut-être faut'il déclarer une array et ne donner que les dirs ???

Non.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

unbewusst
On 23 août, 12:22, (JiPaul) wrote:

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

ben l'expérience que j'ai faites hier soir. si je mets ce fichier dans
le répertoire .MacOSX => pb cut'npaste et drag'ndrop, s'il est sur le
bureau plus de pbs...

c'est purement "expérimental"...

Ce fichier ne fait rien d'autre, il me
semble, que de définir les variables d'environnement des shells. Amha il
n'a rien à voir avec le comportement de l'environnt graphique.

ben oui, je sais bien, jusqu'ici je ne cherchais mon pb que dans les
Preferences...

or, il y a une semaine, par mégarde j'avais virer TOUTES les
préferences, et le pb cut'n paste + drag'n drop subsistait...

hier soir, comme j'en avais marre de faire des mv machin bidule au
term pour déplacer mes documents, j'ai décidé de me créer un deuxi ème
compte, en pompant mes document du premier tout en ayant des
préférences neuves et donc saines.

tout marche bien jusqu'à ce que j'eu l'idée de copier vers le nouveau
compte les fichiers/dossiers de mon HOME commençant par "."
dont .MacOSX et j'ai vu là que ça a déconné tout de suite après le
redémarrage suivant...

au départ j'ai cru que c'était les lignes (d'ailleurs fausses à c ause
du "&gt;") :
<key>PS1</key>
<string>%{ [0;44m [1;33m%}%~%#%{ [0m%}&gt; </string>

Ces lignes ne font que définir le prompt qui s'affiche dans le shell. Le
&gt; doit être pour afficher le >. Ce n'est pas ce qu'on utilise
habituellement, mais ça n'a aucune raison d'empêcher ton copier/coller

je sais que PS1 c'est pour le prompt MAIS, dans un premier temps
j'avais cru que le xml de la plist était mal formé...

[...]

oui, c'est ce que j'ai, en fait j'ai un script Ruby qui lit toutes les
variables d'env sous mon shell (zsh) et fabrique une plist idoine +
un .profile...

peut-être faut'il déclarer une array et ne donner que les dirs ???

Non.

donc ça devrait être bon comme c'est...
MAIS, l'expérience me dit le contraire...

en tk merci pour cette réponse ;-)